Adrien au port

More
21 years 2 months ago #11429 by Thierry
Adrien au port was created by Thierry
VdH et Adrien sont au port:

En passant c'est bien la bse en carbone de son pied de mat qui a cédé, donc encore un problème de carbone!! Décidemment...

Adrien" et VDH enfin à bon port
A.M (Source Rivacom) - 23/01/2003

C'est au lever du jour que le "Sir Hubert Wilkins" a pris "Adrien" en remorque.
   Jean-Luc Van den Heede et "Adrien" sont enfin à bon port. Sous gréement de fortune depuis le 6 janvier, puis pris en remorquage par "Sir Hubert Wilkins", le bateau de 35 mètres de Don Mac Intyre,un ami de VDH, "Adrien" et son skipper ont touché la terre ferme à Hobart en Tasmanie jeudi matin à 6 h : enfin !

Depuis son démâtage, le 6 janvier dernier lors sa tentative de record du Tour du monde d'est en ouest, VDH a mis tout en ouvre pour regagner la terre ferme et panser les plaies de son monocoque de 26 mètres.
C'est sous gréement de fortune réalisé avec un tangon et une trinquette que Jean-Luc Van den Heede, mille après mille a réussi à remonter depuis les 50èmes. Grâce à une patience et à un sang froid exceptionnels, VDH a pu gagner le port d'Hobart en Tasmanie et ce, sans demander la moindre assistance.

Remorqué par Sir Hubert Wilkins

Don Mac Intyre, un ami personnel de Jean-Luc depuis le BOC 86 est venu à sa rencontre avec son bateau de 35 mètres ("Sir Hubert Wilkins") pour prendre Adrien en remorque.
Franchement heureux de poser sac à terre, le skipper amiénois, après avoir été malmené pendant deux longues semaines, va enfin passer une nuit paisible, "Don Mac Intyre était au lever du jour près d'"Adrien" mais les conditions étaient trop rudes et la mer trop forte pour entreprendre un remorquage. J'ai donc continué sous voile à 5 noeuds avec ma trinquette jusqu'à 12 heures (locale) pour rentrer dans la baie et être davantage protégé des vagues. Une fois abrité par la côte au vent, "Sir Hubert Wilkins" a mis son pneumatique a l'eau et m'a passé la remorque sans problème. Quelques heures pour parcourir la jolie baie, un bon repas et une bonne bouteille pour fêter l'arrivée à bord de Dave, pas mal de rangement, bref on n'a pas eu le temps de s'ennuyer.
Et voilà ! "Adrien" est amarré dans le port et après les formalités (nombreuses en Australie) suivi d'un extraordinaire bain moussant d'eau chaude non salée, je vais passer la soirée avec mes potes locaux".

Rapatrier "Adrien" en France

Après quelques heures de repos, VDH va se concentrer sur son objectif premier : rapatrier Adrien en France. "Je vais me décider dans les prochains jours. Pour l'instant, j'ai une proposition de cargo depuis la Nouvelle-Zélande qui est envisageable. J'en attends d'autres. Je ne me projète pas au-delà tant que je ne sais pas comment ramener le bateau. Mes partenaires me soutiennent et m'encouragent formidablement, il reste que le coût du rapatriement est élevé, qu'il faut refaire un mat et que nous ne savons pas encore la suite à donner à cette aventure. Je n'ai toujours pas compris ce démâtage, comment la base en carbone a pu s'affaisser ainsi ? C'est un mystère, qu'il nous faudra éclaircir".

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum