Les équipages, c'est comme les mariages...

More
7 years 1 month ago #180825 by Ian 23
Je plussoie. Ca se finit en noeud de boudin ok. Mais je ne peux pas être le seul à penser que ça a été un vrai régal de vous voir sur les régates avec votre magnifique bateau: "inspirational"! Vous voir en planer en double trap dans un souffle d'air quand tout le monde était scotché c'était quand même assez bluffant! Et je ne pense pas qu'il y ait eu beaucoup de bateaux sur notre circuit ces dernières années qui aient fait autant baver les mecs du pôle!
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180838 by Emilien
J'ai fait un peu de ménage dans mes posts qui rentraient trop dans le détail, et adoucis certaines tournures, avec l'aide de Grand Sage Marmotte.

Musto Skiff FRA405 @ CNBPP - playtacks.com - wanaboat.fr
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180839 by cadre
Dans notre cas: il y a l'armateur qui emploie sans rémunération, ni contrat, et sans le declarer (pas près d'etre en retraite) , un grouillot qui fait le bricolage, l'entretient et assure les ballades a la barre dans des conditions presque inhumaines, sans meme un casque antibruit ( a cause des jurons).
Mais bon, il ne faut pas oublier le principal, et un contrat ne pourrait qu'y nuire, cela est et doit rester un plaisir.
Plus sérieusement qui va garder les enfants ? :-)
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180842 by ggc
..... et puis bricoler sur son bateau, c'est déjà naviguer :lol:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago - 7 years 1 month ago #180843 by Sudiste
Le titre de ce sujet m’interpelle.
En introduction je précise que je n’ai absolument pas les moyens affectifs, moraux, physiques, financiers et autres de me séparer de mon (ma) barreur (se) adorée. Donc j’espère encore très longtemps partager mon plaisir de naviguer en couple.
Pour me recentrer sur le sujet :
Je navigue et régate depuis une quarantaine d’années (je sais cela ne se voit absolument pas), une vingtaine en quillard (même si sur certains elle était relevable, la quille ou dérive lestée) et l’autre vingtaine en voile légère.
J’ai eu une seule fois un bateau en copropriété (50/50), cela s’est très bien passé, j’ai entretenu le bateau pendant les années où nous l’avons gardé puis nous l’avons revendu d’un commun accord, c’est un ami de toujours avec qui j’ai régaté en quillard sur différents supports, j’ai les clefs de son bateau actuel comme de tous les précédents.
Les autres bateaux étaient soit des bateaux de propriétaires ou de club, soit des bateaux dont j’étais ou nous étions, madame et moi propriétaires.
Quand j’utilisais des bateaux de propriétaire ou de club, les armateurs, présidents de club étaient habitués à mon travail dans l’entretien régulier et les réparations de leurs bateaux ou de ceux du club. Certains pensaient même que c’était un plaisir pour moi et ne voulaient pas me priver de ce loisir. (Surtout les présidents ou responsables de club) D’autres plus rares étaient conscients du travail accompli. (Surtout des propriétaires de bateaux)
J’ai tiré beaucoup d’enseignement de ces années de bénévolat et à mon âge j’essaie de freiner mon enthousiasme pour certains projets de clubs ou de propriétaires. (Cela surprend les gens que je connais depuis longtemps et qui étaient habitués à d’autres traitements)
Tout cela pour conclure qu’il est très compliqué de cerner l’investissement financier, affectif et le temps passé de chacun sur un projet commun qu’il soit nautique ou pas.
Ce genre de rapports humains peut difficilement être soumis à un contrat qui enlèverait toute la magie de l’échange, sauf au niveau professionnel type prépa olympique, championnat du monde ou course au large dans le cadre d’entrainements spécifiques et réguliers avec d’autres bateaux identiques poursuivant les mêmes objectifs.
Dans toute expérience malheureuse, le temps est le meilleur des remèdes et après quelques années ou on oublie ou l’on ne se souvient que des bons moments.
On occulte certaines personnes avec qui on a été très proches et la vie continue. (C’est l’essentiel d’ailleurs)

laser 4000 4575
Last edit: 7 years 1 month ago by Sudiste. Reason: orthographe
The following user(s) said Thank You: Thierry, La Marmotte, cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180847 by La Marmotte
Je suis surpris que tu ne sois pas intervenu plus tôt ;-)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180851 by thierrylll

azerty wrote: oups, le compte de Sudiste a été hacké.... on ne reconnait plus sa faconde toute méridionale :ohmy:



constructif comme remarque. Parfois il faut savoir se taire.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180853 by thierrylll
Inconnu, en effet mais qui vient sur le trophée naviguer. Tes interventions sont parfois interressantes, parfois inutiles tu as la critique facile, le verbe acerbe, mais aucune auto critique.
Mais si à chaque fois que Ben intervient sur le forum, tu l'envoies chier, quel est l'intérêt de ta sur-participation ici?
Le sujet est assez compliqué sans que tu y mettes ta graine.

Ps: désolé pour cet apparté, qui n'apporte rien au sujet, mais certaines choses me gonflent.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180857 by thierrylll
2816 messages. Comme quoi la quantité ne fait pas la qualité.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 1 month ago #180859 by flebas

thierrylll wrote: 2816 messages. Comme quoi la quantité ne fait pas la qualité.

Tu es très en dessous de la réalité, Yann a supprimé je ne sais combien de comptes par le passé, sans compter ses nombreux posts en visiteur du temps où c'était possible.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum