Les personnalités du monde du nouveau dériveur

More
22 years 3 months ago #5213 by Cédric F
Je propose que nous fassions des portraits de pratiquants de nouveaux dériveurs en commençant par Jean-Philippe Delapierre. Qui a des annecdotes à son propos ? Qui veut parler de lui ? Ce serait bien qu'il vienne sur ce forum également. Qui le prévient ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

22 years 3 months ago #5214 by kicrea
Ah ben comme annecdotes j'en ai des tas lol !! Je l'ai prevenu par mail, du coup il m'as téléhponer :o

Bon, des anecdotes ? 35nds en 49er ? faire le sousmarin en boss dans 30nds ? des soleils ? bah en naviguant avec lui des annecdotes j'en ai vecu !! ;D ;D

Nico :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #5215 by Gael
s'cusez moi, je suis à la bourre sur ce thème, j'avais pas vu qu'il démarrait. Pour ce qui est des anecdotes avec JP, je brulerai tout mon forfait de connexion pour vous en conter la moitié.
Je parlerai bien de la tôle qu'on a mis à aux 4000 la dernière fois qu'on s'est entraîner avec eux mais ça en enerverait certains. Je pense en particulier à l'équipage d'un bateau bleu qui a ramassé surtout sur le dernier bord de portant (c'est peut être parcequ'ils était sous foc seul, ils devaient avoir peur par à peine 20 noeuds...). Depuis ils ont changé pour un bateau gris, je vois deux raisons :
- Ils pensent qu'en gris ça va plus vite
- Quand on est derrière, il vaut mieux avoir un bateau discret....

En ce qui concernen les anecdotes, je pense qu'on pourrait développé le thème Benjialias dieux12, je commencerai en lui rememorant un Grand Prix de l'Armistice ou il est descendu de Bretagne pour courir avec une coque, un mât mais pas de voiles...

Si quelqu'un veut développer ce sujet qu'il n'hésite pas!

A+

Gaël

La mer c&#039;est dégueulasse, les poissons baisent dedans... [Renaud]<br /><br /> CV - &lt;a href=mailto:gaelrdb@breizhskiff.com&gt;Courriel&lt;/a&gt;

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
22 years 1 month ago #5216 by Cédric F
Gaël : "A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire". Cela m'aurait effectivement étonné, alors que nous avions cassé le vit-de-mulet, si vous n'aviez pas terminé devant nous !
Je n'ai pas besoin d'un bateau neuf pour terminer devant l'Iso, mais c'est normal puisque le 4000 est censé aller un peu plus vite que l'ISO. Cet été, l'Iso était rarement devant lors de nos nombreuses sorties ! Je me rappelle aussi une gueulante de JP parce dans de la houle avec peu de vent nous lui tournions autour ! Il était pas content ! On vous aime bien quand même.
C'est pour cette raison que concernant l'annecdote de Benji, non pas que je ne te fasse pas confiance, mais je préfererais qu'il la commente lui même ! Peut-être avait-il de bonnes raisons pour avoir oublié ses voiles ! Au moins il avait une excuse toute trouvée pour ne pas terminer loin derrière tout le monde !!!!
Sans rancune,
Cédric

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum