Wing 2
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Cela me fait penser : les ailes se développent sur les Class A également (disons qu'il y a eu un essai) et pourquoi personne n'a encore essayé sur un Moth. Pour mieux voler il faut des ailes non ? :-X
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Sur les classe A, la jauge impose un poids minimum, pas en Moth.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est sensiblement plus lourd qu'un mât + voile, et pour voler, le poids c'est l'ennemi.
Sur les classe A, la jauge impose un poids minimum, pas en Moth.
C'est vraiment sensiblement plus lourd ?
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
En plus sur un Moth se pose le problème du transport.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Ceci dit les Suisses sont discrets et ils doivent quand même réfléchir à des développements pour leur bateau. Au fait, on sait où ils en sont dans leur entrainement où y a-t-il un blackout ?
Bref, après tout ces mois de conflit, on espère que cela finira par aboutir à une belle confrontation en espérant que la montagne n'accouche pas d'une souris, que ce duel n'aboutira pas à ce qu'il avait été en 1987 entre Conner et le géant NZ. Ceci dit en 1987, la parodie de régate avait permis d'aboutir à une nouvelle génération de bateau, les classes America qui avaient permis de mettre au musée les glorieux 12JI.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
A part voir une barge qui se déplace désésperément lentement c'est dur d'avoir une idée.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- PYC
- Visitor
J'imagine que s'ils n'ont pas eu trop de problème de budget, les suisses ont aussi leur aile. J'ai lu dans le forum de Sailing Anarchy qu'ils avaient un des concepteurs américains des patient lady dans leur équipe. On peut supposer que ce n'est pas pour rien.
De même, leur histoire de moteur n'a vraiment de sens que si ils envisagent de passer à un système tout autre une fois les phases de qualification terminées. Ils peuvent passer gréement à voiles souples à une voile rigide facilement, sans avoir un surplus d'accastillage inutile.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
C'est clair que niveau poids, ca se sents sur les images que la ligne de flotaison de l'engin en a pris pour son grade!
Les vidéos en accéléré c'est pas très rassurant non plus sur les performances réelles de l'infrastructure...
Bref je suis loin d'être convencu par les ricains malgré leur auto-garagarizations du moment.
Par contre, je m'attends (beaucoup plus sérieusement) à ce qu'Alinghi riposte sous peu avec un catamaran foilé avec voiles "tradi"
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- PYC
- Visitor
En classe C, les bateaux à gréement traditionnel n'ont jamais mieux marché que les copains avec des ailes.
En classe A, le seul bateau à aile ayant jamais existé n'a rien donné pour l'instant, mais il a été longuement testé par l'équipe de BMWO.
Enfin, en 18m² il y a eu un bateau américain, wild turkey, qui était magnifique. Il n'a rien donné non plus face aux voiles souples.
Donc à priori, ça ne marche pas sur les trop petits bateaux dont la surface de toile est limitée par la jauge. Sur les bateaux géants à SV unlimited, il faut voir...
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.
Salut Nico, ça fait un bail!
En classe C, les bateaux à gréement traditionnel n'ont jamais mieux marché que les copains avec des ailes.
En classe A, le seul bateau à aile ayant jamais existé n'a rien donné pour l'instant, mais il a été longuement testé par l'équipe de BMWO.
Enfin, en 18m² il y a eu un bateau américain, wild turkey, qui était magnifique. Il n'a rien donné non plus face aux voiles souples.
Donc à priori, ça ne marche pas sur les trop petits bateaux dont la surface de toile est limitée par la jauge. Sur les bateaux géants à SV unlimited, il faut voir...
Il me semble que le catamaran de Conner marchait mieux avec son aile qu'avec la version traditionnelle.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Please Log in or Create an account to join the conversation.
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...cent-lauriot-prevost
www.voilesetvoiliers.com/course-regate/a...ancais-joseph-ozanne
Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com
Please Log in or Create an account to join the conversation.