Sortie au lac du Der

More
9 years 11 months ago #160005 by HugoL5000
Bonjour,

Petite présentation pour mon premier poste sur le forum:
Polo et moi avons acheté un L5000 il y a deux ans et on s'amuse beaucoup dessus!
Venant de la région liégeoise (oui, oui, en Belgique), nous navigons proncipalement sur le lac de l'eau d'heure.
On aimerait le sortir au Lac du Der la semaine prochaine, mais on aimerait connaitre le meilleur endroit pour mettre à l'eau et être bien reçu.
Tous les conseils sont les bienvenus,
Merci,
Hugo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160017 by Fréd
Replied by Fréd on topic Sortie au lac du Der
A la base UFOLEP, ça me semble vraiment le mieux (c'est là que se courre la régate annuel à Pâques). La mise à l'eau est facile et j'espère qu'il y aura du monde sur l'eau. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160019 by bertrand.D
Replied by bertrand.D on topic Sortie au lac du Der
salut hugo je suis aussi au lac de l'eau d'heure quand je suis sur lille faudra que l'on se fasse une sorti ensemble vers octobre :lol: :lol:
ps je suis en RS 700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160020 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Sortie au lac du Der
La base Ufolep est ce qui me semble être le mieux et en plus il y a une surveillance et tout ce qu'il faut. Et comme ce sont des gens sympas... :)
Et en plus il y a des skiffeurs dans le grand nord est qui vont naviguer de temps à autre là bas.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160023 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
Bonjour Hugo,
Je confirme la base de l'UFOLEP est parfaite pour démarrer :) . D'autant que les autres bases sur le DER comme ARRIGNY sont fermées à tous ceux qui n'ont pas la carte du club :evil: .J'ai pris ma licence à l'ufolep pour les structures et pour le coté sympas des G.O :woohoo: :woohoo: .Notre B14 reste sur place la semaine et je vais naviguer quasi tous les weekend. le 22 juin le club voile et vent qui se trouve sur la berge en face de l'UFOLEP organise une régate ouvert à tous :P .
A bientôt sur l'eau

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160029 by wal
Replied by wal on topic Sortie au lac du Der
je sortirai mon 4000 basé à l Ufolep samedi et dimanche prochain. Rendez vous sur l'eau.
Arnaud

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160030 by HugoL5000
Replied by HugoL5000 on topic Sortie au lac du Der
Super, direction UFOLEP alors. Vivement le week-end!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160052 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
Damned :evil: ! ce weekend direction montagne pas de sortie au Der avant le 14 ou 15/06! Alors si ça vous dit de refaire une virée!
Je me suis un moment posé la question de l'appartenance du 4000 à l'UFOLEP! :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160114 by wal
Replied by wal on topic Sortie au lac du Der

yesfan51 wrote: Damned :evil: ! ce weekend direction montagne pas de sortie au Der avant le 14 ou 15/06! Alors si ça vous dit de refaire une virée!
Je me suis un moment posé la question de l'appartenance du 4000 à l'UFOLEP! :woohoo:


Oui... :blush: c est vrai que depuis Pâques mon ptit bateau rouge n'a pas vu beaucoup l eau... mais je compte bien me rattraper en juin et juillet :silly:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160138 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
En toute logique je devrais y aller le 14/06 puis le 22/06 :P Après on verra en fonction des possibilités :silly: C'est vrai que sur place je manque un peu de conseils :blink: :blink:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160139 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Sortie au lac du Der
C'est merveilleux si un "pôle skiff" peut se mettre en place à l'UFOLEP.
Entre ceux qui y sont déjà : le Laser 4000, le ou les B14, plus ceux qui peuvent y aller de temps à autre depuis Paris, la Belgique, le Luxembourg...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Rémi P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160142 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
pour la progression ça serait pas mal :lol: De plus au trophée de pâques ça nous éviterait peut être de monter sur le bateau des autres :P :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160173 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Sortie au lac du Der
Si vous organisez quelque chose dans la deuxième partie de juillet ou au mois d'août, faites-le savoir, ça me dirait bien ! Y a t-il des possibilités de logement économique (même moyennement confortable, style tente canadienne) à proximité ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160243 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
Semaine 31 et les weekends d'AOUT seront certainement très orienté bateau :woohoo: Donc oui il y a moyen de se tirer une bourre :woohoo: :woohoo: Sinon coté hégergement il y a des campings à proximité ;)
The following user(s) said Thank You: TeeCee

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 11 months ago #160260 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Sortie au lac du Der
Super ! Je pense venir avec deux bateaux (rs 200 et mx-ray). L'UFOLEP pourrait-il les héberger, et à quelles conditions ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160271 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
Pour "l'hébergement" des bateaux je pense que se serait sans souci au bord de l'eau comme le mien ,le "4000" de wal et bien d'autres ;) Par contre au Der il y a un droit de mise à l'eau, :evil: pas trop cher pour nos types de bateau et disponible à l'UFOLEP :silly: De ça je me renseigne le 14 puisque si tout va bien c'est direction le DER et je te redis quoi! :woohoo: Bien sur le gilet est obligatoire :blink: les patrouilles de gendarmes veillent aux grains! :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160341 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Sortie au lac du Der
Super, merci beaucoup ! pour le droit de mise à l'eau, c'est très courant et de bonne guerre. C'est pareil à la plate taille, au lac de l'eau d'heure.
A priori, on viendrait du vendredi 08/08 au dimanche 10/08.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160405 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
Je vais tacher d'être présent également au moins une journée dans ce weekend là :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160415 by TeeCee
Replied by TeeCee on topic Sortie au lac du Der
Ce serait super !
En plus de faire connaissance, je serais très intéressé de comparer tes réglages aux miens (dont je ne suis vraiment pas certain de la pertinence ... ) et naviguer avec un autre RS200 m'apprendrait certainement beaucoup ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
9 years 10 months ago #160432 by yesfan51
Replied by yesfan51 on topic Sortie au lac du Der
Je n'ai pas un RS200 mais un B14 :P Et question réglage c'est vrai qu'on peut en discuter mais je n'aurais pas la prétention d'en montrer à qui que se soit :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum