Les bateaux sont éternels

More
14 years 2 months ago #100623 by Cédric F
www.vannes.maville.com/actu/actudet_-Cot...245189--BKN_actu.Htm

Une légende est de retour !

Ce trimaran avait été construit dans les années 80 en reprenant une partie de la coque du Paul Ricard, le premier foiler de la course au large et premier bateau à battre le record de l'Atlantique. Avec le Paul Ricard Tabarly avait également terminé 4eme de la transat anglaise de 84. Transformé en 86 pour la route du Rhum en cote d'or II, plus de flotteur, Tabarly abandonnera la route du Rhum. En 1987, sur La Baule Dakar, Tabarly et son frère se retournent. Le bateau est laissé à l'abandon et récupéré quelques temps après par un Portugais qui le retapera avec passion avant qu'il ne soit à nouveau abandonné pendant quelques années en Bretagne Sud. Aujourd'hui son nouveau propriétaire l'a remis en état et compte s'aligner sur la route du rhum 2010. Les légendes sont éternelles !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100624 by Thierry
Une trés belle aventure!!! En espérant qu'il puisse être au départ du Rhum!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100664 by Julien A.
Dans l'article ils indiquent que le bateau pèse 100 tonnes.... C'est possible ? ? ? ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100667 by François M.
Julien A. écrit:

Dans l'article ils indiquent que le bateau pèse 100 tonnes.... C'est possible ? ? ? ?

C'est forcément vrai! un journaliste ne peut pas se tromper. ;D
Simplement, les peintres du chantier ne se sont pas trompés non plus, ils ont bien placé la ligne de flottaison 5 cm sous la ligne de tonture. 8) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 2 months ago #100671 by Cédric F
Il faut lire 10 tonnes. Enfin j'imagine. Cote d'Or II était l'un des premiers bateaux à passer à ces fibres étranges à l'époque. Les flotteurs, et les bras étaient en fibre. La coque elle gardait une partie d'alu de Paul Ricard.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110007 by Cédric F
Ca y est ce bateau s'est qualifié et sera au départ de la Route du Rhum, 24 ans après avoir pris le départ de la route du rhum 86 avec Tabarly à la barre. A l'époque, il avait abandonné et Tabarly avait dû demander assistance pour la première fois de sa carrière.
ET vivement la route du rhum !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Lino328
  • Visitor
  • Visitor
13 years 6 months ago #110011 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Re:Les bateaux sont éternels
Pour ceux que ça intéresse, beaucoup plus d'infos ici:
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...uveau-dans-la-course

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
13 years 6 months ago #110049 by Thierry
Cédric F écrit:

Ca y est ce bateau s'est qualifié et sera au départ de la Route du Rhum, 24 ans après avoir pris le départ de la route du rhum 86 avec Tabarly à la barre. A l'époque, il avait abandonné et Tabarly avait dû demander assistance pour la première fois de sa carrière.
ET vivement la route du rhum !

Ironie de l'histoire cette assistance lui avait été apporté par Pen Duick VI qui naviguait à proximité...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum