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Buzzers réveillez-vous et allez courir en D5, veinards
www.ffvoile.net/ffv/public/voile_legere1...ble_handicap2002.htm
buzzers, debout ! et allez remiser au placard ponants, fireballs et autres 470...

tommy 29er FRA 835.
Chico lâche futchebol', bouge ton corps en twenty!
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buzzers, debout ! et allez remiser au placard ponants, fireballs et autres 470...
Ca peut marcher eb Buzz, car un Ponant, un Fireball ou un 470 bien menés, on a vraiment du mal à les mettre derrière en compensé avec le 4000, alors en Buzz, why not ?
J'ai remarqué également avec satisfaction que le rating du 505 est à l'étude après le passage au grand spi. Ouf !
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Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Le rating du 505 était déjà revu pour l'open de cette année.
Sinon, ils auraient pris les 5 premières places !!!
Damien.
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De plus, il manquait quelques ténors du 505 (Eurocup); donc le classement me parait normal.
M'enfin, il va pas nous enlever du prestige à notre performance quand même !!!

A+
Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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Celle des instructions de course, l'était.
Mais ceci n'enlève rien à ta performance.
De toute facon, l'année prochaine, la table risque d'être grandement modifée. Certain ratings datent trop (je pense au ponant par exemple).
Damien
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L'année prochaine, les ratings FFV seront ceux des Anglais. Tant mieux...
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Quelqu'un possède t il la table anglaise ? Je suis curieux de voir les changements par rapport à la table actuelle. Et de plus, intègre - t - elle tous les bateaux (certaines séries francaises ne sont pas diffusées en GB).
Damien.
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A noter que ce type de rating permet de faire régater un 49er avec un X332 et un tornado!
Class Name Type PY No. Status
12 Dinghy 1096 Secondary Yardstick
12 SQM SHARPIE Dinghy 1018 Recorded Number
14 Dinghy 867 Recorded Number
18 Dinghy 956 Recorded Number
29ER Dinghy 924 Recorded Number
405 Dinghy 1089 Recorded Number
420 Dinghy 1087 Secondary Yardstick
470 Dinghy 973 Secondary Yardstick
49ER Dinghy 750 Recorded Number
505 Dinghy 902 Secondary Yardstick
ALBACORE Dinghy 1066 Primary Yardstick
B14 Dinghy 880 Recorded Number
BLAZE Dinghy 1047 Recorded Number
BOSS Dinghy 847 Recorded Number
BOSUN Dinghy 1198 Recorded Number
BRITISH MOTH Dinghy 1173 Recorded Number
BUZZ Dinghy 1005 Secondary Yardstick
BYTE Dinghy 1162 Secondary Yardstick
CADET Dinghy 1432 Secondary Yardstick
CANOE INTERNATIONAL N/S* Dinghy 909 Recorded Number
CHERUB* Dinghy 1030 More Returns Required
COMET Dinghy 1173 Primary Yardstick
COMET DUO Dinghy 1175 Recorded Number
COMET TRIO Dinghy 1086 Recorded Number
CONTENDER (2001 rules) Dinghy 994 Primary Yardstick
ENTERPRISE Dinghy 1116 Primary Yardstick
EUROPE Dinghy 1139 Secondary Yardstick
EXPRESS Dinghy 1135 More Returns Required
FINN Dinghy 1072 Recorded Number
FIREBALL Dinghy 984 Primary Yardstick
FIREFLY Dinghy 1168 Secondary Yardstick
FLEETWIND Dinghy 1268 More Returns Required
FLYING DUTCHMAN Dinghy 880 Recorded Number
GP 14 Dinghy 1127 Primary Yardstick
GRADUATE Dinghy 1167 Secondary Yardstick
GULL Dinghy 1363 Recorded Number
HERON Dinghy 1363 Recorded Number
HORNET Dinghy 973 Secondary Yardstick
ISO Dinghy 926 Secondary Yardstick
JAVELIN Dinghy 926 Recorded Number
KESTREL Dinghy 1038 Secondary Yardstick
LAPWING Dinghy 1320 More Returns Required
LARK Dinghy 1073 Primary Yardstick
LASER Dinghy 1078 Primary Yardstick
LASER 2000 Dinghy 1091 Recorded Number
LASER 3000 Dinghy 1030 Recorded Number
LASER 4.7 Dinghy 1175 Recorded Number
LASER 4000 Dinghy 906 Primary Yardstick
LASER 5000 Dinghy 846 Recorded Number
LASER EPS Dinghy 1013 Recorded Number
LASER II Dinghy 1034 Primary Yardstick
LASER PICO S/H STANDARD RIG Dinghy 1260 Recorded Number
LASER RADIAL Dinghy 1101 Primary Yardstick
LASER VORTEX Dinghy 963 Recorded Number
LEADER Dinghy 1115 Recorded Number
LIGHTNING 368 Dinghy 1148 Secondary Yardstick
MARAUDER Dinghy 1042 More Returns Required
MERLIN-ROCKET* Dinghy 1024 Secondary Yardstick
MIRACLE Dinghy 1178 Secondary Yardstick
MIRROR Dinghy 1386 Primary Yardstick
MIRROR S/H FULL RIG Dinghy 1364 Secondary Yardstick
MOTH (INTERNATIONAL) * Dinghy 1000 Recorded Number
MX RAY Dinghy 1020 More Returns Required
NORFOLK PUNT Dinghy 886 More Returns Required
OK Dinghy 1111 Secondary Yardstick
OPTIMIST Dinghy 1646 Secondary Yardstick
OSPREY Dinghy 940 Secondary Yardstick
OTTER Dinghy 1275 Recorded Number
PACER Dinghy 1193 Recorded Number
PHANTOM Dinghy 1050 Secondary Yardstick
REDWING Dinghy 1094 More Returns Required
RS 200 Dinghy 1059 Primary Yardstick
RS 300 Dinghy 1001 Recorded Number
RS 400 Dinghy 952 Primary Yardstick
RS 600 Dinghy 920 Secondary Yardstick
RS 700 Dinghy 862 More Returns Required
RS 800 Dinghy 825 Recorded Number
SALCOMBE YAWL Dinghy 1105 More Returns Required
SCORPION Dinghy 1058 Secondary Yardstick
SEAFLY Dinghy 1090 Recorded Number
SIGNET Dinghy 1265 More Returns Required
SNIPE Dinghy 1117 Recorded Number
SOLO Dinghy 1155 Primary Yardstick
SPICE Dinghy 930 Recorded Number
SPLASH Dinghy 1183 Recorded Number
SPORT 14 Dinghy 1056 More Returns Required
SPRINT Dinghy 1222 More Returns Required
STREAKER Dinghy 1162 Secondary Yardstick
SUPERNOVA Dinghy 1062 Recorded Number
SWORDFISH Dinghy 1117 More Returns Required
TASAR Dinghy 1023 Secondary Yardstick
TIDEWAY Dinghy 1447 More Returns Required
TOPAZ UNO S/H SINGLE SAIL Dinghy 1204 More Returns Required
TOPPER Dinghy 1290 Primary Yardstick
TOY Dinghy 1025 More Returns Required
WANDERER Dinghy 1132 Recorded Number
WAYFARER Dinghy 1099 Primary Yardstick
WINEGLASS Dinghy 1080 More Returns Required
YW DAYBOAT Dinghy 1200 Recorded Number
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A noter que ce type de rating permet de faire régater un 49er avec un X332 et un tornado!
Glawish RULESSSSSSSS !!!!!!!!!!!!!!!

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Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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Je pense qu'ils sont bien faits et mis à jour régulièrement vu le nombre de bateau à régater en interséries en GB. Quelqu'un peut-il les communiquer à la FFV...
A part ça, je sais que les anglais qui font du 4000 ne sont pas très contents du rating du 4000. En effet, il a été calculé sans gueuse et échelle sortie à fond. Dans cette configuration il est clair que le bateau va vite mais cela va à l'encontre du principe d'égalisation des poids et du couple de rappel de l'équipage voulu par les règles de classe. Si on pousse la logique à fond en interséries les 4000 devraient naviguer échelle sorties à fond et sans gueuse. Nous le ferrons pas. Bon une autre explication au mécontentement du rating du 4000, les anglais ne gagnent plus en interséries alors qu'avant le 4000 était un super bateau pour l'interséries.
Enfin si vous connaissez quelqu'un content de son rating vous me prévenez...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Enfin si vous connaissez quelqu'un content de son rating vous me prévenez...
Les 29er en France (et les 505) et les RS en Angleterre!
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Je sais pas en angleterre mais en france g rarement vu des régates ou les rating était utilisés, les comités préfères faire des courses open je pense c plus simple!
Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!!

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Sinon, t'as jamais eu envie de faire la nique à un 420 quand t'es en Buzz?
En plus, c'est hachement utilisé: en catas C1 et C3, les habitables en HN, IMS, ... les dériveurs en D4 ,D5 et D6...
Si pas de ratings, pas de régates à la teignouse cup, l'ile aux moines, Maubuisson, Carnac, plus de spi ouest pour 400 bateaux...
C'est un système complexe donc pas parfait mais ca marche tout de meme pas trop mal si les gens de la fédé et du comité sont sérieux.
En Angleterre, y a une tonne de régates comme ca et tout le monde en est à peu près content.
Puis c'est sympa de régater avec des bateaux différents qui ont une vitesse similaire...
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