Programme du championnat des multis 2004

More
20 years 3 months ago #20543 by Claire
Voilà le circuit des multicoques cette année...

source: www.multis-online.com

Grand Prix de la Trinité-sur-Mer du 29 avril au 2 mai

The Transat (course en solitaire) : départ le 31 mai de Plymouth, arrivée à Boston

Québec-Saint-Malo (course en équipage) : départ le 11 juillet de Québec, arrivée à Saint-Malo

Grand Prix du Port de Fécamp du 26 au 29 août

Grand Prix d'Italie du 16 au 19 septembre

Grand Prix de Marseille du 30 septembre au 3 octobre

Non mais forcément ils mettent le Grand Prix de La Trinité juste le week-end qui suit mes vacances scolaires! Ya vraiment de quoi s'énerver! >:( ;)
Par contre, c'est original que cette année il y ait une transat aller et une retour. Vos pronostics pour le championnat? Moi je dis Thomas Coville premier!

"Semblable à un prêtre à qui on arracherait sa divinité, je ne pouvais (...) me détacher de cette mer si monstrueusement séduisante..." Baudelaire, Déjà !, Le Spleen de Paris.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 3 months ago #20563 by Cédric F
Cela fait vraiment un beau programme : de plus, les années où il y a la Transat et Quebec Saint-Malo, on a au moins l'impression que les bateaux naviguent...
Mes favoris sont Géant de Desjoyaux, Coville dont les multis vont arriver à maturité, Fauconnier en outsider avec Banques Populaire et Monnet.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21849 by Cédric F
Les mises à l'eau se succèdent dans le mois à venir après plus de trois mois de chantier hivernal.
Sergio Tachinni, Les Gitana...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21906 by muuuhhh_from_mars
dans les pronostics, je mettrais forcément les gitana... ;D

d'ailleurs, le 11 a été mis à l'eau la semaine dernière et s'entraine cette semaine à la trinité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21907 by Cédric F

dans les pronostics, je mettrais forcément les gitana... ;D


C'est marrant je ne vois pas pourquoi... ;D
Ce pronostic est-il réellement basé sur des éléments objectifs liés aux bateau et aux équipages du team Gitana ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21908 by muuuhhh_from_mars
euh, on dira que je suis pas réputée pour mon objectivité... ;)
mais je voue une grande confiance à l'équipe technique... ;D ;D ;D

non, sérieusement, ils ont des beaux bateaux, des moyens et ils ont beaucoup bossé cet hiver. et n'oublions pas qu'en plus de lionel ils ont récupéré fred le peutrec et marc guessard qui sont quand même pas trop manchots...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21909 by Cédric F
Et Marc Guillemot ! Un très très bon. Guessard était là depuis le début du projet ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21910 by muuuhhh_from_mars
exact, c'est ce que je voulais dire mais je suis un peu tâche des fois... :P
donc tu es d'accord avec moi que les 2 bateaux ont toutes leurs chances cette année...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21911 by Cédric F
Pour le 11 pas de problème... Pour le 10, est-ce que laurent a réussi à lui faire perdre une tonne cet hiver ?
Sur les grands prix, je crois vraiment que le 10 ne pourra pas sortir grand chose. Le pari achitectural était beau, osé mais raté malheureusement. En solitaire avec Marc Guillemot, c'est autre chose.
A voir quand même ce que peuvent apporter les nouveaux foils et le nouveau safran. Mais je ne suis pas ingénieur

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21912 by Thierry
Dis donc, tu as l'air de connaitre le Team Gitanna de prés!!

T'as pas un plan pour être petite souris à bord? ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21913 by muuuhhh_from_mars
je crois qu'il a réussi à faire perdre près de 10 kilos!!! ;D ;D ;D

non, c'est vrai, il n'y a pas eu de miracle cet hiver, mais pas mal de petits arrangements. pour les grands prix ce ne sera sûrement pas suffisant, mais il ne faut pas oublier qu'il y 2 transats au programme et que le 10 a prouvé qu'il pouvait aller vite à la dernière jacques vabre.
et sinon, je vais mettre quelques cierges à la bonne mère, ça peut pas rater... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21914 by muuuhhh_from_mars

Dis donc, tu as l'air de connaitre le Team Gitanna de prés!!

T'as pas un plan pour être petite souris à bord? ;D ;)


j'ai quelques connaissances rapprochées au sein de l'équipe, c'est vrai... ;)
mais pour naviguer dessus je ne connais pas encore de plans malheureusement. à part si tu bosses pour rottschild... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 1 month ago #21916 by kicrea
ah t'appelle çà des connaissances raprochées toi ? Tu en as beaucoup des connaissances rapprochées ?? ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21917 by muuuhhh_from_mars

ah t'appelle çà des connaissances raprochées toi ? Tu en as beaucoup des connaissances rapprochées ?? ;D


bin quoi, tu trouves pas ça joliment dit??? ;) ;)
et non, je suis du genre à me concentrer sur une connaissance à la fois pour être sûre que la relation soit profonde...
je ne suis pas pour la superficialité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

20 years 1 month ago #21918 by kicrea
Bon tu me rassure là ! J'avoue que les "s" m'ont fait fremir :P
Quoiqu'il en soit, passe le bonjour à ta conaissance rapprochée, et dit lui qu'il va bientot falloir taffer sur un petit orange !! 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #21919 by muuuhhh_from_mars
ne t'inquiète pas, je suis une jeune fille très bien... ;)
et puis avec la moyenne d'âge du gitana team (à part quelques nouveaux petits jeunes), j'avoue que les s m'auraient fait frémir à moi aussi... ;)

je lui dirai sans problème...et pour le boulot aussi. je n'oublie pas que votre petit bateau doit être tout beau pour cet été. il parait que vous allez le repeindre? c'est vrai ou il m'a monté un bobard?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22197 by muuuhhh_from_mars
normalement, mise à l'eau de gitana 10 en ce moment même à La Trinité...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22238 by muuuhhh_from_mars
ça y est c'est officiel, lionel lemonchois a quitté le gitana team. ce sera donc fred le peutrec à la barre du 11 et marc guillemot à celle du 10.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22240 by Cédric F
??? ??? ???
Extrait du communiqué sur le site internet du Gitana Team :

"Lionel Lemonchois ne participera pas à cette page de l’histoire des Gitana. Il a fait le choix de se retirer du Gitana Team après plus de trois ans d’un service sans faille à la tête du Gitana X, dans un contexte souvent difficile et ingrat. Ce départ, Lionel l’avait anticipé discrètement en recrutant, il y a quelques semaines, un co-barreur de talent pour Gitana XI, Fred Le Peutrec, l’une « des plus fines lames du royaume » et ancien skipper du trimaran Bayer"

Est-ce bien son choix... ? Je ne veux pas faire de la polémique de bas étage mais c'est presque trop beau pour être vrai et un hommage de ce genre... traduit souvent d'autres raisons.

Ne jettons pas la pierre...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
20 years 1 month ago #22243 by muuuhhh_from_mars
il semble que ça a été vraiment son choix. lionel est un solitaire et ça posait quelques problèmes de communication avec l'équipe.
l'équipe est devenue trop grosse pour lui apparement. il a préféré retourner au figaro.

en tous cas, à ce que j'ai entendu dire (puis je être sûre de mes sources??? ;)) rien n'a été imposé.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum