Les bateaux sont éternels

  • Cédric F
  • Portrait de Cédric F Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100623 par Cédric F
Les bateaux sont éternels a été créé par Cédric F
www.vannes.maville.com/actu/actudet_-Cotes-d-or-II-le-dernier-trimaran-de-Tabarly-reprend-la-mer_-1245189--BKN_actu.Htm

Une légende est de retour !

Ce trimaran avait été construit dans les années 80 en reprenant une partie de la coque du Paul Ricard, le premier foiler de la course au large et premier bateau à battre le record de l'Atlantique. Avec le Paul Ricard Tabarly avait également terminé 4eme de la transat anglaise de 84. Transformé en 86 pour la route du Rhum en cote d'or II, plus de flotteur, Tabarly abandonnera la route du Rhum. En 1987, sur La Baule Dakar, Tabarly et son frère se retournent. Le bateau est laissé à l'abandon et récupéré quelques temps après par un Portugais qui le retapera avec passion avant qu'il ne soit à nouveau abandonné pendant quelques années en Bretagne Sud. Aujourd'hui son nouveau propriétaire l'a remis en état et compte s'aligner sur la route du rhum 2010. Les légendes sont éternelles !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100624 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Les bateaux sont éternels
Une trés belle aventure!!! En espérant qu'il puisse être au départ du Rhum!

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100664 par Julien A.
Réponse de Julien A. sur le sujet Re:Les bateaux sont éternels
Dans l'article ils indiquent que le bateau pèse 100 tonnes.... C'est possible ? ? ? ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - En attente....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100667 par François M.
Réponse de François M. sur le sujet Re:Les bateaux sont éternels
Julien A. écrit:

Dans l'article ils indiquent que le bateau pèse 100 tonnes.... C'est possible ? ? ? ?

C'est forcément vrai! un journaliste ne peut pas se tromper. ;D
Simplement, les peintres du chantier ne se sont pas trompés non plus, ils ont bien placé la ligne de flottaison 5 cm sous la ligne de tonture. 8) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cédric F
  • Portrait de Cédric F Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 10 mois #100671 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:Les bateaux sont éternels
Il faut lire 10 tonnes. Enfin j'imagine. Cote d'Or II était l'un des premiers bateaux à passer à ces fibres étranges à l'époque. Les flotteurs, et les bras étaient en fibre. La coque elle gardait une partie d'alu de Paul Ricard.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Cédric F
  • Portrait de Cédric F Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Breizhskiff Project
  • Breizhskiff Project
Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #110007 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Re:Les bateaux sont éternels
Ca y est ce bateau s'est qualifié et sera au départ de la Route du Rhum, 24 ans après avoir pris le départ de la route du rhum 86 avec Tabarly à la barre. A l'époque, il avait abandonné et Tabarly avait dû demander assistance pour la première fois de sa carrière.
ET vivement la route du rhum !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Lino328
  • Visiteur
  • Visiteur
il y a 11 ans 2 mois #110011 par Lino328

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Plus d'informations
il y a 11 ans 2 mois #110049 par Thierry
Réponse de Thierry sur le sujet Re:Les bateaux sont éternels
Cédric F écrit:

Ca y est ce bateau s'est qualifié et sera au départ de la Route du Rhum, 24 ans après avoir pris le départ de la route du rhum 86 avec Tabarly à la barre. A l'époque, il avait abandonné et Tabarly avait dû demander assistance pour la première fois de sa carrière.
ET vivement la route du rhum !

Ironie de l'histoire cette assistance lui avait été apporté par Pen Duick VI qui naviguait à proximité...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Temps de génération de la page : 0.174 secondes