Nautic de Paris 2016

More
8 years 4 months ago #171073 by Alexandre 38
Ceux qui passent au Nautic cette année peuvent se donner rendez-vous sur le Stand RS France.
Un apéritif convivial sera prévu vers 17h30 chaque samedi.
Eric, Perrine, Arnaud et moi seront probablement de la partie... ;)

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171079 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nautic de Paris 2016
Je serai là au moins le premier samedi et régulièrement dans la semaine.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171086 by Thierry
Replied by Thierry on topic Nautic de Paris 2016
Pour l'instant j'ai prévu d'y aller en semaine le Vendredi 11... D'ailleurs si il y a moyen d'avoir une invitation je suis preneur.... B)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171096 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic Nautic de Paris 2016
présent le samedi à 17h30 aussi!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171097 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Nautic de Paris 2016

Thierry wrote: D'ailleurs si il y a moyen d'avoir une invitation je suis preneur.... B)

La licence te donne déjà droit à une réduc sur internet, 10€ l'entrée je crois.

On sera présent le premier samedi normalement, on passera probablement faire un tour...

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171102 by arnaudbou59
Replied by arnaudbou59 on topic Nautic de Paris 2016
Hello Thierry,
j'ai ce qu'il te faut. Flagler a Boulogne m'a envoyé 2 invits, et j'y vais finalement seul
je te transmets par e-mail; mon adresse arnaud(point)bouchez59ATgémail.com
A bientôt
Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171103 by Thierry
Replied by Thierry on topic Nautic de Paris 2016

arnaudbou59 wrote: Hello Thierry,
j'ai ce qu'il te faut. Flagler a Boulogne m'a envoyé 2 invits, et j'y vais finalement seul
je te transmets par e-mail; mon adresse arnaud(point)bouchez59ATgémail.com
A bientôt
Arnaud


Génial! Merci!!! :) :)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171105 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nautic de Paris 2016
Bon on commence par un apéro le premier samedi donc avec petite bouffe derrière ?
Qui en est ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171110 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Nautic de Paris 2016

Cédric F wrote: Bon on commence par un apéro le premier samedi donc avec petite bouffe derrière ?
Qui en est ?


As tu des news de Équerre et la bande de 75, 78,35,14 , une visite salon prévue de leurs côtés ?

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171140 by equerre
Replied by equerre on topic Nautic de Paris 2016
Bonjour,

Nan, mais je bosse, moi, vous croyez quoi ?

En clair, cela signifie : visite du salon pour nos amis des Régions (les nouvelles) samedi 12/12, rapatriement à la maison le soir, petite bouffe au coin du feu, nuit sur place pour éviter de croiser la maréchaussée, poney ou canasson dimanche matin et retour avant la vaisselle du dimanche midi pour ceux qui veulent voter. C'est ouvert aux parisien(ne)s.

Inscription selon la canal habituel

@+

François
The following user(s) said Thank You: Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171141 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Nautic de Paris 2016

equerre wrote: En clair, cela signifie : visite du salon pour nos amis des Régions (les nouvelles) samedi 12/12, rapatriement à la maison le soir, petite bouffe au coin du feu, nuit sur place pour éviter de croiser la maréchaussée, poney ou canasson dimanche matin et retour avant la vaisselle du dimanche midi pour ceux qui veulent voter. C'est ouvert aux parisien(ne)s.

François


La famille Antier au complet sera de la partie!!!
On orend la formule complète: Nautic, puis week-end All-Inclusive à Tacoignière avec séance de poney pour les loulous le dimanche matin (Madame fera la promenade pendant que je cuverai....)
Chacun amène quelque chose pour un pas trop de boulot en cuisine + champagne?

ps: on pourra emmener 2 personnes de la Porte de Versailles à Tacoignières avec notre bétaillère....

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 8 years 4 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171157 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nautic de Paris 2016
Je serai là aussi, j'ai fait mes procurations ! Une petite bouffe chez Equerre cela ne se refuse pas !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171225 by Derviche
Replied by Derviche on topic Nautic de Paris 2016
Bon je ne sais où poster cela, donc excusez de polluer ce topic ....

03/12/2015 site FFVoile : Trophées des Champions : Damien Seguin rejoint la liste des nommés au titre de Marin de l'Année

après avoir ajouté Antoine Albeau en dernier minute suite à son 24eme titre de champion du monde, c'est au tour de Damien Seguin .... pas très professionnel cette comm 2015 !!!, vivement que l’année 2015 se termine et ce pour deux raisons :

- la disparition de figures légendaires de la voile
- une élection du marin de l’année 2015 avec les voix du public qui n'a plus de sens (en a-t-elle d'ailleurs eu une ??? et ce quelque soit l'objet du vote .... :evil: )

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171232 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nautic de Paris 2016

Derviche wrote: Bon je ne sais où poster cela, donc excusez de polluer ce topic ....

03/12/2015 site FFVoile : Trophées des Champions : Damien Seguin rejoint la liste des nommés au titre de Marin de l'Année

après avoir ajouté Antoine Albeau en dernier minute suite à son 24eme titre de champion du monde, c'est au tour de Damien Seguin .... pas très professionnel cette comm 2015 !!!, vivement que l’année 2015 se termine et ce pour deux raisons :

- la disparition de figures légendaires de la voile
- une élection du marin de l’année 2015 avec les voix du public qui n'a plus de sens (en a-t-elle d'ailleurs eu une ??? et ce quelque soit l'objet du vote .... :evil: )


Petit tour hier au salon en avant-première. J'attends pour confirmer mes premières impressions mais bon... Dur.

Sur l'élection du marin de l'année, c'est le problème avec tous les championnats du monde en fin d'année. Sur la question du processus d'élection, je pense qu'il ne faut pas se formaliser. L'élection du marin de l'année c'est du team building de la voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171245 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Nautic de Paris 2016
Un moment convivial hier après-midi , accueillis par Gilles et Nicolas sur le Nautic ;)



Merci pour le "pot" , en leur souhaitant une bonne semaine de salon ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171246 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Nautic de Paris 2016
X

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Last edit: 8 years 4 months ago by Alexandre 38. Reason: XXXXX

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago - 8 years 4 months ago #171248 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nautic de Paris 2016
Un petite soirée très sympa. Pour ce qui est du salon (prévu aujourd'hui), pas encore eu le temps de faire un réel tour même si j'ai vu quelques petits trucs intéressants.
Pas à c... un AC45 ça reste impressionnant.

Dans le genre connerie :
www.actunautique.com/2015/12/nautic-de-p...s-des-attentats.html
Je ne vois pas bien en quoi ce monsieur rend hommage mais bon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 4 months ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171250 by Roscanpecq
Replied by Roscanpecq on topic Nautic de Paris 2016
Bon, premier Nautic depuis près de 10 ans.
Et franchement, peu de choses ont changé dans la disposition et même dans les principaux exposants.
L'ambiance y est toujours agréable.

Par contre, premier salon avec le gamin (1 an et demi) et c'était sport à courir partout ! Mais quel plaisir de l'entendre dire "bateau", "encore" ou suivre le bagad de lann bihoué pour toucher le pompon (ce qu'il n'a finalement pas fait parce qu'il a eu peur).

Impressionné par de très beaux bateaux comme ceux de Paolo Bua (X.O) ou même le surprenant Bihan 6.50. Et je dois dire que le principal changement par rapport à 10 ans plus tôt, c'est la généralisation du carbone. Même un relativement abordable RS Aero a des espars tout carbone.

Sinon, c'est moi ou c'était pauvre en skiff cette année ?

- Blaze 634 -

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171265 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Nautic de Paris 2016
Pauvre en skiff ? Ni plus ni moins que les années précédentes. Pauvre en voile légère ? Oui assurément même si cette année elle est mieux mise en valeur à mon sens que les années précédentes (plus d'espace au sol). Le problème reste le volume des exposants voile légère qui est très faible. Et cela ne pourra être résolu que quand tous les organisateurs auront compris qu'on demande à des artisans de payer des tarifs que des grosses PME ont du mal à aligner dans des actions de communication.

Les bonnes nouvelles : le retour de l'indoor funboard à Paris Bercy. Comment dire ? C'est ma jeunesse qui ressort, une époque où les stars de la planche faisaient rêver !

Billy et Marie, marins de l'année : je suis content parce que c'est le retour de la voile olympique au palmarès, content parce que les lauréats sont un "équipage", content parce que c'est de la voile mixte qui est la grande nouveauté de la voile olympique. Quand certains ne conçoivent l'égalité homme-femme qu'à travers l'égalité du nombre de titres, je pense plutôt qu'on aura plus d'égalité homme-femme dans notre sport quand on saura trouver les formes d'animations et de compétition qui permettent aux hommes et aux femme d'être ensemble dans leur pratiques sportives et ou compétitives ; la mixité est un vecteur prodigieux d'égalité homme femme sur lequel le sport voile ne joue pas assez.

Un peu déçu par la soirée du trophée des champions même si j'apprécie l'intention louable de changer les choses.

Bon avec tout cela, je n'ai pas encore fait un vrai tour de salon...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 months ago #171285 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Nautic de Paris 2016
Moi faut que j'essaye de trouver un remplaçant à notre vénérable Sun Fast 26.... Pas gagné non plus!

A part ça, hâte d'etre samedi pour retrouver les copains et boire un coup et ensuite la soirée à Tacoignieres!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum