Paris 2024

More
9 years 2 days ago #166785 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Paris 2024
Je ne pense pas que la voiture de Yan soit polluante, il fait mieux que du recyclage ! (t'es toujours en 106 ?)

Sinon pour l'hôtellerie si l'ENV ne suffit pas, il faut demander à l'ASNQ de faire des chambres dans le garage sous le club avec vu sur mer !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166788 by azerty
Replied by azerty on topic Paris 2024
Je suis passé en version super-luxe, je roule en 306 !!

Allez, va pour des JO au Lac du Der, et en intersérie, cela va sans dire.... l'essentiel étant de participer.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

The following user(s) said Thank You: Cédric F, Nirvelli

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166789 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024
A propos de plan d'eau pour les JO, celui de Rio pose toujours problème de pollution (ceci dit pour Pekin c'était pareil, rappelez vous les photos du plan d'eau tout vert). Sailing anarchy, toujours à la pointe dans certains combats relaie des positions toujours très tranchée :
sailinganarchy.com/2015/04/14/problem-solved/

Pour Paris 2024.
L'idée de stade nautique implique finalement de prendre un peu de hauteur (les gradins ne suffisent pas). C'est cela qui était extraordinaire à Weymouth. Sur la colline on avait vraiment un très belle vue sur la régate sans avoir trop besoin de jumelle. Cette colline plongeait directement sur une des zones de course.
Or La Rochelle me semble bien plat...
Lorient aussi mais il y a la rade ou des régates pourraient se faire.
Marseille, je ne me rends pas bien compte mais il doit y avoir moyen... à coup de gros travaux.
Le Havre, cela pourrait se faire du côté de Sainte Adresse mais je ne sais pas s'il y a encore de la réserve.
Brest de ce point de vue là me semble la mieux placée. Il pourrait même y avoir plusieurs spots non ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166790 by Derviche
Replied by Derviche on topic Paris 2024
la question ici est + tôt : est-ce que lobbying de BSP est suffisamment puissant pour influencer l’hypothétique (car encore faut-il que les JO soient attribués à paris !) choix du plan d'eau nautique ? :) :) :)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166793 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Paris 2024
de la hauteur, de la réserve foncière, il faut aller à Boulogne sur Mer !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166794 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic Paris 2024
boulogne sur mer !!!!!! mais carrément! plan d'eau Parfait !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166795 by Lino328
Replied by Lino328 on topic Paris 2024
Rade de Cherbourg...

8km de long, 2 de large.
Toujours du vent (ou presque, ma régate du mardi soir a été annulée hier soir à cause de la pétole).

On organise des accès spectateurs à toutes les digues (accès payant bien-sûr !!!)

L'eau est propre et à la bonne température (elle est bien trop chaude à Marseille).

En plus on aura une belle usine d'éoliennes à côté (on en profitera pour en vendre).

Et bien-sûr, on fait venir le TGV, ce qui ne nous déplairait pas !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166799 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024

Derviche wrote: la question ici est + tôt : est-ce que lobbying de BSP est suffisamment puissant pour influencer l’hypothétique (car encore faut-il que les JO soient attribués à paris !) choix du plan d'eau nautique ? :) :) :)


Tu es rabat-joie ! Si on ne peut pas rêver un peu.

Bon si les normands commencent à vouloir le TGV et ou des lignes de train rénovées que vont-dire les Brestois. On rappelle que dans l'aménagement du territoire la Bretagne de l'ouest a toujours été le parent pauvre.
Bref faire Paris-Brest en transport en commun... Ce n'est pas du gâteau...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166804 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Paris 2024
Tu serais pas bonnet rouge ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago - 9 years 1 day ago #166805 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024

La Marmotte wrote: Tu serais pas bonnet rouge ?


Si tu parles de la bière du même nom, oui je suis très bonnet rouge... Beaucoup moins sur le plan politique même si j'ai un vieux fond de militantisme breton...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 9 years 1 day ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 1 day ago #166806 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Paris 2024

Cédric F wrote: Brest de ce point de vue là me semble la mieux placée. Il pourrait même y avoir plusieurs spots non ?

oui !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #166949 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024
On récapitule :
Hyères, La Rochelle et Brest ont lancé officiellement leur campagne.

Dans le même temps, Yacht et Yachting dans son dernier numéro a sorti le top 5 des destinations voile légère en Europe. Carnac y est bien évidemment avec Garde, Kiel, Travenmuende et... La Rochelle (bah oui le travail de La Rochelle pour attirer toutes les classes olympiques depuis quelques années portent ses fruits) et cela pourra jouer aussi même si je ne pense pas que cela soit le meilleur lieu pour les épreuves de voile, notamment par rapport à Brest.

On rappelle aussi les villes concurrentes pour les JO de 2024 : Hambourg, Rome, Boston. Villes avec des traditions maritimes...

Sinon qui veut lancer avec moi un mouvement pour la réintroduction du croquet au JO ?
www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4477567

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #166951 by azerty
Replied by azerty on topic Paris 2024
[quote="Cédric F" post=166949
Sinon qui veut lancer avec moi un mouvement pour la réintroduction du croquet au JO ?
www.franceculture.fr/player/reecouter?play=4477567 [/quote]

Arf, maintenir la voile aux JO ou reintroduire le croquet... c'est du pareil au meme.
stay focused.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago - 8 years 11 months ago #166959 by Baptiste
Replied by Baptiste on topic Paris 2024
Heum... Hyères est pas mal question de la voile olympique. Plus de 40 ans de SOF, et la World CUp qui est en train de ce dérouler. Je pense que si vous faites le tour des coureurs ils vont vite vous dire qu'elle plan d'eau ils préfèrent :whistle:

RS800 FRA 943 The Stig, exit (Bravo FRA 4414)
Last edit: 8 years 11 months ago by Baptiste.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167009 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024

Baptiste wrote: Heum... Hyères est pas mal question de la voile olympique. Plus de 40 ans de SOF, et la World CUp qui est en train de ce dérouler. Je pense que si vous faites le tour des coureurs ils vont vite vous dire qu'elle plan d'eau ils préfèrent :whistle:


j'adore Hyères, je ne veux pas me fâcher avec Madame l'adjointe en charge du nautisme et accessoirement arbitre internationale qui a arbitré au JO, mais pas persuadé que tous les coureurs préfèrent Hyères...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167013 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Paris 2024
Hyères est peut être mieux que Boulogne sur mer quand même B)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167016 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024

La Marmotte wrote: Hyères est peut être mieux que Boulogne sur mer quand même B)


Vu comme cela. :P

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167017 by Ludovic Collin
Replied by Ludovic Collin on topic Paris 2024
J'ai passé du temps à regarder les Medal Race sur YouTube, et je ne vois pas d'où le public aurait pu suivre les régates ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167018 by azerty
Replied by azerty on topic Paris 2024

Ludovic Collin wrote: J'ai passé du temps à regarder les Medal Race sur YouTube, et je ne vois pas d'où le public aurait pu suivre les régates ?


l'aspect "stade nautique" est à mon avis un critère secondaire dans le choix du site.
Sauf pour l'après régate = célébrer les vainqueurs (façon Weymouth ou San Francisco) avec parade, drapeaux et tout le flonflon....

Par contre, des moyens techniques au gout du jour peuvent aider à rendre les régates
un peu plus interessantes en direct pour le pekin moyen (que je suis)
ex : caméras embarquées un peu partout, drones aux bouées, afficher les laylines, le courant, le vent en surimpression sur l'ecran (cf America 2014), tracking GPS

bref, tout ce qui peut rendre ces joutes nautiques un peu moins absconses.
et un max de storytelling... donc eviter de demander à tes experts "consultants" de commenter les JO...

My 2 cent.

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 11 months ago #167020 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Paris 2024

azerty wrote:

Ludovic Collin wrote: J'ai passé du temps à regarder les Medal Race sur YouTube, et je ne vois pas d'où le public aurait pu suivre les régates ?


l'aspect "stade nautique" est à mon avis un critère secondaire dans le choix du site.
Sauf pour l'après régate = célébrer les vainqueurs (façon Weymouth ou San Francisco) avec parade, drapeaux et tout le flonflon....

Par contre, des moyens techniques au gout du jour peuvent aider à rendre les régates
un peu plus interessantes en direct pour le pekin moyen (que je suis)
ex : caméras embarquées un peu partout, drones aux bouées, afficher les laylines, le courant, le vent en surimpression sur l'ecran (cf America 2014), tracking GPS

bref, tout ce qui peut rendre ces joutes nautiques un peu moins absconses.
et un max de storytelling... donc eviter de demander à tes experts "consultants" de commenter les JO...

My 2 cent.


Certes, mais je peux te dire que l'aspect stade nautique fait aujourd'hui partie des reco ISAF sur l'organisation des épreuves internationales. C'est de la billetterie qui n'est pas anodine. A Weymouth plus de 3000 personnes jour pendant 12- 15 jours avec des billets très chers, de la bouffe super chère, cela rend vite rentable le truc...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum