Record

More
10 years 2 months ago #155344 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Record
Je ne suis pas d'accord avec Remi. c'est une chance d'avoir un sport avec cette discipline des records. On a la chance d'avoir un sport avec une multitude de disciplines ce qui permet de toucher un public qui n'imagine même pas que la voile cela puisse être des régates entre 3 bouées. Le problème n'est donc pas le record mais la manière dont ils sont marketés par les équipes, les sponsors et les instances. Mais un tour du monde, un record de l'atlantique, une route du thé, un New-York-San-Francisco cela parle à l'imaginaire quitte même à faire sortir la voile du seul univers du sport finalement pour rentrer dans celui de l'aventure...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 2 months ago #155348 by Frederic T
Replied by Frederic T on topic Re: Record

Cédric F wrote: Je ne suis pas d'accord avec Remi. c'est une chance d'avoir un sport avec cette discipline des records. On a la chance d'avoir un sport avec une multitude de disciplines ce qui permet de toucher un public qui n'imagine même pas que la voile cela puisse être des régates entre 3 bouées. Le problème n'est donc pas le record mais la manière dont ils sont marketés par les équipes, les sponsors et les instances. Mais un tour du monde, un record de l'atlantique, une route du thé, un New-York-San-Francisco cela parle à l'imaginaire quitte même à faire sortir la voile du seul univers du sport finalement pour rentrer dans celui de l'aventure...

oui mais multiplier le type de record a plutot tendance à les desservir. Qui se souvient de tous ces records; regarde les JO fascinent car ils ne sont que tous les 4 ans. Tu regarderais du curling si y en avait tous les we a la tv? par contre dans 15 jours je suis sur que t'es capable de bloquer dessus meme une retransmission à 4h du mat ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #155352 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Record
C'est exactement mon propos, passionner les foules pour un Carnac <> Les-Sables-d'Olonne avec trois fois le tour d'Houat, et deux fois celui d'Yeu ;rolleyes; ... On a un peu l'impression que chacun a son record :P

Et même en simplifiant, ou en prenant des parcours mythiques, pour reprendre le propos de GG ... çà va être coton de passionner les foules, pour :

Un record de la transat, ...
Tada !!! en Solo à 43.355 km/hr de moyenne ??? ;D et et par un mec de 57 ans... ;rolleyes;


Ca fait rèver ;evil; ;D
... sans une seule image à montrer, à part celle d'un bateau sous pilote à l'arrivé, qui tangue doucement, et d'un mec tranquillement debout, au pied du mat , entrain de lover ses bouts ;rolleyes;
(Image youtube du record de Joyon ;rolleyes; )
A peu près aussi épique que Marc Guillemot (54ans), sortant Safran de l'eau au volant de son tracteur agricole Fiat, après la casse dans le VG ;rolleyes;

En équipe c'est guère mieux , 61 km/hr avec un squipper né en 1968 :-/

Même sur le périf. avec les nouvelles limitations, Monsieur tout le monde va plus vite ;evil;
Il faut avoir mis les pieds sur un bateau pour savoir ce que çà représente :-/
(Et une fois de plus j'insiste j'ai énormément de respect pour ces gars thumbsup; )
Mais je pense que pour le grand public le fossé est encore plus grand que vis à vis des régates.

Aujourd'hui, c'est pas avec des chiffres abstraits que la course au large parlera au monde, mais avec des images, des confrontations, comme l'expliquait encore Sir Keith Mills, lors de la présentation du Championnat du Monde IMOCA OCEAN MASTERS.

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155355 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Record

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155362 by pj47000
Replied by pj47000 on topic Re: Record

ggc wrote: www.meltyxtrem.fr/record-ski-descente-vi...248km-h-a170040.html
Que dites vous de ça? :D


fadas :o
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #155369 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Record
Trouvant la trajectoire fort belle, j'ai comparé la cartographie de banque pop à celle de spindrift, le retard est d'environ...40 milles :o :o :o :o :o :o :o :o

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 1 month ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155399 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Record
Banque populaire devrait exploser le record d'Idec sur la route de la découverte. Une belle manière pour Banque Pop d'entamer l'année de ses 25 ans d'engagement dans le sponsoring voile sous toutes ses formes. Et bravo à Armel Le Cleac'h peut être en route vers une année qui pourrait l'amener à détenir le record de la Route de la Découverte, le record des 24 heures en solitaire, le record de l'Atlantique et à gagner la Route du Rhum. Sur ce dernier plan il aura fort à faire puisque Spindrift et Guichard ont annoncé vouloir faire la route du rhum... Là cela devient de la démesure...

Coville dans sa 4ème tentative à malheureusement déjà 1000 milles de retard sur IDEC alors qu'il n'est même pas encore entré dans l'océan Indien que Joyon avait traversé à la vitesse de la lumière. L'abnégation de Coville reste un vrai mystère...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #155400 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: Record
Armel Le Cleac'h a pris du retard sur Spindrift (qui était en route direct) mais est dans les temps du record de Groupama, même bateau en équipage...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 10 years 1 month ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155401 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Record

La Marmotte wrote: Armel Le Cleac'h a pris du retard sur Spindrift (qui était en route direct) mais est dans les temps du record de Groupama, même bateau en équipage...


Ouaip une sacrée performance... :o

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155415 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Record
On pouvait le craindre, mais Thomas Coville renonce à sa tentative de record et rentre à La Trinité....

Bon ben Joyon peut passer l'hiver tranquille.... ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155442 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Record
Voici ses déclarations :

"J’ai un super bateau, je me sens parfaitement en phase avec lui. Aujourd'hui, les fichiers nous confirment que, même en descendant très Sud dans l’océan Indien, et c'est ce que nous proposent les routages, on est moins rapide que Francis (Joyon).

Mise à part le retard à Bonne Espérance puis celui que l’on aurait pu prendre dans l’Indien, nous aurions été au-delà des limites que nous nous étions fixées en terme de sécurité. Les routages m’imposaient d’aller slalomer entre les glaces au sud des iles Kerguelen avec le risque de me mettre en danger mais d’impliquer aussi d’autres personnes en cas de pépin.

Je ne suis pas une tête brulée. Il faut savoir composer avec la performance, le professionnalisme et la sécurité. Je n’ai pas envie de m’entêter par orgueil.

Je représente une entreprise, Sodebo. Je me dois d’être honnête et responsable pour ceux qui me font confiance. Le plus difficile est de prendre la décision.

En tant que compétiteur, ce soir, je suis forcément affecté.

J’ai pris un immense plaisir à venir jusqu’ici. J'ai ce bateau dans la peau. Je me sens bien. Je me suis régalé à faire tout ce que j'ai fait."


4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago - 10 years 1 month ago #155444 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Record
thumbsup; Ca s'appelle .... un Marin thumbsup;
Bravo :)

PS : Certain ferait bien de s'en inspirer ... suivez mon regard ;rolleyes;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 10 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 1 month ago #155446 by Manu
Replied by Manu on topic Re: Record
+1

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165687 by Thierry
Replied by Thierry on topic Record
Mercato des bateaux:

Idec vendu au chinois Guo Chuan
BP VII vendu à Francis Joyon
BP annonce un nouvel ultime pour Le Cleac'h (BP IX si je compte bien...)

Va y avoir du monde autour de la planète en 2015/2016 !

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 month ago #165689 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Record

Thierry wrote: Mercato des bateaux:

Idec vendu au chinois Guo Chuan
BP VII vendu à Francis Joyon
BP annonce un nouvel ultime pour Le Cleac'h (BP IX si je compte bien...)

Va y avoir du monde autour de la planète en 2015/2016 !


A cela s'ajoute Gabart dont le tri est en construction et Coville qui mènera Sodebo une nouvelle fois autour du monde.

La grand nouvelle c'est que Joyon sans disposer du dernier bateau par rapport à un Gabart ou un Le Cleac'h disposera d'une machine avec laquelle il pourra plus tenir la distance qu'avec son Idec précédent. Et une machine avec laquelle il pourrait reprendre les quelques records qu'il n'a plus.

Après quelle perspective pour ces bateaux hors record et Route du Rhum ? La velléité de créer un circuit ultime est-elle vraiment une bonne chose ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago - 9 years 1 week ago #166293 by olivier L
Replied by olivier L on topic Record


On dirait qu'ils disent que le bateau va foiler ? Dés sa mise à l'eau ?


Bateaux occasion : Wanaboat.fr
Last edit: 9 years 1 week ago by olivier L.
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 week ago #166295 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Record
J'ai du mal à penser que l'équipe Macif arrive à réellement faire un full foiling boat pour faire le tour du monde en solitaire. On nous vend du rêve là... A moins d'avoir mis au point un programme électronique très élaboré de contrôle des foils (comprenne qui pourra)...
L'idée c'est de faire comme il a été fait sur Gitana sur la dernière Route du Rhum. Un bateau encore archimédien mais avec une capacité de quasiment décoller par moment...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 4 days ago #166366 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Record

Cédric F wrote: J'ai du mal à penser que l'équipe Macif arrive à réellement faire un full foiling boat pour faire le tour du monde en solitaire. On nous vend du rêve là... A moins d'avoir mis au point un programme électronique très élaboré de contrôle des foils (comprenne qui pourra)...
L'idée c'est de faire comme il a été fait sur Gitana sur la dernière Route du Rhum. Un bateau encore archimédien mais avec une capacité de quasiment décoller par moment...


Et je rajoute l'essentiel surtout : c'est que le record actuel du tour du monde en solitaire est placé très haut : Joyon est un immense marin et il avait en plus bénéficier de conditions météorologiques parfaites. La barre est si haute que même quelqu'un comme Coville avec un bateau plus performant a échoué dans ses tentatives. Enfin, il semble qu'il soit de plus en plus difficile de raccourcir la distance en descendant trop sud à cause des glaces.
L'augmentation de la taille des bateaux a ses limites en solitaire. On l'a encore vu sur la route du Rhum. Alors sur un tour du monde...
Bref, pour espérer battre ce record, il ne reste plus guère que le "saut technologique". Les foils peuvent y contribuer.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 3 days ago - 9 years 3 days ago #166386 by olivier L
Last edit: 9 years 3 days ago by olivier L.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #166927 by olivier L
Replied by olivier L on topic Record
Donc il y a des sport'cruising cata qui foil :
vimeo.com/124676763

Des tri de courses :
seasailsurf.com/seasailsurf/actu/9122-Fo...-babord-en-L-pour-le

Et le Gabart'boat, il foilerait pas ? Je met une pièce sur full foil ! ;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum