Seul le titre est bon !

More
8 years 9 months ago #168422 by Cédric F
www.fosburit.com/projets/projet/violette-fait-la-manche/

Il y a un moment où la connerie n'a plus de limite. Ils seront nombreux à dire qu'il ne faut pas casser les rêves de la petite fille, que c'est vachement bien et blablabla.

Oui elle fait la manche pour trouver du pognon pour financer son quart d'heure de gloire et les rêves de ses parents. C'est tout mais c'est déjà beaucoup trop !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168425 by azerty
Replied by azerty on topic Seul le titre est bon !

Cédric F wrote: www.fosburit.com/projets/projet/violette-fait-la-manche/

Il y a un moment où la connerie n'a plus de limite. Ils seront nombreux à dire qu'il ne faut pas casser les rêves de la petite fille, que c'est vachement bien et blablabla.

Oui elle fait la manche pour trouver du pognon pour financer son quart d'heure de gloire et les rêves de ses parents. C'est tout mais c'est déjà beaucoup trop !


Tu as un problème avec la com'
(et les jeunes filles qui naviguent : Mc Arthur, 49er, Fontenoy, ...)
Curieux et amusant ;-) (Freud ! à l'aide )

Faut il coller au moule (pas de jeu de mots SVP) du sévèrement burné/olympien - ou bien s'ennuyer en intersérie - pour trouver grace à tes yeux de commentateur ?
Franchement, si cette médiatisation peut donner envie à une gamine/gamin de monter sur un dériveur, bingo.

Perso, mes meilleurs souvenirs de voile restent encore mes traversées Kerguelen/Groix en solo sur un 420 pourri quand j'etais ado.
La régate (saucisson) n'est venue que bien plus tard.... et encore....à un niveau lamentable

Ne sois pas la Merkel du Landerneau vélique. www.slate.fr/story/104449/merkel-caresse-froideur-chanceliere
:P B)

Le titre reflete une certaine lucidité sur leur démarche de mendiants 2.0
Rare dans le microcosme du Crowd-funding.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Emilien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168426 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Seul le titre est bon !
Ce que je critique dans l'histoire ce n'est pas tant le fait de traverser la Manche en Optimist et encore moins le fait que cela soit une jeune-fille. Cela pourrait être fait un pédalo par un transgenre que cela ne me gênerait pas. Ce qui me gêne beaucoup plus c'est que tout transpire la dedans la communication parentale, le besoin de reconnaissance. On est dans l'illustration du quart d'heure Warholien et ça c'est puant ! Le côté archi pro du programme présenté (ce n'est pas elle qui a écrit le texte), de l'organisation tranche singulièrement avec les 14 ans de la gamine... Encore des parents qui vivent des rêves par procuration et ça c'est la plaie du sport.

Même si les moyens de communication dont on dispose aujourd'hui avaient existé à l'époque, te serais tu amusé à envoyer une vidéo (super 8 à l'époque) aux médias de ta traversée Kerguelen-Groix ? Me serais-je amusé avec l'aide de mes parents à poster des images de ma traversée en Optimist entre la baie de Beaumer et la pointe de Saint-Colomban l'été 1985 ?

Il y a ensuite l'idée totalement fausse à mon avis que cela puisse donner envie à des gamins de venir naviguer : le nombre de pratiquants d'aviron n'a pas augmenté parce qu'il y a eu une mode des femmes à traverser les océans dans les années 90. Rappelez moi les noms ? Ah tout le monde a oublié...
Si ce genre de pseudo exploit et leur médiatisation suffisaient à amener du monde à pratiquer notre sport, la voile devrait être le sport numéro un en France. Au contraire, cela agit plus comme un repoussoir puisque cela entretient l'idée que la voile est inaccessible puisque c'est de l'aventure...

Sauf que l'aventure ici c'est de la Tourtel...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago - 8 years 9 months ago #168430 by azerty
Replied by azerty on topic Seul le titre est bon !

Cédric F wrote: Même si les moyens de communication dont on dispose aujourd'hui avaient existé à l'époque,.


Tu n'es pas sans savoir que, justement, nous avons changé d"époque.
Oublie tout ce que tu as appris au siècle dernier

Oui, les moyens de communication ont changé. A vrai dire, ce ne sont pas les moyens mais les points du réseau et les connexions de type P2P et autres qui importent. Oui la Terre a rétréci.
D'ailleurs, qui nous dit que tu n'es pas un robot ?!

Ce n'est pas en dénigrant ces nouveaux rapports aux média, au soi, au sport, à de nouvelles stratégies de com', que l'on y comprendra quelque chose de pertinent. Nous sommes dépassés, admettons le. A chacun son Uber.

Warhol lui meme est dépassé.

PS : Maud Fontenoy, Anne Quemeré, Raphaella Le Gouvello, Toni Murden, Gerard d'Aboville

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 8 years 9 months ago by azerty.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168431 by Julien K
Replied by Julien K on topic Seul le titre est bon !

Cédric F wrote: Cela pourrait être fait en pédalo par un transgenre que cela ne me gênerait pas.


:P Votre photo sur un pédalo autour du monde skippé par un transgenre !
The following user(s) said Thank You: Cédric F, azerty

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 9 months ago #168434 by Fréd
Replied by Fréd on topic Seul le titre est bon !
Honnêtement, ce qui me choque le plus, ce sont... les tongs sur le sandow de dérive !

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: azerty, Julien K

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum