Les voileux sont-ils sarkozystes?

More
17 years 2 months ago #57198 by Fréd
Tout cela est tout à fait normal ! Pas de quoi fouetter un chat ou être dégoûté. Car quoi de plus partisan qu'une opinion politique ? Et heureusement d'ailleurs. Car si l'opinion politique devait être plate, neutre et/ou consensuelle, il n'y aurait pas de politique, juste beaucoup d'ennuie et sans doute pas mal de dictatures !
Bref, il suffit de ne pas tomber dans la facilité à la Niamkoko (la plus cruche des deux n'est pas forcément celle que l'on croit...) pour que le débat soit intéressant. Je ne partage pas les idées de tel ou tel, mais je trouve courageux (de la part de Cédric... ;D) de les exposer et des les argumenter. Bref, n'arrêtons pas, le débat est le propre de la démocratie. Donc on fait un petit effort pour ne pas seulement lire les arguments de l'autre, mais aussi pour les comprendre et pour comprendre pourquoi il les avance et pourquoi il y croit alors que nous-mêmes les considérons à l'opposé.
Enfin, il faut aussi savoir faire la part des choses dans une campagne électorale. Les stratégies sont bien présentes et biaisent beaucoup la "pensée" de tel ou tel candidat au profit de sa quête de popularité vis-à-vis de son électorat potentiel... C'est dur à dire, mais le temps des honnêtes hommes (au sens où Rocard employait le terme pour indiquait que Mitterrand ne l'était pas...) est bel et bien révolu. On ne reverra pas (de notre vivant, en tout cas) de Jaurès, de Blum, de Pompidou ! La télé est passée par là et Internet nous prouve, pour la première fois et de façon presqu'inquiétante, que la force de l'image est prépondérante en politique !
Keep on debating... ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #57200 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

Je ne partage pas les idées de tel ou tel, mais je trouve courageux (de la part de Cédric... ;D) de les exposer et des les argumenter. Bref, n'arrêtons pas, le débat est le propre de la démocratie. Donc on fait un petit effort pour ne pas seulement lire les arguments de l'autre, mais aussi pour les comprendre et pour comprendre pourquoi il les avance et pourquoi il y croit alors que nous-mêmes les considérons à l'opposé.

Serait-il en recherche d'emploi? ... Pour argumenter de la sorte ou ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Ben
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #57213 by Ben
Replied by Ben on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?

(pour tout dire je bosse rue d'Enghien au QG de Sarko).

Quelle chance d'habiter Paris, on peut consacrer son temps libre à des oeuvres caritatives...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57214 by Cédric F

Serait-il en recherche d'emploi? ... Pour argumenter de la sorte ou ...

T'inquiètes pas tout va pour le mieux de ce côté là pour le moment.
J'ai même du temps à consacrer à un engagement militant et non pas caritatif.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57215 by Thierry

J'ai même du temps à consacrer à un engagement militant et non pas caritatif.


Si si , pour les causes perdues!!! ;D ;D ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57217 by Thierry

Tout cela est tout à fait normal ! Pas de quoi fouetter un chat ou être dégoûté.
...
Keep on debating... ;)


Et puis ça nous change de ces débats stériles sur les ratings et des rendez-vosu Nantais du Mc Burne.... ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57218 by Cédric F

Si si , pour les causes perdues!!! ;D ;D ;D ;D ;)


Sans doute mais au moins je me serai engagé... Et j'aurai éventuellement encore plus de légitimité après pour dire :
"tous pourris", "je ne crois pas à la politique" "système de merde"... Et tout cet ensemble de formules toutes faites et définitives utilisées par ceux là même qui critiquent l'individualisme de certains...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57219 by Fréd

Sans doute mais au moins je me serai engagé... Et j'aurai éventuellement encore plus de légitimité après pour dire :
"tous pourris", "je ne crois pas à la politique" "système de @?#!!&$"... Et tout cet ensemble de formules toutes faites et définitives utilisées par ceux là même qui critiquent l'individualisme de certains...

Tss, tss... garde ton sang froid, Cédric ! Si, en plus, tu cèdes à la provocation et tu mets du patos dans l'engagement politique, on n'est pas rendu... ;D zorro;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57220 by Thierry
Surtout que j'avais mis suffisamment d'émoticones pour montrer que ce n'était qu'une provocation facile mais visiblement efficace..... ;D ;)


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57221 by Cédric F

Tss, tss... garde ton sang froid, Cédric ! Si, en plus, tu cèdes à la provocation et tu mets du patos dans l'engagement politique, on n'est pas rendu... ;D zorro;

;)


Je ne suis pas du tout énervé : c'est détendu et totalement serein que j'ai décidé de cet engagement à mon niveau et juste à mon niveau.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 2 months ago #57222 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les voileux sont-ils sarkozystes?
n'empeche que tu te sers abusivement de BSP comme tribune pour propager tes salades sarkozystes.
on connait des journalistes TV qui ont été ecartés d'antenne pour moins que cela.

Tous pourris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57224 by Fréd

n'empeche que tu te sers abusivement de BSP comme tribune pour propager tes salades sarkozystes.

Mais que font les modos ?! ??? :P :-X

on connait des journalistes TV qui ont été ecartés d'antenne pour moins que cela.

Et des membres de forum de voile bannis pour moins que ça aussi, non ? ??? :P :-X

Tous pourris.

Comme une coque de "tradi" ? ??? :P :-X

Gardons humour et réserve, mes frères...

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57232 by Cédric F

n'empeche que tu te sers abusivement de BSP comme tribune pour propager tes salades sarkozystes.
on connait des journalistes TV qui ont été ecartés d'antenne pour moins que cela.

Tous pourris.


Je pense que tu asoublié de mettre des smileys ;). Remarque d'habitude, je les oublie aussi.
Heureusement qu'on ne parle pas que de voile sur BSP... ::) On tournerait vite en rond. Rien ne vous empêche de poster des messages dans lesquels vous donneriez votre point de vue argumenté. Je me ferai un plaisir de les lire et d'en débattre.
Je ne suis pas journaliste même si je trouve déplorable ce qui est arrivé à certains et certaines : écarter des professionnels reconnus au prétexte qu'ils vivent avec un homme politique ou une femme politique ou que dans un cadre privé il ait émis une intention de vote à titre personnel est profondément lamentable. Un journaliste est là pour traiter l'information de la manière la plus rigoureuse et objective possible. Avoir des opinions n'empêche pas de le faire.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57236 by Fréd

Je pense que tu asoublié de mettre des smileys ;).

Hum... pas sûr... :-\

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57243 by Cédric F

Hum... pas sûr... :-\

;)


Pas grave ;D, on ne peut pas plaire à tout le monde et personne n'est obligé de lire... ::)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57250 by Frederic T
cause perdue ou armée du salut à vous de choisir...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57286 by Frederic T
j'aime bien le fait que sego ait rappeleé les elephants du ps. elle qui voulait incarner le changement met ds son equipe de campagne 3 anciens premier ministres (pas de premiere fraicheur) et le reste d'anciens ministres: dur dur de critiquer ce que n'a pas fait sakozi pendant ces dernieres année.
Une fois de plus sego nous aura proposer tout et son contraire dans le but d'aller à la peche aux voix (de gauche surtout vu celles qu'elle a egarées en route.)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57287 by Thierry
C'est trés vrai.... d'autant qu'avec Rafarin, Juppé, Balladur, et compagnie, on sent vraiment que Sarko, incarne la rupture et le changement.... ::) ::) ::) ::)

Et puis sarko c'est bien parce que lui il va pas à la pêche aux voix, noooonnnnnn, pas du tout du tout, mais à qui peut 'il bien penser quand il parle des moutons égorgés dans les baignoires....??

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57288 by Frederic T
c'est bien ce que je dit sego sarko meme facon de combattre.
mais pas du tout le meme carisme...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57301 by Cédric F
Même si on m'accuse de faire de la propagande, je voudrais quand même à titre d'information donner des liens vers deux discours de Nicolas Sarkozy :
celui de Strabourg il y a deux jours sur l'Europe et celui de ce soir à Perpignan.
L'un est consacré à l'Europe, l'autre est une réflexion sur les thématiques de l'ordre du désordre et de l'autorité.
Je pense en effet que plus que les passages à la télévision, les discours militants dans les grandes réunions publiques sont paradoxalement les plus révélateurs de la vraie nature d'un candidat. Contrairement à la télévision les contraintes sont peu présentes, le candidat est donc libre, totalement libre dans ses excès ou au contraire dans ses faiblesses et ses limites. Pour l'observateur, le chercheur en sciences sociales et politiques, le journaliste et même les militants les réunions politiques sont et doivent donc être un objet d'étude important.

C'est donc avec mes convictions mais aussi avec mon horreur absolue d'une certaine forme de militantisme et d'endoctrinement et ma haine du populisme du compationnel que j'ai regardé ces deux discours.

Je le reconnais, certains me considéreront perdu, naif, endoctriné ou stupide mais je suis impressionné... Peut être qu'en votant Sarkozy, je vais me faire encu... comme je me suis fait encu... par Chirac en 1995...Peut être que tout cela n'est que du vent mais il y a inconstestablement un souffle et j'ose croire qu'il y aura non pas de l'action derrière mais de l'agir... Peut être que je suis décalé et passéiste mais je suis sensible au souffle du discours politique et aux promesses d'agir qu'il y a derrière...
Franchement, si l'on compare avec les (trop rares je le reconnais) discours de meeting de Ségo que j'ai vu, j'ai objectivement l'impression qu'on ne joue pas dans la même catégorie. On ne peut pas objectivement le taxer de faire dans la facilité et cela est fondamental à mon sens. Peut être est-il old fashionned ou le dernier dinausore d'une époque politique révolué, peut être est-il réellement au contraire une nouvelle manière de faire de la politique ? ... Reste maintenant ce que décideront les Français et ce qu'ils veulent, ce qu'ils se représentent être la politique et l'agir politique.

www.sarkozy.fr/video/index.php?intVideoId=447&intChannelId=1

www.sarkozy.fr/video/?intChannelId=1

Enfin, dans le même genre l'article de Glucksmann qui explique, lui l'homme de gauche, le révolté, son ralliement à Sarkozy.
www.sarkozy.fr/edito/index.php?id=13



Et pour comparaison en ces moments importants de la campagne, le discours de Sego à Rennes :
www.desirsdavenir.org/index.php?c=videos

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum