Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 1 month ago #57324 by Thierry

On fait dire ce qu'on veut aux chiffres....
Alors pour les chomeurs, on exclut tellement de personnes que malheureusement ça ne veut plus rien dire ::)

Méthode Villepin

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57325 by Thierry

si reduire le chomage c'est creer des emplois en CDD! (emplois jeunes) de 2 ans avec les sous de l'etat et creer ainsi des emplois precaires, alors oui le chaumage a baissé pendant ces annes là mais la dette elle....

Et rafafrin avec Sarko aux fianances a augmenté à la afois le nb de chomeurs et la dette

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57328 by Jérôme

Méthode Villepin

Tu confonds avac la méthode Jospin ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57329 by Thierry

Tu confonds avac la méthode Jospin ;)

Je ne crois pas non...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57357 by administrator

Méthode Villepin


Quelqu'un de mon entourage travaillant à l'Insee m'a expliqué le genre de pression qu'ils reçoivent concernant certains chiffres (enquêtes retardées, intitulés arrangés...) de la part des gens "aux responsabilités actuellement". Ben, c'est triste :'(

Et quand on a pas le temps, qu'on a pas assez d'années derrière soi pour se tenir informer et se forger une opinion que l'on estime valable, c'est la confiance qui prime, or une famille dans laquelle on trouve de tel magouilleurs n'aura jamais la mienne.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57360 by yabriliz
Pas le temps de lire les 8 pages.... mais rapidement la 1, la 7 et la 8.


Pour faire juste un petit mot de type " sociologie de comptoir" je pense que malheureusement les dés sont un peu pipés au départ....

Même si l'on peu dire que la voile s'est un peu démocratisée il reste deux voies d'accès à ce sport.

Le Yaching, la famille et sa résidence secondaire, l'école de voile....quels prix ? quelle accessibilité, quelle culture, quel milieu ?

Les copains, la mer, le milieu maritime, une découverte, presqu'une révelation....

Même si la pratique de la voile est neutre en soi, notre approche initiale de ce sport ne l'est pas, comme nos idées politiques s'imposent un peu à nous. Regarder vos prises de parole au regard de votre sociologie propre.

Pas motivé, ni conquis par cette campagne entre un Sarko que l'on sent venir de loin avec ses gros sabots, une Ségolène bien laborieuse et qui souvent fait peine à voir....Et un Bayrou qui fait plaisir par sa simplicité de façade, mais qui sait ce qu'il fera vraiment, et avec qui ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57361 by guytoon

Quelqu'un de mon entourage travaillant à l'Insee m'a expliqué le genre de pression qu'ils reçoivent concernant certains chiffres (enquêtes retardées, intitulés arrangés...) de la part des gens "aux responsabilités actuellement". Ben, c'est triste :'(

Et quand on a pas le temps, qu'on a pas assez d'années derrière soi pour se tenir informer et se forger une opinion que l'on estime valable, c'est la confiance qui prime, or une famille dans laquelle on trouve de tel magouilleurs n'aura jamais la mienne.

Demande à ton ami les pressions qu'il subissait il y a 5 ans quand il y avait un premier ministre d'un autre bord ...

Je pense que personne ne vaut mieux qu'un autre dans le domaine.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57366 by Cédric F
Effectviementchaque gouvernement, chaque ministre, chaque chef de service d'un ministère, chaque directeur d'organisme public essaye de produire des chiffres avec les moins mauvais résultats que le gouvernement soit de gauche ou de droite.

Pour ce qui est des chiffres du chômage, on a toujours les mêmes querelles. On crie au scandale avec les soit-disantes radiations... Rappelons quand même que les droits au chômage sont un droit et donc des devoirs. L'augmentation des radiations s'expliquent en partie par l'augmentation des contrôles sur l'effectivité des recherches et par l'arrivée en fin de droit de chômeurs de longue durée. Mais je sais aussi qu'on en vient sur le terrain des chiffres quand on n'a pas grand chose à dire... Or qu'on le veuille ou non, le nombre de chômeurs a baissé dans des proprtions intéressantes avec une croissance économique faible très faible. Que la gauche dise qu'elle préfère des emplois créés d'une autre manière d'accord mais qu'elle ne crie pas à la manipulation des chiffres parce qu'elle en deviendrait populiste pour le coup. La France ce n'est aps X files;;;

Pour ce qui est de la campagne, je la trouve au contraire passionnante pour peu qu'on prenne le temps de s'y intéresser... Hâte de voir, les chiffres de la participation qui devrait être forte... Mais surtout, il ressort de l'enquête que le thème de la rupture a été compris par les gens. Il y a choix à faire netre deux types de visions. reste à voir ce que décideront les Français. On est en ce moment au tournant de la campagne. Les choses vont s'accélerer, les choix se figer d'ici 15 jours.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57367 by yabriliz
Si tu veux te facher dans un repas de famille discute de politique.

Juste un petit mot sur l'EPS et le sport en général, aussi parceque la prise de position des uns et des autres était minable et mensongère l'autre jour!

L'Eps en Option à l'école !!!!!!!!! Bravo belle décision du gouvernement en place, l'Unss et l'AS d'établissement au bon vouloir du Principal et du Proviseur excellent!!!!!!

Entre 60 et 70 il y a eu des gros projets, des budgets pour le sport...Stades, piscines, Gymnases, associations de jeunesse aidées.....Et puis plutôt qu'un investissement avec retour tout cela n'a plus représenté progressivement qu'un coût, un déficit, de l'argent inutilement dépensé, alors on a gentillement confié le bébé aux collectivités territoriales et à leurs moyens inégaux.

Le résultat c'est que l'on ne fera bientôt plus du sport que si l'on en a les moyens et que cela fait partie de notre culture familiale...

Plutôt que de faire des constats alarmants sur la paresse, la déliquance l'obésité, l'alimentation, la sédentarité etc, misons sur l'éducation spotive et le sport et donnons lui les moyens de fonctionner en dehors d'une logique strictement marchande.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57369 by Cédric F
Programme législatif de l'UMP sur cette question du sport :

7ème engagement : Education, le devoir de réussite

Extrait :

Le sport, école de vie

Nous doublerons les heures de sport dans tous les établissements, et ce dès le primaire : au-delà de ses effets sur le bien-être et la santé de chacun, le sport est une école de vie et transmet des savoir être essentiels à la vie sociale et professionnelle.

;) ;) ;)



Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57373 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
Pourquoi faire le contraire alors qu'ils sont au pouvoir ?
Prenons les promesses pour ce qu'elles sont et resteront.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57395 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Prenons les promesses pour ce qu'elles sont et resteront.



pas grand chose en définitive, mais certainement un moyen de se faire élire par les naifs qui croient encore aux promesses electorales...

je suis sidéré de lire les promesses et les bilans faits par Nicolas S alors que celui ci est au pouvoir depuis de trops longs mois.
en quoi le fait de l'elire président lui donnera l'occasion d'appliquer une politique en "rupture tranquille" .. en rupture avec lui meme et les membres fondateurs de son parti ??

on pourrait en rire ..


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57401 by Fréd


pas grand chose en définitive, mais certainement un moyen de se faire élire par les naifs qui croient encore aux promesses electorales...

je suis sidéré de lire les promesses et les bilans faits par Nicolas S alors que celui ci est au pouvoir depuis de trops longs mois.
en quoi le fait de l'elire président lui donnera l'occasion d'appliquer une politique en "rupture tranquille" .. en rupture avec lui meme et les membres fondateurs de son parti ??

on pourrait en rire ..

Vous ne comprenez rien... ce n'est pas si simple... il n'est pas vraiment au pouvoir, là, Nicolas SARKOZY... et puis y'a l'Europe... l'Irak... la lune !
Si tout était si simple, il y a longtemps que la France serait maîtresse du monde. De même que si les promesses électorales étaient tenues, tiens... ::)

:-X

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57403 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Vous ne comprenez rien... ce n'est pas si simple... il n'est pas vraiment au pouvoir, là,


FRED505, tu arretes hein :!!! >:( :( :o ;D ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57404 by Fréd
;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

;) ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57406 by Cédric F
Que de nihilistes tendance punk et no future sur Breizhskiff !!!!!! ;D

Cette question des promesses politiques s'inscrit dans un débat plus large qui est celui de la rupture et du changement d'époque. Et de ce point de vue là, à gauche comme à droite, on voit bien aujourd'hui que ces problématiques sont au coeur du débat... Sego s'est faite élire par le PS sur cette idée de rupture même si maintenant elle fait machine arrière. Sarko la porte toujours. Alors évidemment si l'on regarde 25 ans d'histoire politique française on peut être méfiants, dubitatifs et ne pas y croire... Pour autant, la demande de changement est là de la part de Français qui justement ne sont plus prêts à gober n'importe quoi comme on l'a gobé depuis 25 ans et particulièrement avec Chirac... Autrement dit je pense que la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques s'est imposée une logique d'action et d'agir et que cela se reflète dans leurs discours. On n'ets plus dnas le "il faut" dans le discours analytique et descriptif, on est dans la projection... Un exemple symbolique : lorsque Sarko dit qu'il pense à la Présidence pas seulement en se rasant, on a sans doute un acte fort et symbolique parce qu'en affirmant haut et fort son ambition qui n'était un secret pour pour personne, il se met volontairement dans une logique qui le condamne à agir.
A mon petit niveau, je mesure aussi cette évolution. Il y a bientôt dix ans, je bossais avec Roselyne Bachelot à l'Assemblée après la déroute de 1997. Le parti était aux mains de vieux gaullistes avec une vision dépassée. En 10 ans les choses ont changé. La moyenne d'âge des équipes est très basse.
C'est juste un exemple pour montrer qu'un changement de génération, de mentalité est en train de se produire à gauche comme à droite. Les Français seront-ils prêts ?
Enfin, je regardais le discours de Sarko porte de Versailles lors du congrès d'investiture. Les 8 premières minutes sont passionnantes pour comprendre certaines choses... La principale référence de Sarko en ce moment où il obtient l'investiture la plus importante de sa vie est Chaban-Delmas... Ca veut dire quelque chose, il y a plein de signifiants derrière...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57407 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Que de nihilistes tendance punk et no future sur Breizhskiff !!!!!! ;D


TU preferes sans doute l'ambiance Rallye, vieille France blanche, Neuilly, ambition a tout -va et CAC 40 !!
bien dégagé derriere les oreilles s'il vous plait

PS: smiley or not smiley ? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 1 month ago #57408 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57409 by Benoit
Bon je mets mon grain de sel.

Comment peut-on être de droite quand on a un tant soit peu de sens critique, voire d'intelligence ?
La formule est volontairement provocatrice, donc ne tapez pas trop vite ;D
Comment peut-on prôner la croissance à tout craint alors que la planète est au bord du gouffre ? Comment peut-on ne penser qu'à soi alors que les actes des uns ont des conséquences pour tous ? Quel est l'intérêt du toujours plus ? Pendant combien de temps va-t-on encore vivre dans notre forteresse en laissant crever le Tiers monde dans nos douves ? Connaissez-vous le Quart monde ? (pas l'expression, les gens) etc .....
Mon propos ne vient pas là pour donner des leçons, je suis moi-même loin d'être infaillible. Mais j'avoue que je préférerai entendre des propositions sur la société de demain que nous voulons.
A part ça on nous parle de l'âge de la retraite (on sera crevé avant), des régimes spéciaux, de l'ISF (à ce propos qui a signé la pétition sur les impôts, pas pour ne plus en payer, bien au contraire), de ces fainéants d'enseignants à 4 000 ¤ par mois, etc.... Que des propos mineurs alors que l'urgence en matière de vie est là.
Bien sûr, je suis d'accord Ségo/Sarko même tonneau, celui des Danaïdes en ce qui concerne le budget.
Quand je parle de gauche je parle de pensée de gauche, celle de Michel Onfray par exemple. (Cédric attends pour frapper).
Moi je lancerai bien le sujet, les voileux sont-ils DD ? (Développement Durable). C'est autrement plus intéressant que de savoir si c'est blanc bonnet ou bonnet blanc qui sera élu.
Voilà, je n'ai pas pu me retenir de participer à un sujet qui n'a aucun intérêt, c'est promis je retourne à Maud Fontenoy ;D ;D

RS 800 n°952

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 1 month ago #57410 by Thierry

Que de nihilistes tendance punk et no future sur Breizhskiff !!!!!! ;D

Cette question des promesses politiques s'inscrit dans un débat plus large qui est celui de la rupture et du changement d'époque. Et de ce point de vue là, à gauche comme à droite, on voit bien aujourd'hui que ces problématiques sont au coeur du débat... Sego s'est faite élire par le PS sur cette idée de rupture même si maintenant elle fait machine arrière. Sarko la porte toujours. Alors évidemment si l'on regarde 25 ans d'histoire politique française on peut être méfiants, dubitatifs et ne pas y croire... Pour autant, la demande de changement est là de la part de Français qui justement ne sont plus prêts à gober n'importe quoi comme on l'a gobé depuis 25 ans et particulièrement avec Chirac... Autrement dit je pense que la nouvelle génération d'hommes et de femmes politiques s'est imposée une logique d'action et d'agir et que cela se reflète dans leurs discours. On n'ets plus dnas le "il faut" dans le discours analytique et descriptif, on est dans la projection... Un exemple symbolique : lorsque Sarko dit qu'il pense à la Présidence pas seulement en se rasant, on a sans doute un acte fort et symbolique parce qu'en affirmant haut et fort son ambition qui n'était un secret pour pour personne, il se met volontairement dans une logique qui le condamne à agir.
A mon petit niveau, je mesure aussi cette évolution. Il y a bientôt dix ans, je bossais avec Roselyne Bachelot à l'Assemblée après la déroute de 1997. Le parti était aux mains de vieux gaullistes avec une vision dépassée. En 10 ans les choses ont changé. La moyenne d'âge des équipes est très basse.
C'est juste un exemple pour montrer qu'un changement de génération, de mentalité est en train de se produire à gauche comme à droite. Les Français seront-ils prêts ?
Enfin, je regardais le discours de Sarko porte de Versailles lors du congrès d'investiture. Les 8 premières minutes sont passionnantes pour comprendre certaines choses... La principale référence de Sarko en ce moment où il obtient l'investiture la plus importante de sa vie est Chaban-Delmas... Ca veut dire quelque chose, il y a plein de signifiants derrière...


Mais enfin Cedric, comment peux tu sérieusement défendre l'idée de rupture chez sarko??!!! Tout chez ce garçon n'est que conservatisme et sauvegarde des privilèges des siens. Toutes les mesures qu'il a prises dans l'exercice de ses pouvoirs (locaux, départementaux, ministériels) le démontre.

Comment croire à un discours prétendus social et refuser des logements sociaux à Neuilly?
Comment être un ministre de l'intérieur et provoquer 2 mois d'émeutes par un discours incontrolé?

et la liste est longue....

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum