Volvo Ocean Race

More
11 years 9 months ago #136938 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Volvo Ocean Race

Gildas wrote: Pour leur arrivée, le ciel est bien bas et la mer pas belle du tout sur Lorient...
23nm entre le 1er et les 2ème et 3ème, c'est pas mal du tout.
En effet, la poisse pour Téléfonica, qui aurait pu gravir les marches...
Fortune de mer :-/


Profitez du spectacle thumbsup; .... perso j'ai encore la nostalgie du départ de la Volvo de LR par belle brise ... certainement mon meilleur souvenir de voile 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136940 by david54
Replied by david54 on topic Re: Volvo Ocean Race
dernier refresh, Camper vient de passer Puma arrivée dans 3 heures

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 9 years 10 months ago #136943 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Volvo Ocean Race
,
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #136946 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race
Le scénario idéal se dessine si Camper termine devant Puma et si Sanya arrivait à terminer devant Telefonica.
Parce que si on compte les points avec ce scénario Telefonica ne pourrait plus gagner la Volvo ou du moins terminer devant Groupama : de + 8 on passerait ce soir à + 33. Bref à condition pour Groupama de finir les deux manches qu'il restera, Telefonica ne pourra plus dépasser Groupama.
Concernant Puma, il sera ce soir selon sa place à -23 ou -18. A +23 par rapport à Puma, cela signifie qu'il suffirait que Groupama termine au pire avec 2 bateaux entre lui et Puma sur la dernière étape pour gagner la Volvo. A +18 par rapport à Puma ce soir, il y aura encore un peu d'espoir pour ce dernier mais bon...

Bref cela sent la grosse fête ce weekend à Lorient !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 11 years 9 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136947 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Volvo Ocean Race

Cédric F wrote: Le scénario idéal se dessine si Camper termine devant Camper et si Sanya arrivait à terminer devant [strike]Telefonica[/strike] Sanya.


;D

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136949 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race

Emilien wrote:

Cédric F wrote: Le scénario idéal se dessine si Camper termine devant Camper et si Sanya arrivait à terminer devant [strike]Telefonica[/strike] Sanya.


;D


;D
corrigé...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136951 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race

Cédric F wrote: Le scénario idéal se dessine si Camper termine devant Puma et si Sanya arrivait à terminer devant Telefonica.
Parce que si on compte les points avec ce scénario Telefonica ne pourrait plus gagner la Volvo ou du moins terminer devant Groupama : de + 8 on passerait ce soir à + 33. Bref à condition pour Groupama de finir les deux manches qu'il restera, Telefonica ne pourra plus dépasser Groupama.
Concernant Puma, il sera ce soir selon sa place à -23 ou -18. A +23 par rapport à Puma, cela signifie qu'il suffirait que Groupama termine au pire avec 2 bateaux entre lui et Puma sur la dernière étape pour gagner la Volvo. A +18 par rapport à Puma ce soir, il y aura encore un peu d'espoir pour ce dernier mais bon...

Bref cela sent la grosse fête ce weekend à Lorient !


Et en plus je dis plein de conneries parce que j'oublie le in port de Lorient ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136955 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Volvo Ocean Race
C'est fait !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136957 by Emilien
Replied by Emilien on topic Re: Volvo Ocean Race
Bravo Groupama !
On va ptet pouvoir bosser maintenant...

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136959 by antoinetolosane
Sanya peut-il arriver 5ieme ?

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136961 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: Volvo Ocean Race
Impressionnant quand même ce Cammas et son équipage!

Les images avant l'arrivée sont extraordinaires.... Ils n'ont pas ralentis malgré leur (lègere) avance..
Des sacrés engins ces VOR70 ! J'irais bien faire un tour de manège..... ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136963 by eric29
Replied by eric29 on topic Re: Volvo Ocean Race
je serai sur la ligne de départ des régates pro-AM vendredi 29 sur une vedette, photos à l'issue. et peut-être vidéo.

"Je suis assez vieux pour comprendre mes conneries, trop jeune pour ne pas les faire"


Not of Butter

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #136971 by Gildas
Replied by Gildas on topic Re: Volvo Ocean Race
Les images avant l'arrivée sont extraordinaires.... Ils n'ont pas ralentis malgré leur (lègere) avance..

Mais où trouvez vous ce maximum d'image, telle celle d'hier mise en ligne par Thierry? Magnifique dans la tempête ...
J'en redemande!
Moi aussi je voudrais goûter à cette experience, au moins une fois, mais quelques heures seulement ;rolleyes;
L'arrivée, vue de la côte, décevante par la trop mauvaise visibilité ( après l'avoir trop rêvée?)...., ça ne nous fera pas de la pub, ce temps de chien ;angry;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #136984 by Derviche
Replied by Derviche on topic Re: Volvo Ocean Race
Pour Rémi à ajouter à ses rubriques techniques : Comment changer de safran :o

<iframe src=' api.new.livestream.com/accounts/60687/ev...width=640&height=360 ' width='640' height='360' frameborder=0 scrolling=no>
Last edit: 11 years 9 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 9 years 10 months ago #137166 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Volvo Ocean Race
,
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 11 years 9 months ago #137172 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Volvo Ocean Race
:-/ :-/
Non au contraire, ils veulent de la prise de risque , de la casse, des morts, du dramatique, du retournement de situation... ;rolleyes; ;rolleyes;

Dans tous les cas les bateaux m'ont l'air bon pour la poubelle après çà :-/

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 9 months ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #137173 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Volvo Ocean Race

cadre wrote: vous avez vu ces histoires de points en moins pour démâter ou pour changer de safran!!!!
c'est du n'importe quoi. ils cherchent a rendre inintéressante le reste de la course ?


Personnellement cela ne me choque pas. Les règles sur les deux dernières étapes étaient claires et connues de tous les concurrents : étant donné la faible longueur des étapes, pas de mise à terre des bateaux. Lorient est finalement plus un pit-stop dans une étape Lisbone-Irlande.
Tout les concurrents ont accepté ces règles. Dans le mesure où certains voudraient ou essayent (à travers une demande au jury) d'y déroger, il me semble normal que le jury apporte une réponse conforme à l'esprit qui a prévalu lors de la rédaction des IC. Sur les autres étapes, un arrêt pour réparation était pénalisé en temps par une période de stand by. Et bien là c'est pénalisé en point s'ils le font. Que dirait Camper et Puma s'il y avait une modification de la règle en cours de jeu ?

Après, je reste persuadé que les réparations évoquées ne nécessitent pas de sortie de l'eau ou de démâtage. Les mecs arrivent à remplacer des safrans par 40 noeuds de vent en pleine mer, ils pourront le faire facilement au port, sous le soleil. Le hook de GV de Groupama... Et bien les mecs monteront plusieurs fois en tête de mât pour le changer, cela bougera moins qu'au milieu de l'atlantique quand il a fallu monter lorsqu'il a cassé.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago - 9 years 10 months ago #137175 by cadre
Replied by cadre on topic Re: Volvo Ocean Race
,
Last edit: 9 years 10 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #137176 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Volvo Ocean Race
C'était explicitement prévu.
21. NON-HAULOUT STOPS
21.1 When a Leg finishes at a Non-Haul-out Stop, Boats shall not use any machinery, systems,
devices or other methods of removing the Boat from the water or the water from around the
Boat and shall not use a crane or other method to remove or step the rig or any other item.
21.2 The mast shall not be removed from the Boat.
21.3 A diver may be used for underwater maintenance and repairs
21.4 Should a Boat require work that would contravene either NOR 21.1 or 21.2 the Participant shall prior to commencing the work apply to the IJ for permission to carry out the work and shall be bound by their decision.
21.5 The Leg SIs or their addendums may contain further restrictions or permitted activities.
21.6 An infringement of NOR 21 will be reported to the IJ and may result in a protest.

Abu Dhabi ne peut plus progresser ni régresser au général, c'est mieux de gruter pour eux, surtout pour un carénage de quille.
Groupama a annoncé qu'il ne dématerait pas et j'ai cru comprendre que le hook n'était même pas cassé.
Telefonica s'interroge sur les raisons de la rupture des deux safrans. On ne sait pas exactement ce qui a cassé, le safran babord est en place mais le tribord a l'air de manquer.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 9 months ago #137177 by flebas
Replied by flebas on topic Re: Volvo Ocean Race

cadre wrote: sauf que si TELEPHONICA doit finir la course avec un seul safran cela perd un peu d’intérêt.

Ils peuvent réparer en restant à flot. Et à mon avis un seul safran coûtera plus de 2 points.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum