Plaisir à l'état pur !

More
22 years 2 months ago #5217 by Cédric F
Je me souviens d'une navigation cet été à Carnac. Le vent de sud de 23 noeuds avait levé une houle sympathique.
Après un water start depuis la cale du Yacht Club alors que tous les bateaux étaient rentrés sauf nous et un Iso (jean-Philippe évidemment !), nous sommes remontés au vent avant d'entamer une descentes d'anthologie à 20 noeuds de moyenne, surfant sur les vagues avec l'avant du bateau déjaugé jusqu'à la dérive, le tout dans un sifflement assourdissant. A cela il fallait rajouter nos cris de bonheur. Ce jour là tout passait sans problème, les empannages commes les affalages. Ah s'il n'y avait pas eu la plage on y serait encore, n'est-ce pas Nico ?
Rien que pour ces moments, il faut naviguer sur un nouveau dériveur !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 2 months ago #5218 by kicrea
Replied by kicrea on topic Re: Plaisir à l'état pur !
Ouais je voit de laquelle tu parle ,-) T'as oublié un autre ISO avec un ris qui s'était fait peur lol !! Ouais sacré descente, et des comme çà avec les conditions qu'on as eu l'an dernier on s'en est faites !! 20/25nds tous les week end pendant deux mois !! hinhin ! Avant que le vent tombe et qu'on prenne le 18" d'ailleurs, valait mieux :-/

Nan serieux, j'ai navigué sur pas mal de chose, du tout petit au tres gros, et y'as rien de plus exaltant que ce type de bateaux !! de la baston, on veut de la baston !!!!

Nico 8) 8)

Nico

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 months ago #5219 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Plaisir à l'état pur !
Tu as bien raison car le même jour, j'étais sur l'eau aussi, mais en Hobbie 16... Ah si j'avais été en nouveau dériveur, les descentes au portant se seraient transformées en moment de jouissance. Alors que dans mes souvenirs, ne subsistent que des efforts énormes pour manoeuvrer une barre de camion à deux mains, des enfournemnts enchainés avec une régularité et une efficacité parfaite. C'est à dire plus moyen d'abattre tellement la barre durcit dans les rises, ensuite une magnifique gerbe de flotte suivie d'une gamelle certainement splendide vue de l'extérieure. Je ne veux même pas parlé de la difficulté pour faire virer cette grosse m...achine dans la houle par plus de 20 noeuds de vent.

Essayer le nouveau dériveur bon sang!!!!


Gaël (qui regrette encore son infidélité à l'Iso)

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 months ago #5220 by Cédric F
C'est donc toi qui était sur le toit en catamaran. Nous te reconnaitrons au moins un mérite tu étais sur l'eau alors que les autres catamarans étaient rentrés (au max, il n'y avait que 23 noeuds de vents, oui je sais avec du vent de sud on pense qu'il y a toujours plus). Pourquoi les autres catamarans étaient rentrés ?
a) parce qu'il y avait trop de vent
b) parce que tous les autres catas étaient déjà rentrés
c) parce que les conditions ne permettaient pas aux copines de bronzer sur le trampoline
d) parce qu'ils avaient peur
e) toutes les réponses.
Le premier qui répond à droit à un essai en nouveau dériveur.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 months ago #5221 by Gael
Replied by Gael on topic Re: Plaisir à l'état pur !
Cédric, la réponse qui me parait la plus appropriée est la e : toutes les réponses...

Pour le tour en nouveau dériveur, je suis d'accord mais vais-je délaisser mon Iso pour monter sur ton 4000.

La réponse est oui car pour comparer, il faut essayer !!!

Cette dernière phrase est à répéter à tous les amateurs de catamarans qui critiquent le nouveau dériveurs sans même être montés dessus. Mais peut être n'en sont ils pas capables ?
Le défi est lancé, prouvez-moi que j'ai tort ;D ;D ;D

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 2 months ago #5222 by Cédric F
Eh bien Gaël tu as gagné une navigation sur un laser 4000 neuf !
A plus

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum