3 class americas au tapis

More
19 years 7 months ago #25533 by pchanez
Bin une petite tempete a renverse 3 class america a Marseille, a savoir Oracle, Alinghi et TNZ. Ce dernier est le plus endommage (coque transpercee) et n'est pas sur de pouvoir participer a LV act II a Valence

www.americascup.com/en/americascup/news_...Index=&idContent=714

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25535 by Gael
Replied by Gael on topic Re:3 class americas au tapis
La nature set bien faite quand même, K-challenge et le Défi n'ont rien et le Sud africain n'a pas l'air d'être un concurent trop redoutable pour l'instant!

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25549 by François M.
Il faut toujours attacher son bateau sur la remorque. ::)

:-\ :'( :'(

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25553 by guytoon

Il faut toujours attacher son bateau sur la remorque. ::)
:-\ :'( :'(


Sincèrement ta remarque est parfaitement juste et je ne comprend pas comment cela puisse être possible ! Moi-même j'attache mon bateau (surtout depuis que je l'ai retrouvé appuyé sur le F18 d'un pote cet été :P)

Je suis d'accord que mon petit dériveur de 80 kg est plus facile à attacher au sol que des ACC de 20 tonnes mais quand même. T'as des équipes qui dépensent des millions de $ € ou £ et qui ne son pas foutues de trouver une parade à des rafales de 65 nds.

Cela c'est trés triste quand même et j'espère qu'ils pourront renaviguer au plus tôt.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25554 by pchanez
Mouais, bin moi mon bateau a verse cette ete meme attache ...ok mal attache.

Cela dit, je me demande si ces bateaux sont assures ... parce que pour ces 3 syndicats, ce serait pratiquement une chance ... ils ont tous un ou deux bateaux de reserve ... ca leur paierait un bon bout d'un nouveau bateau et ils pourraient mettre l'argent economise dans des nouveaux developements

D'ailleurs question developement, il y a pas mal de rumeur sur un nouveau type de 3DL qui serait en phase de finalisation pour Alinghi ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25625 by François M.
J'imagine mal un assureur rembourser un bateau pour un petit trou de rien du tout. ???
Ils payeraient la réparation au carrosier agréé du coin et ce uniquement sur facture! :(

Ha et puis, un détail, le ber était-il fixé au sol par un apareil agréé?

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25643 by pchanez
Ha non ... si tu peux prouver que la reparation rend ton bateau inutilisable pour sa fonction premiere, tu seras rembourser au prix neuf - devaluation a mon avis.

Par contre, je me demande si un assureur serait assez fou pour assurer un class america ...

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25645 by François M.
Sur le site americascup.com, ils parlent de visite des assureurs.
Ce qu'ils assurent, ça, c'est une autre question.

Encore une question: le pris du neuf c'est combien? :-X
Encore une autre: la décote d'un class america, ça se calcule comment? :-\

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25652 by pchanez
Prix : Cher ...

pour la decote je pense qu'ils partent sur une devaluation de produit high-tech, comme pour les voiles par exemple.

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
19 years 7 months ago #25653 by pchanez
SUI-64 participera aux Acts 2 et 3 à Valence
Dans la nuit du 11 au 12 septembre, SUI-64, le bateau vainqueur de l'America's Cup 2003, BMW Oracle Racing et Emirates Team New Zealand, ont été endommagés par la tempête qui a violemment soufflé sur Marseille.

A 2h40 du matin, SUI-64 est tombé de son ber, côté bâbord, contre un container. D'après les premières estimations, le bateau du Team Alinghi est abîmé sur 6 mètres de long au niveau du choc avec le container et possède de nombreux trous dans la coque.

" Nous estimons que deux semaines de réparations seront nécessaires, précise Grant Simmer le Co-Directeur Général du Team Alinghi. SUI-64 repose actuellement sur son ber et son mât a été enlevé. Il sera chargé mardi matin sur le cargo Dockwise qui est, en ce moment, à quai à Marseille ".

SUI-64 est attendu vendredi à Valence en Espagne où il sera transporté, dès son arrivée, au chantier d'Alinghi. L'équipe à terre, aidée d'intervenants extérieurs, commencera immédiatement à travailler dessus.

" Nous espérons que l'équipage pourra s'entraîner sur SUI-64 avant le début de l'Act 2 qui commencera le 5 octobre à Valence, ajoute Grant Simmer. Quoi qu'il en soit, SUI-64 participera à l'événement ".

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum