- Thank you received: 0
Tit nouveau!
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
Je suis tOm, j'ai 26 ans et je viens de m'installer à auray pour mon nouveau taf. Du coup, vu que je fais du windsurf (depuis 10 ans) que j'ai pas mal nav en laser et 420, je pense que ca va être bonheur dans le coin!
Donc j'arrive à ma première question:
Je cherche des conseils pour l'acquisition d'un dériveur mais je m'y connais pas trop en différents modeles. Voilà mon profil:
*Je pese 78kg
*Je cherche à nav avce ma copine ou potes (max dans le bateau 4 du coup)
*Je souhaite nav en petit temps pour la balade (et limite pouvoir manger dessus)
*Je souhaite aussi pouvoir faire des sorties plus sportives, aller chercher les 25nds de vent (après je passe en planche!)
*Je cherche une embarcation qui n'oblige pas à avoir un anneau et puisse être stocké dans un jardin voir un garage
Bref, le mouton à 5 pattes! Vu que je connais que 420 ou 470 dans ce type de bateaux, avez vous des modèles qui vous semblent adaptés à ce que je veux faire?
Merki d'avance!
Please Log in or Create an account to join the conversation.
- Ben
- Visitor
UFO22, laser SB3, open 570 ...
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Je crois que tu dois faire un choix: soit la ballade en groupe et le dériveur de groupe, soit l'aspect un peu sportif et le dériveur double, que ce soit un skiff ou pas.
Dans le premier cas, tu pourras sortir le bateau à chaque sortie, mais ce sera pas mal de manutention.
Dans le second cas, tu ne pourras ni embarquer du monde, ni manger sur le bateau.
Budget et choix clair sont primordiaux.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
UFO22 et autres, je vois pas du tout quelle tronche ca a
- tOm - Vagueo
- Topic Author
- User
Ah ouais, j'ai oublié de dire, j'ai une mémoire de poule et quand je lis araît relativement difficilePonant, FD, ...
UFO22 et autres, je vois pas du tout quelle tronche ca a