- Thank you received: 0
Tit nouveau!
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
Je suis tOm, j'ai 26 ans et je viens de m'installer à auray pour mon nouveau taf. Du coup, vu que je fais du windsurf (depuis 10 ans) que j'ai pas mal nav en laser et 420, je pense que ca va être bonheur dans le coin!
Donc j'arrive à ma première question:
Je cherche des conseils pour l'acquisition d'un dériveur mais je m'y connais pas trop en différents modeles. Voilà mon profil:
*Je pese 78kg
*Je cherche à nav avce ma copine ou potes (max dans le bateau 4 du coup)
*Je souhaite nav en petit temps pour la balade (et limite pouvoir manger dessus)
*Je souhaite aussi pouvoir faire des sorties plus sportives, aller chercher les 25nds de vent (après je passe en planche!)
*Je cherche une embarcation qui n'oblige pas à avoir un anneau et puisse être stocké dans un jardin voir un garage
Bref, le mouton à 5 pattes! Vu que je connais que 420 ou 470 dans ce type de bateaux, avez vous des modèles qui vous semblent adaptés à ce que je veux faire?
Merki d'avance!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
UFO22, laser SB3, open 570 ...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je crois que tu dois faire un choix: soit la ballade en groupe et le dériveur de groupe, soit l'aspect un peu sportif et le dériveur double, que ce soit un skiff ou pas.
Dans le premier cas, tu pourras sortir le bateau à chaque sortie, mais ce sera pas mal de manutention.
Dans le second cas, tu ne pourras ni embarquer du monde, ni manger sur le bateau.
Budget et choix clair sont primordiaux.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
UFO22 et autres, je vois pas du tout quelle tronche ca a
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
Ah ouais, j'ai oublié de dire, j'ai une mémoire de poule et quand je lis araît relativement difficilePonant, FD, ...
UFO22 et autres, je vois pas du tout quelle tronche ca a
uep fais comme moi! google est ton ami tout de même... en trois clic t'auras une idée!
m'enfin j'y connais pas grand chose, mais manger sur un skiff -à part les embruns - me parait difficile.
(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
- YLR
- Visitor
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
- YLR
- Visitor
- Ben
- Visitor
sur un FD on peut TOUT faire... sex;.... même à 4 !
Ah le FD que de souvenirs pour certains ... thumbsup;
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
Et au niveau budget, ca porte à combien pour acquérir un de ces beaux engins? (Ponant, FD,UFO22,..) (en occaz bientot)
Avec un bon F18 de 7/8 ans, que tu ne paieras pas trés cher (j'en sais quelque chose), tu auras une bonne flota pour accueillir tes amis (4 sans problème) et faire un petit tour sympa, tu auras de la place pour pic niquer, et tu pourras sortir à deux et te faire plaisir. Attention tout de même au poids de ton équipage quand vous êtes deux. Si vous êtes dans les 120 kg et que ta copine n'est pas expérimentée, avec un grément standard, tu peux un peu souffrir à 20/25 noeuds dans la houle.
Sinon, l'idée du day boat est bonne. Il y a les nouveaux dériveurs qui reprennent le programme de la bonne vieille caravelle, mais avec de meilleures performances (voir chez laser). Attention avec ces day boats. C'est un petit marché, qui ne décolle pas beaucoup. Il est préférable d'acheter une occasion bon marché, car qui sait combien tu revendrais l'engin si tu voulais en changer. Le neuf décotte incroyablement sur ce type de bateau en France. (C'est un produit plutôt en vogue en Angleterre)
- Fofo
- Visitor
En réalité, j'ai l'impression que ton programme, c'est plutôt celui d'un catamaran.
Bonjour, en lisant ton message c'est ce que j'ai pensé tout de suite,
donc au choix les anciens formule 18,
mon conseil irait directement au Tornado (catamaran de 6 mètres) plus que confortable et pouvant filer dès que le vent monte et ce même à trois voire quatre adultes,
pour en avoir un, même à quatre on peut avancer ...
il a de grosse coques, n'enfourne pas ou difficilement ...
et double trapèze donc nav à deux avec ta copine possible tout le temps,
et enfin pas cher d'occas, en gros 3.000 euros,
vu ton programme c'est ce genre de bateau qu'il te faut, ou du quillard léger genre Open 5.70 mais là c'est tout de suite un autre prix et un autre encombrement,
le hollandais volant est superbe, c'est un bateau qui avance fort, qui a une ligne (j'ai déjà dit superbe) mais vraiment ... miam, mais il se révèle pas si facile que ça à tenir dès que ça monte,
voili voilou,
Chris,
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
- François M.
- User
- Thank you received: 48
En contrepartie il ne sera jamais à la pointe dans aucun domaine...
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
Ya que ca de vrai
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- Fofo
- Visitor
bah plutôt que le jardin, tu squattes un club de dériveurs,Well, c'est bien ce que je me disais, ca va pas etre facile ! En fait, cata j'y ai pensé, c'est vraiment sympa mais niveau encombrememt, c'est pas la même chose qu'un 470, si je veux nav de temps en temps sans avoir d'anneau, ca va finir par être chiant nan?
et comme ça tu as juste à mettre tes voiles et hop sur l'eau, facile et efficace,
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
bah plutôt que le jardin, tu squattes un club de dériveurs,Well, c'est bien ce que je me disais, ca va pas etre facile ! En fait, cata j'y ai pensé, c'est vraiment sympa mais niveau encombrememt, c'est pas la même chose qu'un 470, si je veux nav de temps en temps sans avoir d'anneau, ca va finir par être chiant nan?
et comme ça tu as juste à mettre tes voiles et hop sur l'eau, facile et efficace,
ééééé pas con!! Je peux mater de ce coté là effectivement j'y avait pas pensé!! En revanche, je regarde un peu les prix des occaz sur des ponan ou open500 voire laser4000 et ca me parait cher! Ya rien en dessous de 2000€? (je suis ptet un peu naif, ok!)