- Thank you received: 765
1ere eurocup 29er a denia
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
-
Encore plus de regret que cela soit le 29er et pas le 29erXXX pour le france espoirs!
Un seul équipage anglais ... et devinez son classement ? :o
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
- yabsinthe
- Visitor
-
je suppose qu'elles s'entrainent à Port Louis Skiff
à propos, le 29er de l'equipage de jeunes du CNBPP est sur le parking depuis peu.
J'ai aussi vu une remorque double avec deux 29er dessus à La Rochelle le mois dernier.
Ce serait drole de voir ces equipages débouler sur les régates BSP (et rafler quelques podiums !)
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- yabsinthe
- Visitor
-
tu trouves ?? :oLe skiff c'est une autre manière de naviguer mais ce n'est pas inaccessible !

Encore plus de regret que cela soit le 29er et pas le 29erXXX pour le france espoirs!
Cela ne changerait strictement rien en terme de gabarit et avec le 29er on s'aligne sur ce qui se fait à l'international pour les jeunes.
- yabsinthe
- Visitor
-
Cela ne changerait strictement rien en terme de gabarit et avec le 29er on s'aligne sur ce qui se fait à l'international pour les jeunes.
effectivement, le "choix" du 29er par la FFV comme "support" pour les jeunes n'est qu'un alignement sur les décisions internationales.
Avez vous une idée du nombre de jeunes qui vont maintenant courir sur 29er dans les différentes ligues ?
- administrator
-
- Admin
-
- Thank you received: 6
j'etais à cette eurocup, je fais du 29er avec Robin depuis heu 2semaine, en fait on peut dire que c'etait la première fois que l'on naviguait en 29er, du moins avec le notre, héhé !
On est 5 equipages bretons, tous du cle de brest en sport etude, à la base on fesait du 420, mais comme l'isaf passe sur le support 29er on s'adapte...
Plus un equipage Rochelais et un autre d'Antibes. Dans l'ensemble nous n'etions pas ridicules ,même plutot bon, mais il faut avouer que l'equipage Anglais est vraiment bon, et les Danois, le dernier jour, quand il y a eu environ 15nds, on gagné les 3 manches avec environ 1 bord d'avance... respect.
l'organisation était super, les espagnols sont très accueilant, s'etait vraiment une regate agréable.
Maintenant rendez-vous dans 2 jours au lavandou.

Maintenant rendez-vous dans 2 jours au lavandou.
Quelqu'un a des nouvelles ?
- Ben
- Visitor
-
L'équipage qui gagne était déjà premier français à Dénia. Il doublent 2 équipages qui les avaient précédé là bas. Par contre les anglais vainquers n'étaient pas là ni aucun autre anglais d'ailleurs.
L'absence des Anglais s'expliquent par le fait qu'ils ont leur championnat national jeune qui a lieu cette semaine.
Sinon est-ce qu'on m'autorise à parler des résultats de Port-Louis skiff et à donner un avis sur la pertinence de la navigation en 49er dès le plus jeune âge :-X :-X :-X

Voile-passion, plus vite sur nos engins

- yabsinthe
- Visitor
-
Merci : quand j'avais regardé les résultats n'apparaissaient pas.
L'absence des Anglais s'expliquent par le fait qu'ils ont leur championnat national jeune qui a lieu cette semaine.
Sinon est-ce qu'on m'autorise à parler des résultats de Port-Louis skiff et à donner un avis sur la pertinence de la navigation en 49er dès le plus jeune âge :-X :-X :-X
bien sur si tes commentaires font aussi dans la pertinence !! nous t'ecoutons !
pour revenir au lavandou, un grand bravo à Coconut29er qui poste sur BSP : ils font 7 sur 49 apres 1 mois de 29er, c'est tres honorable
Désolé Cédric je suis un peu en retard à la détente mais je suis allé 8 jours en Angleterre pour une tournée internationale de Rugby de mes petits, 75 kg de moyenne à à peine 15 ans, mais les Anglais en font 85 dans ce sport......Puis au National Cata jeune au Havre.
Le 29er est pour les équipages jusqu'à -22/23 ans c'est pas très jeune ça! J'espère qu'à cet age là nos garçons auront finis de pousser. De toute façon à 22 ans on est proche de son optimum physique....115 kg cela ne fait tout de même pas beaucoup à deux.
Quand au 29erXX, j'avais la faiblesse, ou l'ignorance ? de penser qu'il était plus puissant....A titre de comparaison à 115 kg d'équipage en SL 15.5 t'es bien en SL 16, même coque mais plus de toile, à 135 kg t'es pas trop mal.
Quelqu'un a t-il un avis motivé sur la question à propos de la tolérence du 29erXX au poids?
Quelqu'un a t-il un avis motivé sur la question à propos de la tolérence du 29erXX au poids?
Alain Cadre :

Je ne serai personnellement pas loin de penser que le XX aura sans doute une plage de poids optimum moins large et plus basse que le 29er tout court... La (très) légère augmentation de la puissance est largement compensé par le deuxième trap...
Je ne suis même pas certain que ce soit le deuxième trapèze qui pose le plus de problème, mais peut-être plutôt la raideur du mât et, surtout, le creux de la voile (rond de gaindant très peu prononcé !). C'est ce qui est ressorti des discussions avec Alain et Fanfan au Der, mais je crois qu'il leur faut encore un peu de temps sur l'eau pour donner un avis tranché sur cette question. dontknow;Alain Cadre :
Je ne serai personnellement pas loin de penser que le XX aura sans doute une plage de poids optimum moins large et plus basse que le 29er tout court... La (très) légère augmentation de la puissance est largement compensé par le deuxième trap...