Le garage rêvé

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192789 by Alexandre 38
En lisant chacun des posts , à mon sens c'est celui de La Marmotte le plus souhaitable !
Peut importe le contenu du garage, cela ne prévaut pas à un accès direct sur un plan d'eau favorable à la pratique ...
Le confinement me fait réfléchir tout de même à améliorer mon empreinte carbone vers une domiciliation favorisant plus la pratique locale et réserver les Km pour les dates incontournables.

Du coup, ce ne sont plus les annonces Appolo ou Wanab... mais plutôt 'Leboncoin immobilier' pour trouver le spot de rêve au fond du jardin !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192790 by Sudiste
Très bonne idée.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192791 by thierrylll
Alors,
En égoïste : un exocet.
En famille : un wally
Avec les enfants un 16 pieds.
En double : un flying phantom
En double monocoque : un i14

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192792 by LarDon

Fréd wrote:

LarDon wrote: *Béneteau 53. - croisière à 6.

Monsieur a un sens certain du confort ! A moins que ça ne soit le confinement qui lui fait rêver de grands espaces...


Ben il y a que 3 lits doubles dans ce big machin. Désolé on est complets. ^^

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192793 by La Marmotte
Dans les gros bateaux que j'ai essayé (hors bateau de régates avec équipage en conséquence), le seul que j'ai trouvé plaisant est un outremer 45.
Les gros sabots ou tu ne peux rien faire sans assistance électrique, très peu pour moi...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192794 by Alexandre 38

LarDon wrote:

Fréd wrote:

LarDon wrote: *Béneteau 53. - croisière à 6.

Monsieur a un sens certain du confort ! A moins que ça ne soit le confinement qui lui fait rêver de grands espaces...


Ben il y a que 3 lits doubles dans ce big machin. Désolé on est complets. ^^


Retires le lave vaiselle, la machine à laver et le sèche linge ... Tu gardes le bac à glaçons pour les bières et tu peux partir à 6 + 6 copains empilés dans des bannettes ;) Ah oui, derrière le puits à chaîne , il y a souvent la cabine du matelot aussi !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192799 by Rssaintjean
Pas d’accord.

Entre mon ex 10.50 à 18 noeuds en mer d’iroise. et un 800 à lacanau, c’est exactement la meme chose!
Deux, de la glisse, la banane! Et l’apero à 19h!
Make it fast, make it good!

RS700 1050 - RS800 1076

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192800 by La Marmotte
Il y a une marge entre 10.50 (taille maxi pour moi en monocoque) et 53 pieds ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192804 by gilles
z'êtes des p'tits joueurs, le Chebec fait 64 pieds.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago - 3 years 11 months ago #192806 by Alexandre 38

Rssaintjean wrote: Pas d’accord.

Entre mon ex 10.50 à 18 noeuds en mer d’iroise. et un 800 à lacanau, c’est exactement la meme chose!
Deux, de la glisse, la banane! Et l’apero à 19h!
Make it fast, make it good!


Oaipp bin.... heureusement qu'il y a moins de hauts fonds en mer d'Iroise que sur les grands lacs d'Aquitaine :sick: :woohoo:

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 3 years 11 months ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: Rssaintjean

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192808 by Rssaintjean
Un pen duick 600
Un mac gregor
Un funboat
Un topper topper
Et comme cata, un sizzler 16.

Si avec ca dedans, on me cambriole mon garage, je ne comprend plus rien!

Quoique. La mode, faut juste attendre qu’elle revienne. Mais Parfois c’est long!

(Toute ressemblance aves des gens qui ont/voudraient ces vilains canard est fortuite et excusée d’avance!)

RS700 1050 - RS800 1076
The following user(s) said Thank You: La Marmotte

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192810 by erriep

gilles wrote: z'êtes des p'tits joueurs, le Chebec fait 64 pieds.


J'ai le plus gros bout-dehors: 78 pieds et ... 38 tonnes
www.voilesdexception.com/fr/les-bateaux/...r/marigold-1892.html

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192819 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Le garage rêvé.
J’aime bien ce sujet qui a permis de jolies réponses, notamment celle de La Marmotte. Après, je dénote que certains ont des garages qui tiennent plus du chantier capable d’abriter des habitables que du grand garage. Je vais me limiter à de la voile légère par contre je vais en mettre peut être plus que 5.

Ma sélection sera un mélange de bateaux auxquels je suis attaché par mon histoire et de bateaux purs objets du désir.

Un 18 Pieds : parce que pour moi c’est le bateau objet du désir au début de l’adolescence, le bateau a l’origine de breizhskiff, et le dériveur le plus fabuleux que lequel j’ai navigué, jusqu’à présent. C’est enfin le rêve de Australie et de la baie de Sydney et le souvenir des épreuves organisées à Carnac et notamment le Mark Foy 2009.

Un 470 parce c’est aussi l’histoire familiale et le bateau symbole d’une époque où la voile légère était un mode de vie. C’est aussi mes premières armes en double. C’est enfin un bateau français qui nous rappelle que la France a dans les années 60-70 été à la pointe de la voile légère. Et parce que c’est le bateau symbole du mixte.

Un 14 pieds et si je suis vintage peut être un OD (ceux que Christophe Auguin avait essayé de développer en France) parce que c’est le Premier skiff que j’ai vu naviguer en France devant chez moi à Carnac.

Un Laser 4000. Premier skiff possédé.

Un RS200 parce que c’est le bateau parfait de couple et parce que c’est RS et que j’ai une histoire avec cette marque.

Un RS Aero parce que le EASY Sailing, la possibilité daller naviguer en mois de deux sur n’importe quel plan d’eau.

Un Musto Skiff juste pour ne pas dire le RS700 parce que le skiff solitaire

Un 49er mais j’aurais dit un RS900 si ce bateau avait été choisi : pour l’olympisme. Et puis pour Bethwaite mais qui peut être associé au 18 pieds

Un Moth international parce que c’est à la voile légère d’aujourd’hui ce que le skiff a été dans les années 90-2000.

Enfin deux Quillards de sport :
Un star pour la rêverie du promeneur pas solitaire à glisser sur une rivière devant un club très yachting, pour la tradition, pour l’histoire.
Un flying fifteen parce que ce petit quillard est mignon, c’est un plan Uffa Fox et parce qu’à défaut de faire la semaine de Cowes en habitable, je le ferais bien sur ce bateau. Et qu’en France, on peut naviguer à Dinard avec ce bateau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192825 by f9710
Bonne idée en cette période où le rêve prend le pas sur la pratique

Si on considère l'abri:
_un garage suffisamment grand et haut pour y rentrer tout sans démontage ni démâtage

Et pour le contenu:
_ Un Tirot car c'est mon premier bateau, je l'attachais à la poupe du voilier de mon père
_Un skiff à avirons et ou un va'a
_un moth europe en bois vernis pour la beauté, et pour initier enfants et amis
_un skiff solo à trapèze
_Une coque de 5o5 au mur du salon, je trouve sa forme tulipée superbe

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192838 by Alexandre 38
Salut !
Comment va le RS700 #983 ,bien connu par chez nous vers Lyon ? ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: f9710

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192845 by f9710
J'ai navigué avec une saison, je l'ai apporté au Der, et à la Baule sur les régates breithskiff, puis à Loctudy

Il est à l'abri sur une place de parking au sous-sol de mon immeuble
Le mât dépasse en biais (avec un drapeau fluo au bout contre les râleurs et pour être vu quand ils manoeuvrent).
Du coup, à défaut d'un garage rêvé, je rêve d'un Musto, ou un 700 avec échelles escamotables et mât en 2 parties

Je ne m'en suis pas servi l'an dernier, une méchante blessure à la main avec une tronçonneuse m'a interdit toute baignade
J'ai par contre eu tout le temps de
_remplacer les rivets par de la boulonnerie inox sur la tête de safran
_découper une voile de laser pour coudre une plaque en mousse en tête de chaque côté de la GV d'entraînement. C'est plus discret et aéro que des bidons
_usiner des pieds de mât de rechange en nylon
_stratifier une dérive, un safran, et un renfort carbone collé sous la bôme où la manille du hâle bas la touche
...
À cause de mon petit doigt qui serre moins bien je vais changer les écoutes pour un plus gros diamètre

J'ai hâte de le ressortir cet été

Fireball GUINDE340 F9710 / RS7OO FRA983 / Et divers kitesurfs et planches
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
3 years 11 months ago #192848 by La Marmotte
C'est bien de ne pas lâcher, continue !

Plus tu vas te servir de ton petit doigt, plus il va retrouver sa force ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum