Culture, cinéma, expo, théâtre, musique, littérature...

More
12 years 10 months ago #120848 by tonio
Vu aussi la conquête, podalydes est juste bluffant, avec des dialogues savoureux au possible; par contre si Chirac n'est pas caricaturé dans ce film (pour les autres je te le concède) et bien je me crève un oeil! Film à voir, je pensais en y allant voir un pamphlet contre le sarkosysme mais cette pensée fut vite démontée par l'impression laissée par le film dans se globalité, malgré des répliques et des situations qui l'écorche même si l'on apprend rien.
Bref on s'est bien marré et se retrouver dans les arcanes du pouvoir avec sarko qui monte quinze fois les marches de l'élysée et ses déjeuners avec vil-pain est tout à fait plaisant!

lève tes mains, bien en l'air, pour la patrie de la pomme de terre!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #120911 by François M.
Fréd écrit:

François M. écrit:

Lionel Belmondo et son ensemble [...] (Laurent Fickelson, Dré Pallermaerts et Sylvain Romano)

J'en étais resté à une formation avec son frère Stéphane... Ce n'est plus le cas ? ???

Si, dès qu'il est disponible, Stéphane épaule Lionel. Mais dans cette formation le leader, c'est Lionel.
Et Stéphane a d'autres centres d’intérêts qui n'en sont pas dénués non plus.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121050 by Caliméro
Bon de la culture d'Ado de 17 ans:

ps: pour la défense: L.A noir à été sélectionné dans un festival de film américain donc oui les jeux vidéo sont bien de la culture (de bourrin pour certain...)
Last edit: 12 years 10 months ago by Caliméro.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121053 by Fréd
C'est un jeu vidéo.
Mais qui a été sélectionné dans un festival de film.
Donc c'est de la culture.

Un peu simpliste, comme démonstration, non ? ???
Ce qui ne veut pas dire que les jeux vidéo ne constituent pas une certaine forme de culture, mais, si débat il doit y avoir, il mérite un peu plus de profondeur à mon sens.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121060 by Caliméro
non,mon compte est jeanguiskiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Caliméro
  • Visitor
  • Visitor
12 years 10 months ago #121061 by Caliméro
Fréd écrit:

Un peu simpliste, comme démonstration, non ? ???
Ce qui ne veut pas dire que les jeux vidéo ne constituent pas une certaine forme de culture, mais, si débat il doit y avoir, il mérite un peu plus de profondeur à mon sens.

En sachant aussi que le jeux vidéo est aussi le premier produit multimédia en France.
De plus un jeux vidéo ce n'est plus une bande d'ingénieur en informatique assis devant un PC pendant 1 ans mais aussi des scénaristes et des grands réalisateurs de musique de films
donc même si pour certain les jeux vidéo sont et seront encore q'un simple joujou pour ado, nous pouvons dire qu'à ce stade les jeux vidéo sont une nouvelle parti intégrante de la culture.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121635 by Thierry
La séparation

Magnifique film Iranien couronné par un Lion d'Or au festival de Venise ainsi que par les prix d'interprétation masculine et féminine.

Magnifique donc cette narration d'une séparation d'un couple mais qui en fait n'est qu'un prétexte pour relater la vie en Iran que j'ai trouvé à la fois très libre au sein de ce couple et en même temps très contrainte dans le carcan de cette société dominée par le rapport au religieux.

A voir très vite donc...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121662 by Thierry
Mesmaks écrit:

Je n’ai pas vu le film mais je lis bien que la vie est libre « au sein de ce couple »

Sinon la vie n’est pas libre dans cette partie là du monde où l'accès à l'école date d'il y a?? 10 ans à peine ? Où la peine de mort existe même pour les enfants.
A moins que l’histoire de ce film se passe au Moyen Age

Quant à la religion, elle représente sans doute une contrainte et une domination soit, mais parce qu’elle a été , disons « institutionnalisée », utilisée à des fins de répression semble-t-il ou par idéologie

Film à voir (donc)


Je ne comprends pas bien ton message...

L'Iran, a toujours été un pays d'une grande culture et peut être l'un des plus cultivés quand nous en étions nous même au Moyen Age... Certes sans doute pour une élite sociale...

La religion de mon point de vue est toujours une domination... A fortiori quand la société est contrainte par les diktats religieux...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago - 12 years 10 months ago #121670 by La Marmotte
Il y a largement moins d'un siecle, l'Iran et l'Irak étaient les pays les plus cultivés/développés et probablement les plus prometeurs du moyen et de l'extreme orient.

Une gestion catastrophique de l'après seconde guerre mondiale a donner ce que l'on voit aujourd'hui...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 12 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 10 months ago #121671 by Cédric F
"Pourquoi tu pleures", un énième film sur le mariage et les affres de l'engagement des trentenaires mais qui ne ressemble pas à ce qui s'est déjà fait dans le genre. C'est d'un humour grinçant sans tomber dans la caricature et c'est joué par des acteurs qui ne tombent jamais dans l'excès. Nicole Garcia en mère bipolaire, Emmanuelle Devos en soeur overbookée et Benjamin Biolay en futur marié torturé. Si pour les deux premiers on connaissait déjà leur talent d'acteur, Benjamin Biolay se révèle très doué. La tête claque qu'on a envie d'aimer apporte de plus son immense talent de musicien avec quelques pépites. A voir donc.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #121884 by Cédric F
Beginners : un très joli film indépendant américain ou plutôt devrais-je dire d'un réalisateur américain tendance bobo et lié au clan Coppola. Une joli histoire d'un vieux trentenaire (Mc Greggor) en plein doute à la mort de son père (Christopher Plummer) qui, sur la fin de sa vie, a fait son coming out. Il tombe sur une actrice française (Mélanie Laurent) tout aussi paumée. Si l'histoire amoureuse est un peu convenue, la relation entre le père et le fils est absolument magnifique. Le film est esthétiquement très léché empruntant au registre du clip domaine dans lequel ce réalisateur s'est déjà fait remarquer.
A voir, vraiment.

L'affaire Rachel Singer : très bon moment aussi que ce film d'espionnage racontant la traque par le Mossad d'un boucher nazi des camps. On ne s'embête pas une seconde et les rebondissements sont légion. A noter la performance de Jessica Chastain, remarquée dnas Tree of life, l'actrice qui monte à Hollywood.

Et puis un très bon mot d'humour politique remarqué dans un article sur la Nouvelle-Zélande et le mouvement actuel d'émigration des Kiwis vers la prospère Australie, mouvement renforcé par la hantise des tremblements de terre. Lors d'une précédente vague d'émigration des Néozélandais vers l'Australie à la fin des années 70 le premier ministre NZ de l'époque avait dit : ""les Néo-Zélandais qui émigrent vers l'Australie relève le QI des deux pays".

Et n'oubliez pas ce soir, le trentième anniversaire de la défaite de la musique. ;rolleyes;

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #121885 by Nath
Cédric F écrit:

""les Néo-Zélandais qui émigrent vers l'Australie relève le QI des deux pays".



excellent ;D ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 9 months ago #121886 by Thierry
Cédric F écrit:

Et puis un très bon mot d'humour politique remarqué dans un article sur la Nouvelle-Zélande et le mouvement actuel d'émigration des Kiwis vers la prospère Australie, mouvement renforcé par la hantise des tremblements de terre. Lors d'une précédente vague d'émigration des Néozélandais vers l'Australie à la fin des années 70 le premier ministre NZ de l'époque avait dit : ""les Néo-Zélandais qui émigrent vers l'Australie relève le QI des deux pays".


A transmettre d'urgence à tes amis Guaino et Guéant...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 6 months ago #125332 by Cédric F
Pour revenir sur les jeux en ligne, je ne sais pas si c'est de la culture (sans doute) mais cela peut aider la recherche scientifique :
www.lefigaro.fr/hightech/2011/09/21/0100...-enigmes-du-sida.php

Sinon maintenant que l'été est terminé, retour au ciné plus ou moins régulièrement. Deux superbes films :
"la guerre est déclarée" et "l'appollonide souvenirs de la maison close".

Le premier est un magnifique film sur un couple confronté à la maladie de l'enfant. Inspiré de l'histoire de l'actrice et réalisatrice et de l'acteur principal, ce film n'est pour autant pas un documentaire. Il s'agit bien d'une oeuvre de fiction qui nous fait passer du rire au larme sans tomber dans le compassionnel. C'est admirablement filmé, tout en maîtrise. Quand à la BO, elle est juste parfaite.

Le deuxième est le nouveau film d'un musicien, réalisateur souvent présent à Cannes, tournant des films souvent sulfureux moins dans ce qu'ils montrent que dans l'état d'esprit et ou les titres. Ce nouvel opus n'échappe pas à la règle : il met en scène la vie d'une maison close à la toute fin du 19ème siècle. Peu, si ce n'est aucun engagement politique sur la prostitution (en cela aucun côté moralisateur dans un sens ou dans un autre), ce film est un beau film en costume et montre bien une époque et un monde (clos) sans que cela tombe dans la caricature. Seul regret, c'est parfois un peu lent...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125648 by .
Expo Munch à Beaubourg en ce moment...
si cela vous tente, evitez les heures de pointe. ces toiles (et quelques photos) méritent que l'on s'y attarde.
vous n'en sortirez pas indemne.

bref, j'ai adoré

(comme j'aime aussi bcp la série "bref" sur canal+, mais rien à voir avec la portée des peintures de Munch :o )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • olivier
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125745 by olivier
. écrit:

la série "bref" sur canal+


Un camarade de l'école primaire.. et déjà à l'époque, il était très étonnant ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125748 by .
olivier écrit:

. écrit:

la série "bref" sur canal+


Un camarade de l'école primaire.. et déjà à l'époque, il était très étonnant ...



bah, ...tenter de grandir aux confins de la champagne pouilleuse... ça marque forcement !!!!

;D ;evil; ;D
oui oui , je réparerai cet affront aux premieres lueurs de l'aube mercredi matin ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125773 by .
www.dailymotion.com/video/x4dudp_sister-...que_music#rel-page-1


Sister Iodine en concert au Point FMR, à Paris, mercredi prochain 20h...


viendez, ca va bruiter sévère !!!!


(et Zero (Ex-Diety Guns, Ex-bastard) au meme endroit, le 19 oct...
N'oubliez pas John Cale (ex Velvet Underground... à la Maroquinerie le 17 octobre)
manquait plus que Front 242 à la galerie, mais je les ai loupés ... vendredi dernier
FUCK !


www.dailymotion.com/video/xcixop_zero-live-au-clacson_music





(Cruising coast shadows...l'un des plus beaux morceaux de noise-rock qui soient ... avec 'cross the breeze de SYouth ! (un conseil, faites peter le break à 1:45 avec un max de volume, basses à fond... et régalez vous ;) :-* thumbsup; ca envoie autant qu'un bon largue de breeze, plein trap ;) ...)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • oi
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125788 by oi
Alors trop cool la vie parisienne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • .
  • Visitor
  • Visitor
12 years 6 months ago #125792 by .
oi écrit:

Alors trop cool la vie parisienne




yeahhh

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum