Un an sur un First 30 autour de l'Atlantique

More
9 years 11 months ago #158129 by benoitf
Certes, il ne s'agit pas d'une course au large,
mais quand un skiffeur s'en va faire un petit tour de l'Atlantique sur un bateau plus vieux que lui,
cela peut faire rêver les copains... :)
Yann, alias "Marinou" sur le forum, et Valérie, ont quitté Lyon sur leur First 30 en novembre dernier,
et sont partis pour une boucle autour de l'atlantique durant une année.
Depuis la semaine dernière, les voilà de l'autre côté de l'atlantique, arrivés à La Barbade.

C'était déjà une belle aventure pour en arriver là!
Achat d'un "vieux" First 30 victime d'un abordage (à Lyon, on aime les abordages! :sick: ),
Remise en état, rénovation intégrale du bateau, et les voilà partis.
La transat s'est bien passée, une grosse part de l'activité de Yann consistant à mitonner des petits plats pour Valérie...
Mais pas à base de poisson frais, hélas!

Vous trouverez le récit - et la suite des aventures de Yann et Valérie, sur leur blog :
www.first-kiss.eu/

Bises, continuez à nous faire rêver! :silly:

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158134 by Cédric F
Ouaip moi j'ai suivi cela sur Facebook et sur leur blog. C'est sympa parce que les nouvelles sont régulières et qu'il y a de la matière à lire. Ca donnerait presque envie à des gens comme moi qui n'aiment pas la croisière fusse-t-elle grande. Du coup, j'ai hâte de suivre la suite de leur périple et notamment la remontée de la côte est des USA.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #158149 by pj47000
Les vidéos c'est par là : chaine youtube

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum