Condition et entretien physique

More
8 years 5 months ago #170918 by ~ jB ~
Ben nous, comme on fait tout comme les cadre, on s'est réuni avec Walter.
On a bien analysé la différence entre la prépa de Fanfan et Alain, et celle de Fanfan nous correspond le plus :
- rhum charette
- pinard
- bière
- paracétamol en retour de nav

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?
The following user(s) said Thank You: Cédric F, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170919 by ggc
Replied by ggc on topic Condition et entretien physique

~ jB ~ wrote: Ben nous, comme on fait tout comme les cadre, on s'est réuni avec Walter.
On a bien analysé la différence entre la prépa de Fanfan et Alain, et celle de Fanfan nous correspond le plus :
- rhum charette
- pinard
- bière
- paracétamol en retour de nav

+1, dès que je remonte sur le forty, celui-ci se charge de me remettre en forme. Par contre, une petite semaine de nav en mars ou avril suivant la MTO, redonne le rythme pour la saison.
J'observe ici que les anciens se ménagent pendant l'hiver, une méthode qui fait durer....me semble t-il?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170921 by Cédric F
Je pense quand même que le sujet peut être trompeur : à nos niveaux, il faut bien parler d'entretien physique, de bien être. La préparation physique ne concerne finalement qu'une minorité d'entre-nous et je ne suis pas certain qu'elle soit faite dans une perspective de performance. Me concernant, quand je vais nager, quand je vais courir, je le fais d'abord parce que cela me fait du bien et moins dans le but d'être plus performant en bateau même cela y contribue.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170924 by azerty

Cédric F wrote: Je pense quand même que le sujet peut être trompeur : à nos niveaux, il faut bien parler d'entretien physique, de bien être. La préparation physique ne concerne finalement qu'une minorité d'entre-nous et je ne suis pas certain qu'elle soit faite dans une perspective de performance. Me concernant, quand je vais nager, quand je vais courir, je le fais d'abord parce que cela me fait du bien et moins dans le but d'être plus performant en bateau même cela y contribue.


si tu fais du vélo régulièrement, tu renforce quand meme pas mal les cuisses
important pour tenir de longs bords sous spi bien fumants !

mais on est effectivement bien loin des entrainements olympiens (qui finalement ne concernent que 0,0001 % des voileux)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170926 by ggc
Replied by ggc on topic Condition et entretien physique

Cédric F wrote: Je pense quand même que le sujet peut être trompeur : à nos niveaux, il faut bien parler d'entretien physique, de bien être. La préparation physique ne concerne finalement qu'une minorité d'entre-nous et je ne suis pas certain qu'elle soit faite dans une perspective de performance. Me concernant, quand je vais nager, quand je vais courir, je le fais d'abord parce que cela me fait du bien et moins dans le but d'être plus performant en bateau même cela y contribue.


Surtout pour passer correctement la quarantaine... :whistle:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170927 by Cédric F

azerty wrote:

Cédric F wrote: Je pense quand même que le sujet peut être trompeur : à nos niveaux, il faut bien parler d'entretien physique, de bien être. La préparation physique ne concerne finalement qu'une minorité d'entre-nous et je ne suis pas certain qu'elle soit faite dans une perspective de performance. Me concernant, quand je vais nager, quand je vais courir, je le fais d'abord parce que cela me fait du bien et moins dans le but d'être plus performant en bateau même cela y contribue.


si tu fais du vélo régulièrement, tu renforce quand meme pas mal les cuisses
important pour tenir de longs bords sous spi bien fumants !

mais on est effectivement bien loin des entrainements olympiens (qui finalement ne concernent que 0,0001 % des voileux)


Oui tout à fait Yann. Ce que je voulais dire c'est que quand je vais à la piscine ou que je vais courir, je le fais d'abord pour mon bien être, pour le plaisir de suer, de me dépenser, de me sentir bien par la pratique du sport et non pas dans une logique de performances et de compétition comme cela peut être le cas en voile.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170930 by Derviche

azerty wrote:
mais on est effectivement bien loin des entrainements olympiens (qui finalement ne concernent que 0,0001 % des voileux)


tu penses qu'il y a 1 million de voileux au monde pour que cela concerne au moins 1 individu ??? moi j'ai un doute :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170931 by azerty

Derviche wrote:

azerty wrote:
mais on est effectivement bien loin des entrainements olympiens (qui finalement ne concernent que 0,0001 % des voileux)


tu penses qu'il y a 1 million de voileux au monde pour que cela concerne au moins 1 individu ??? moi j'ai un doute :whistle:


tu sais moi, les maths…..
ajoute autant de zéros qu'il te plaira ;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Derviche

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #170932 by Ian 23
Y'en a qui font ça bien....


Last edit: 8 years 5 months ago by Ian 23.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago #170933 by Cédric F

Ian 23 wrote: Y'en a qui font ça bien....


La vache ! Ceci explique aussi pourquoi le Musto ce n'est pas une classe de rigolo ! M'en vais boire un coup chez Roger tiens !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 5 months ago - 8 years 5 months ago #170934 by LarDon

Ian 23 wrote: Y'en a qui font ça bien....




Sergeï est une machine, il sera à Carnac en juin et est déja venu au Lac du Der!

Il a en plus une merveilleuse photographe de femme, Tania. De nombreuses photos de la classe sont de Tania.

En tout cas, il symbolise un peu à l'excès sur la partie préparation physique le coté sérieux de l'engagement dans leur activité des mustoskiffeurs en général.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Last edit: 8 years 5 months ago by LarDon.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172855 by gaston64
Ben moi j'ai de la chance... Ma salle de gym hivernale, c'est les Pyrénées... entrainement outdoor... et Indoor ... une journée entiére par semaine...
Soit ça :




Soit ça :


et quand y'à la pluie ou la neige qui tombe, c'est ça



et un heure de natation cool pour la détente musculaire...

Pi apéro, une t'ite clope, tapas, charcuterie... et un p'tit coup de Jurançon moelleux pour faire passer tous ça... :silly:
Attachments:
Last edit: 8 years 2 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172862 by Crevette
Hello,

Pour ce qui est de l'aviron, notre club avec Boris est vraiment très chouette et offre aux pratiquant-e-s un programme assez complet :
En hiver :
- deux soirs par semaine (mardi et jeudi) il y a prépa physique avec entraineur en ergo et en gym plus simple (et l'entraîneur ukrainien ne rigole) pour renforcer les bons endroits qu'il faut.
- le samedi matin, sortie sur l'eau.

Dans une optique plaisir, la sortie sur l'eau est incomparable, dans une optique renforcement musculaire je ne pense pas tellement (si on pratique déjà la voile régulièrement et qu'on est pas complètement inexistant physiquement) parce qu'avant de se mettre à tirer comme un âne, il y a beaucoup de technique, et des placements corrects à acquérir avant que ça se joue sur l'engagement physique.

A l'inverse, l'ergo ce n'est pas vraiment du plaisir, mais c'est assez imparable parce que la machine donne des données très précises sur combien / comment on tire, et on ne peux pas trop tricher. Il y a également des gestes à acquérir, mais plus basique, et c'est donc principalement du physique.

La preuve c'est que je suis rarement fatiguée après une séance sur l'eau alors que je suis déjà sortie de séances d'ergo au bout de ma vie.

En tout cas, l'aviron c'est vraiment chouette, et c'est cool d'être sur l'eau quand même ! Et quand on a fait du bateau qui n'a pas beaucoup d'équilibre, on a vraiment plus d'aisance que les autres !
The following user(s) said Thank You: Thierry

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172863 by ggc
Replied by ggc on topic Condition et entretien physique
Arrêt de naviguer début Décembre ...... Canapé ...... début de navigation mi-février avec une nav mi janvier et pour la Teignouse physiquement au top :lol:

Quand on prend de l'âge....faut se ménager :lol: :lol: :lol:

Team Papy's Forty member
Last edit: 8 years 2 months ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago - 8 years 2 months ago #172864 by gaston64

Crevette wrote: Hello,

Pour ce qui est de l'aviron, .... l'ergo ce n'est pas vraiment du plaisir, mais c'est assez imparable ... Il y a également des gestes à acquérir, mais plus basique, et c'est donc principalement du physique....


L'aviron en salle pour ceux qui peuvent pas aller en outdoor, c'est le top... mais pour se lancer faut être avec un coach... j'ai un pote qui s'est acheté une machine perso... entrainement chez lui sans coach... mauvais gestes, dos pas bien à plat, et du coup, au bout de six mois, au lieu de renforcer il s'est détruit le dos bien comme il faut... gaffe... le renforcement musculaire ça s'improvise pas...

sauf l'assise canapé à la gégé et le levé de coude avec un verre au bout :P

Pour l'ami "sergei qu'est une machine", y'a des natures surprenantes... jamais mal, toujours en forme... on en à un comme ça à la salle d'escalade... 82 ans, deux sorties rando ski avec 1300 metres de dénivelé par semaine... une séance de grimpe en salle deux fois par semaine... le marathon des anciens... et son projet c'est de faire KoLanta, pour "apprendre la vie aux petit jeunes" qu'il dit... UNE MACHINE... c'est le bon terme...
Last edit: 8 years 2 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172865 by LarDon

Crevette wrote: Et quand on a fait du bateau qui n'a pas beaucoup d'équilibre, on a vraiment plus d'aisance que les autres !


Quand on est une "crevette", a mon avis, on a moins de soucis de déséquilibrage que quand on ballade son fut de bière de gauche à droite! :P

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172866 by flebas
Ça se discute, car un bateau chargé de futs de bière a des mouvements beaucoup moins vifs.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172867 by La Marmotte
Il n'y a pas que les bateaux de concernés...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 months ago #172885 by Fréd

La Marmotte wrote: Il n'y a pas que les bateaux de concernés...

Je ne vois vraiment pas de quoi vous voulez parler... :whistle:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum