Record
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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- Frederic T
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oui mais multiplier le type de record a plutot tendance à les desservir. Qui se souvient de tous ces records; regarde les JO fascinent car ils ne sont que tous les 4 ans. Tu regarderais du curling si y en avait tous les we a la tv? par contre dans 15 jours je suis sur que t'es capable de bloquer dessus meme une retransmission à 4h du matCédric F wrote: Je ne suis pas d'accord avec Remi. c'est une chance d'avoir un sport avec cette discipline des records. On a la chance d'avoir un sport avec une multitude de disciplines ce qui permet de toucher un public qui n'imagine même pas que la voile cela puisse être des régates entre 3 bouées. Le problème n'est donc pas le record mais la manière dont ils sont marketés par les équipes, les sponsors et les instances. Mais un tour du monde, un record de l'atlantique, une route du thé, un New-York-San-Francisco cela parle à l'imaginaire quitte même à faire sortir la voile du seul univers du sport finalement pour rentrer dans celui de l'aventure...
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Et même en simplifiant, ou en prenant des parcours mythiques, pour reprendre le propos de GG ... çà va être coton de passionner les foules, pour :
Un record de la transat, ...
Tada !!! en Solo à 43.355 km/hr de moyenne ??? et et par un mec de 57 ans... ;rolleyes;
Ca fait rèver ;evil;
... sans une seule image à montrer, à part celle d'un bateau sous pilote à l'arrivé, qui tangue doucement, et d'un mec tranquillement debout, au pied du mat , entrain de lover ses bouts ;rolleyes;
(Image youtube du record de Joyon ;rolleyes; )
A peu près aussi épique que Marc Guillemot (54ans), sortant Safran de l'eau au volant de son tracteur agricole Fiat, après la casse dans le VG ;rolleyes;
En équipe c'est guère mieux , 61 km/hr avec un squipper né en 1968
Même sur le périf. avec les nouvelles limitations, Monsieur tout le monde va plus vite ;evil;
Il faut avoir mis les pieds sur un bateau pour savoir ce que çà représente
(Et une fois de plus j'insiste j'ai énormément de respect pour ces gars thumbsup; )
Mais je pense que pour le grand public le fossé est encore plus grand que vis à vis des régates.
Aujourd'hui, c'est pas avec des chiffres abstraits que la course au large parlera au monde, mais avec des images, des confrontations, comme l'expliquait encore Sir Keith Mills, lors de la présentation du Championnat du Monde IMOCA OCEAN MASTERS.
D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
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Que dites vous de ça?
Team Papy's Forty member
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ggc wrote: www.meltyxtrem.fr/record-ski-descente-vi...248km-h-a170040.html
Que dites vous de ça?
fadas :o
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- La Marmotte
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Coville dans sa 4ème tentative à malheureusement déjà 1000 milles de retard sur IDEC alors qu'il n'est même pas encore entré dans l'océan Indien que Joyon avait traversé à la vitesse de la lumière. L'abnégation de Coville reste un vrai mystère...
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- La Marmotte
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La Marmotte wrote: Armel Le Cleac'h a pris du retard sur Spindrift (qui était en route direct) mais est dans les temps du record de Groupama, même bateau en équipage...
Ouaip une sacrée performance... :o
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Bon ben Joyon peut passer l'hiver tranquille....
Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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"J’ai un super bateau, je me sens parfaitement en phase avec lui. Aujourd'hui, les fichiers nous confirment que, même en descendant très Sud dans l’océan Indien, et c'est ce que nous proposent les routages, on est moins rapide que Francis (Joyon).
Mise à part le retard à Bonne Espérance puis celui que l’on aurait pu prendre dans l’Indien, nous aurions été au-delà des limites que nous nous étions fixées en terme de sécurité. Les routages m’imposaient d’aller slalomer entre les glaces au sud des iles Kerguelen avec le risque de me mettre en danger mais d’impliquer aussi d’autres personnes en cas de pépin.
Je ne suis pas une tête brulée. Il faut savoir composer avec la performance, le professionnalisme et la sécurité. Je n’ai pas envie de m’entêter par orgueil.
Je représente une entreprise, Sodebo. Je me dois d’être honnête et responsable pour ceux qui me font confiance. Le plus difficile est de prendre la décision.
En tant que compétiteur, ce soir, je suis forcément affecté.
J’ai pris un immense plaisir à venir jusqu’ici. J'ai ce bateau dans la peau. Je me sens bien. Je me suis régalé à faire tout ce que j'ai fait."
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Bravo
PS : Certain ferait bien de s'en inspirer ... suivez mon regard ;rolleyes;
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Idec vendu au chinois Guo Chuan
BP VII vendu à Francis Joyon
BP annonce un nouvel ultime pour Le Cleac'h (BP IX si je compte bien...)
Va y avoir du monde autour de la planète en 2015/2016 !
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Thierry wrote: Mercato des bateaux:
Idec vendu au chinois Guo Chuan
BP VII vendu à Francis Joyon
BP annonce un nouvel ultime pour Le Cleac'h (BP IX si je compte bien...)
Va y avoir du monde autour de la planète en 2015/2016 !
A cela s'ajoute Gabart dont le tri est en construction et Coville qui mènera Sodebo une nouvelle fois autour du monde.
La grand nouvelle c'est que Joyon sans disposer du dernier bateau par rapport à un Gabart ou un Le Cleac'h disposera d'une machine avec laquelle il pourra plus tenir la distance qu'avec son Idec précédent. Et une machine avec laquelle il pourrait reprendre les quelques records qu'il n'a plus.
Après quelle perspective pour ces bateaux hors record et Route du Rhum ? La velléité de créer un circuit ultime est-elle vraiment une bonne chose ?
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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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L'idée c'est de faire comme il a été fait sur Gitana sur la dernière Route du Rhum. Un bateau encore archimédien mais avec une capacité de quasiment décoller par moment...
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Cédric F wrote: J'ai du mal à penser que l'équipe Macif arrive à réellement faire un full foiling boat pour faire le tour du monde en solitaire. On nous vend du rêve là... A moins d'avoir mis au point un programme électronique très élaboré de contrôle des foils (comprenne qui pourra)...
L'idée c'est de faire comme il a été fait sur Gitana sur la dernière Route du Rhum. Un bateau encore archimédien mais avec une capacité de quasiment décoller par moment...
Et je rajoute l'essentiel surtout : c'est que le record actuel du tour du monde en solitaire est placé très haut : Joyon est un immense marin et il avait en plus bénéficier de conditions météorologiques parfaites. La barre est si haute que même quelqu'un comme Coville avec un bateau plus performant a échoué dans ses tentatives. Enfin, il semble qu'il soit de plus en plus difficile de raccourcir la distance en descendant trop sud à cause des glaces.
L'augmentation de la taille des bateaux a ses limites en solitaire. On l'a encore vu sur la route du Rhum. Alors sur un tour du monde...
Bref, pour espérer battre ce record, il ne reste plus guère que le "saut technologique". Les foils peuvent y contribuer.
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vimeo.com/124676763
Des tri de courses :
seasailsurf.com/seasailsurf/actu/9122-Fo...-babord-en-L-pour-le
Et le Gabart'boat, il foilerait pas ? Je met une pièce sur full foil !
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