1ere eurocup 29er a denia

More
18 years 3 weeks ago - 10 years 11 months ago #59163 by cadre
,
Last edit: 10 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #59177 by Ben
Replied by Ben on topic 1ere eurocup 29er a denia
Super pour les français, Vincent Berthez était en opti il y a deux ans, belle reconversion.

More
18 years 3 weeks ago #59178 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic 1ere eurocup 29er a denia
vu les noms et les prénoms y pas mal de ptits Bretons là dedans....

Encore plus de regret que cela soit le 29er et pas le 29erXXX pour le france espoirs!

More
18 years 3 weeks ago #59179 by benoitf
Replied by benoitf on topic 1ere eurocup 29er a denia
Heu ... Sans vouloir faire les rabat-joie ...
Un seul équipage anglais ... et devinez son classement ? :o

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #59181 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic 1ere eurocup 29er a denia
Bravo à l'equipage féminin qui fait 6eme thumbsup;
je suppose qu'elles s'entrainent à Port Louis Skiff

à propos, le 29er de l'equipage de jeunes du CNBPP est sur le parking depuis peu.
J'ai aussi vu une remorque double avec deux 29er dessus à La Rochelle le mois dernier.
Ce serait drole de voir ces equipages débouler sur les régates BSP (et rafler quelques podiums !)

More
18 years 3 weeks ago #59182 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic 1ere eurocup 29er a denia
Effectivement peu d'Anglais sur la régate mais cela prouve que le bateau va sans doute prendre en France, que la FFV met le paquet (nous sortons d'une réunion à la FFV où l'on a encore pu constater cela) et qu'avec un peu d'entraînement les Français seront rapidement performants. Le skiff c'est une autre manière de naviguer mais ce n'est pas inaccessible !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #59183 by yabsinthe

Le skiff c'est une autre manière de naviguer mais ce n'est pas inaccessible !

tu trouves ?? :o 8) ;) :-*

More
18 years 3 weeks ago #59185 by Cédric F

Encore plus de regret que cela soit le 29er et pas le 29erXXX pour le france espoirs!

Cela ne changerait strictement rien en terme de gabarit et avec le 29er on s'aligne sur ce qui se fait à l'international pour les jeunes.

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 weeks ago #59186 by yabsinthe

Cela ne changerait strictement rien en terme de gabarit et avec le 29er on s'aligne sur ce qui se fait à l'international pour les jeunes.

effectivement, le "choix" du 29er par la FFV comme "support" pour les jeunes n'est qu'un alignement sur les décisions internationales.
Avez vous une idée du nombre de jeunes qui vont maintenant courir sur 29er dans les différentes ligues ?

More
18 years 3 weeks ago #59190 by Cédric F
L'objectif de la FFV dans un premier temps c'est d'avoir au moins 20 bateaux au national espoir. Ils semblent assez confiants parce qu'encore une fois, il semble que le nouveau discours sur la pratique et les nouvelles orientations de décloisonnement mis en place depuis plus d'un an à la FFV soient plutôt bien perçus au niveau des ligues, des clubs...

More
18 years 2 weeks ago #59360 by administrator
Salut,

j'etais à cette eurocup, je fais du 29er avec Robin depuis heu 2semaine, en fait on peut dire que c'etait la première fois que l'on naviguait en 29er, du moins avec le notre, héhé !
On est 5 equipages bretons, tous du cle de brest en sport etude, à la base on fesait du 420, mais comme l'isaf passe sur le support 29er on s'adapte...
Plus un equipage Rochelais et un autre d'Antibes. Dans l'ensemble nous n'etions pas ridicules ,même plutot bon, mais il faut avouer que l'equipage Anglais est vraiment bon, et les Danois, le dernier jour, quand il y a eu environ 15nds, on gagné les 3 manches avec environ 1 bord d'avance... respect.

l'organisation était super, les espagnols sont très accueilant, s'etait vraiment une regate agréable.

Maintenant rendez-vous dans 2 jours au lavandou. ;D

More
18 years 1 week ago #59648 by Cédric F

Maintenant rendez-vous dans 2 jours au lavandou. ;D

Quelqu'un a des nouvelles ?

• Ben
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 week ago #59709 by Ben

More
18 years 1 week ago #59710 by guytoon
Replied by guytoon on topic 1ere eurocup 29er a denia
13 équipages jeunes francais dont 2 sur le podium c'est une bonne nouvelle.
L'équipage qui gagne était déjà premier français à Dénia. Il doublent 2 équipages qui les avaient précédé là bas. Par contre les anglais vainquers n'étaient pas là ni aucun autre anglais d'ailleurs.

More
18 years 1 week ago #59711 by Cédric F
Merci : quand j'avais regardé les résultats n'apparaissaient pas.
L'absence des Anglais s'expliquent par le fait qu'ils ont leur championnat national jeune qui a lieu cette semaine.
Sinon est-ce qu'on m'autorise à parler des résultats de Port-Louis skiff et à donner un avis sur la pertinence de la navigation en 49er dès le plus jeune âge :-X :-X :-X

More
18 years 1 week ago #59717 by motivex
Replied by motivex on topic 1ere eurocup 29er a denia
Bien sur Cédric ,si tu veux faire une parenthèse vas-y ! ;D

Voile-passion, plus vite sur nos engins ;)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 1 week ago #59723 by yabsinthe

Merci : quand j'avais regardé les résultats n'apparaissaient pas.
L'absence des Anglais s'expliquent par le fait qu'ils ont leur championnat national jeune qui a lieu cette semaine.
Sinon est-ce qu'on m'autorise à parler des résultats de Port-Louis skiff et à donner un avis sur la pertinence de la navigation en 49er dès le plus jeune âge :-X :-X :-X

bien sur si tes commentaires font aussi dans la pertinence !! nous t'ecoutons !

pour revenir au lavandou, un grand bravo à Coconut29er qui poste sur BSP : ils font 7 sur 49 apres 1 mois de 29er, c'est tres honorable

More
18 years 4 days ago #60164 by yabriliz
Replied by yabriliz on topic 1ere eurocup 29er a denia

Désolé Cédric je suis un peu en retard à la détente mais je suis allé 8 jours en Angleterre pour une tournée internationale de Rugby de mes petits, 75 kg de moyenne à à peine 15 ans, mais les Anglais en font 85 dans ce sport......Puis au National Cata jeune au Havre.

Le 29er est pour les équipages jusqu'à -22/23 ans c'est pas très jeune ça! J'espère qu'à cet age là nos garçons auront finis de pousser. De toute façon à 22 ans on est proche de son optimum physique....115 kg cela ne fait tout de même pas beaucoup à deux.

Quand au 29erXX, j'avais la faiblesse, ou l'ignorance ? de penser qu'il était plus puissant....A titre de comparaison à 115 kg d'équipage en SL 15.5 t'es bien en SL 16, même coque mais plus de toile, à 135 kg t'es pas trop mal.
Quelqu'un a t-il un avis motivé sur la question à propos de la tolérence du 29erXX au poids?

More
18 years 4 days ago #60205 by Cédric F

Quelqu'un a t-il un avis motivé sur la question à propos de la tolérence du 29erXX au poids?

Alain Cadre ::)

Je ne serai personnellement pas loin de penser que le XX aura sans doute une plage de poids optimum moins large et plus basse que le 29er tout court... La (très) légère augmentation de la puissance est largement compensé par le deuxième trap...

More
18 years 4 days ago #60207 by Fréd
Replied by Fréd on topic 1ere eurocup 29er a denia

Alain Cadre ::)

Je ne serai personnellement pas loin de penser que le XX aura sans doute une plage de poids optimum moins large et plus basse que le 29er tout court... La (très) légère augmentation de la puissance est largement compensé par le deuxième trap...

Je ne suis même pas certain que ce soit le deuxième trapèze qui pose le plus de problème, mais peut-être plutôt la raideur du mât et, surtout, le creux de la voile (rond de gaindant très peu prononcé !). C'est ce qui est ressorti des discussions avec Alain et Fanfan au Der, mais je crois qu'il leur faut encore un peu de temps sur l'eau pour donner un avis tranché sur cette question. dontknow;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !