Règles du jeu... (pour expliquer aux femmes)

More
18 years 4 months ago #48160 by aurore
Mesdemoiselles lisez ceci avec attention jusqu'à la fin. Cette info vous sera d'une grande utilité pendant les prochaines semaines.

Imaginez que vous êtes dans un magasin de chaussures, dans la file d'attente pour payer à la caisse

Une autre demoiselle est en train de payer, et entre elle et vous il y en a une autre.

Juste derrière la caissière il y a une paire de chaussures « sublimes » que vous n'aviez pas vu jusqu'à maintenant, avec un écriteau qui dit : « Fin de Collection -50% »

Alors vous vous rendez compte que la demoiselle devant vous vient de voir les mêmes chaussures que vous.

Toutes les deux vous avez laissé votre sac à main à vos amies (car faire du shopping sans une amie est  impensable !)

Ce serait vraiment très malpoli de passer devant cette fille, surtout que vous n'avez pas votre sac à main avec vous et que vous avez juste le montant exact pour payer les chaussures que vous avec dans les bras.

Mais à ce moment vous regardez votre copine et vous vous rendez compte qu'elle a compris la situation et elle se prépare à vous lancer votre sac à main.

Si elle vous le lance, vous l attrapez et après vous dépassez la demoiselle de devant pour acheter ces chaussures ce serait juste, et pas malpoli. Non ?

Par contre si vous passez devant et après votre amie vous lance le sac, c'est très malpoli, vous ne trouvez pas ?

Rappelez vous, il serait extrêmement malpoli de lui passer devant avant que le sac à main soit lancé !!!

Réfléchissez un peu à tout ça mesdemoiselles...

Encore un peu...

Encore un petit effort...

EXACT !!!

Vous venez de comprendre la règle du Hors-Jeu

Maintenant vous pouvez arreter de nous faire ch... avec vos questions à la con !

::)

Aurore

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 4 months ago #48182 by castor lapon
bouh!! il est si triste de parler de foot dans un si beau forum  :'( .
M'enfin, l'explication est tellement belle qu'on ne peut s'empécher d'applaudir.
       Sinon, je cherche la métaphore possible avec les skiffs, mais je trouve pas :-\ donc j'attend vos suggestions...

More
18 years 4 months ago #48210 by Cédric F
dans tous les cas, il semblerait utile d'expliquer à nouveau les règles du hors-jeu aux arbitres du mondial parce qu'il y a eu pas mal de situations très litigieuses jusqu'à présent.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
18 years 4 months ago #48217 by pchanez
Si tu parles du deuxieme but de la Suisse face a la Coree, ce n'etait pas litigieux (et c'est pas du chauvinisme)

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

More
18 years 4 months ago #48222 by Cédric F

Si tu parles du deuxieme but de la Suisse face a la Coree, ce n'etait pas litigieux (et c'est pas du chauvinisme)

Non non, je ne parle pas de celui là. Je parle des buts refusés aux français mais aussi et surtout des nombreuses actions litigieuses dans plein d'autres matchs. Il semblerait qu'il y ait des ambiguités dans la manière de juger la notion "de sur la même ligne". Enfin bon ceci dit cela va tellement vite que j'aimerai pas être arbitre de touche euh non arbitre assistant ???

More
18 years 4 months ago #48223 by ~ jB ~

bouh!! il est si triste de parler de foot dans un si beau forum  :'( .
M'enfin, l'explication est tellement belle qu'on ne peut s'empécher d'applaudir.
       Sinon, je cherche la métaphore possible avec les skiffs, mais je trouve pas :-\ donc j'attend vos suggestions...

Je pense la transposition au skiff difficile car il s'agit quand même d'un sport individuel et non collectif. Par contre, les commentaires a posterio du hors jeu sont extrement similaires aux commentaires que l'on peut faire a posteriori sur la règle de l'engagement (ou pas) à la bouée. ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

More
18 years 4 months ago #48226 by ~ jB ~

dans tous les cas, il semblerait utile d'expliquer à nouveau les règles du hors-jeu aux arbitres du mondial parce qu'il y a eu pas mal de situations très litigieuses jusqu'à présent.

Je trouve la méthode de l'arbitre d'hier soir (PB-Portugal) assez radical pour éviter les erreurs d'arbitrage. C'est simple, en réduisant le nombre de joueurs sur le terrain, on réduit les risques potentiels de fautes ou de situations litigieuses. Malin l'arbitre ;D ;D ;D

More
18 years 4 months ago #48246 by administrator
je connais pleins de couples où c'est la femme qui regarde le foot et qui doit expliquer les règles à son copain. De plus la plupart de mes copines suivent les matchs (à mon grand désarroi pendant le mondial, plus personne pour faire autre chose). Alors franchement ce sujet ne devrait pas s'adresser aux seules demoiselles  :(

Encore un truc que je trouve franchement nul: ce week-end j'avais un tournoi d'ultimate (frisbee en équipe. Si si, c'est un sport...) Le samedi soir, une monstre fiesta était organisée. Malheureusement, un bistrot à côté de la fête projettait le match Argentine -Mexique. Résultat, personne à la fête, qui a mis bien du mal à démarrer après!

C'est vraiment super cet engouement populaire et tout et tout, mais je trouve que c'est un peu trop. Et personnellement, je boycotte. C'est pas parce que tout le monde regarde/aime qu'il faut regarder/aimer...

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 4 months ago #48248 by yabsinthe
allez la suisse;

ce soir 21h sur TF1 !!!!!!!!!!!!

Sur nos monts, quand le soleil
Annonce un brillant réveil,
Et prédit d'un plus beau jour le retour,
Les beautés de la patrie
Parlent à l'âme attendrie;
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un coeur pieux,
Les accents émus d'un coeur pieux.

Lorsqu'un doux rayon du soir
Joue encore dans le bois noir,
Le coeur se sent plus heureux près de Dieu.
Loin des vains bruits de la plaine,
L'âme en paix est plus sereine,
Au ciel montent plus joyeux
Les accents d'un coeur pieux,
Les accents émus d'un coeur pieux.

Lorsque dans la sombre nuit
La foudre éclate avec bruit,
Notre coeur pressent encore le Dieu fort;
Dans l'orage et la détresse
Il est notre forteresse;
Offrons-lui des coeurs pieux:
Dieu nous bénira des cieux,
Dieu nous bénira du haut des cieux.
4e strophe

Des grands monts vient le secours;
Suisse, espère en Dieu toujours!
Garde la foi des aïeux, Vis comme eux!
Sur l'autel de la patrie
Mets tes biens, ton coeur, ta vie!
C'est le trésor précieux
Que Dieu bénira des cieux,
Que Dieu bénira du haut des cieux.

More
18 years 4 months ago #48268 by ~ jB ~

allez la  suisse;

Hum....
c'est sûr que sans attaquer, on risque pas de marquer de buts...
toujours pour essayer de trouver une analogie, c'est comme participer à une régate dans 8 nds, sans envoyer le spi.

More
18 years 4 months ago #48362 by Cédric F

Hum....
c'est sûr que sans attaquer, on risque pas de marquer de buts...
toujours pour essayer de trouver une analogie, c'est comme participer à une régate dans 8 nds, sans envoyer le spi.

ouah comment ça chambre... Bon ca reste bon enfant en espérant ne pas nous faire torcher ce soir par les Espagnols pour que nos amis ne nous chambrent pas demain.

More
18 years 4 months ago #48743 by tupapau
Aurore,
Je trouve cette histoire absolument délicieuse.
Je trouve encore plus délicieuse la subtile ambiguité entre la "masculinité" de l'histoire et la douceur de votre pseudo.
Je trouve délicieux aussi les réponses viriles de nos mâles skiffeurs.
Belle et douce Aurore, vous me plaisez.
Quand nous rencontrons-nous?
Tupapa'u.
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Tout homme est fort qui sait s'y prendre. (proverbe Turc)

More
18 years 4 months ago #48823 by aurore
Tupapa'u
Quand tu veux beau chevalier...
Où te trouves-tu?
Je craque moi pour des déclarations comme ça !
D'autant plus que tu me qualifies de "Bellle et douce" sans même m'avoir vue... rare de nos jours pour un homme !  :o
Souvent, vous, les hommes, ne vous arrêtez qu'à l'apparence (ce que je comprends finalement),  mais là point d'apparence... Je suis conquise !

(heuuu, ça veut pas dire que je suis moche quand même ::) )

Bises Messieurs

Aurore

• cedric g
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #48860 by cedric g
BREIZHSKIFF = Agence de Rencontre

Il n'y a plus de limites, chèrs skiffeurs, chères skiffeuses, lachez-vous, vous, vos coeurs et vos déclarations. :o

Attention peut-être une nouvelle catégorie de prix pour BSP  ;) ;)

Cédric

More
18 years 3 months ago #48868 by tupapau
Très chère Aurore,
C'est avec une immense émotion que je viens de lire votre réponse. C'est bien la première fois de ma déjà longue vie que je me vois attribuer l'épithète flatteur de "beau chevalier". Je ne boude pas mon plaisir, mais l'honnêteté m'oblige à rétablir la vérité, aussi douloureux soit-il de le faire:
"Beau",ça... On me l'a déjà dit, rarement,mais je n'y crois guère,ça a forcément été dit dans un moment d'emportement, et puis c'est tellement ephémère...
Quant à "chevalier", alors là... :-\
Quoique, à y réfléchir, ça y ressemble un peu, à une croisade. Toute proportion gardée, bien sûr: Je ne suis pas parti en terre païenne occire le barbaresque pour la plus grande gloire du Dieu des chrétiens, n'ayez crainte, belle Aurore!
Je pars, et cela répond à votre question, pendant quelques semaines, porter des soins aux habitants de l'atoll de Rangiroa, dans l'archipel des Tuamotu, à quelques 17 000 kilomètres de la lointaine métropole, que je n'ai plus revue depuis déjà un an :-[. Cela dit, ce n'est pas une bien grande aventure, on me paie pour cela, et on est en France, bien que certains ici le discuttent...
Autant dire, douce Aurore, que vous avez le temps d'abîmer vos jolis yeux à contempler l'horizon du haut de votre tour sans rien voir venir! Je ne reviendrai de ces terres ultramarines que fin septembre. Le Contender, puisque c'est l'objet de ce forum, est prêt à être embarqué sur le cargo; cela me permettra de le vendre en France, puisque vous venez de me convaincre de passer au double!!! ;)
Nous allons donc être contraints, à nos corps défendants, si je peux dire ???,de continuer, si vous le désirez, ces échanges épistolaires, interplanétaires, et purement platoniques.
Cela nous permettra aussi de prêter le flanc aux moqueries jalouses de certains membres de cette communauté; vous avec votre rafraîchissante franchise, et moi avec ma prose barroque (et un peu lourde, j'en conviens, mais j'ai été élevé avec Achille Talon!). Tenons bon: leurs colibets et leurs lazzis ne nous arracherons pas le moindre frémissement... :P :P :P
Belle et douce Aurore, j'attends impatiemment de vos nouvelles.
:-*
Tupapa'u

Tout homme est fort qui sait s'y prendre. (proverbe Turc)

• yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 3 months ago #48869 by yabsinthe
hummmm qu'ils sont mignons  ;) ;D
enfin un peu de tendresse dans ce monde de marins burinés

si tu vends ton contender un bon prix... on ne sait jamais !... tu pourrais passer au double  ;) (et moi au solitaire ;D)

More
18 years 3 months ago #48870 by La Marmotte
Preux chevalier Tupapa'u, attention !

Le croisé renégat Yab va bientôt t'inciter à naviguer sur un canot ou tu pourras graver tes armoiries ;D ;D

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

More
18 years 3 months ago #48881 by aurore
Cher Tupapa'u,

Vois-tu, je suis effectivement en métropole en ce moment même. Mais saches que je me rapproche un peu de toi quand même pour 15 jours puisque je pars demain pour les Antilles afin de faire un essai dans une société de location de bateau comme Skippeur (Skippeuse pour être exacte  8)) pour la saison prochaine...

Recontactons nous en septembre donc pour l'essai de ton futur double ... Tiens moi au courant par mail BS.
Mais tu comprendras qu'il n'y aura pas plus que quelques navigations, notre différence d'âge n'aidant pas les relations plus intimes (je pourrais être ta fille, mon Papa n'a que 2 ans de plus que toi !!!!!!  :P :-\ :-*)  :D

:'(

A bientôt donc Bel Etranger !

Aurore

More
18 years 3 months ago #48892 by Fréd

Mais tu comprendras qu'il n'y aura pas plus que quelques navigations, notre différence d'âge n'aidant pas les relations plus intimes (je pourrais être ta fille, mon Papa n'a que 2 ans de plus que toi !!!!!! :P :-\ :-*) :D

C'est marrant, je te voyais moins conformiste que ça... :-[ Chuis déçu ! :'( ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
18 years 3 months ago #48893 by Cédric F

C'est marrant, je te voyais moins conformiste que ça... :-[ Chuis déçu ! :'( ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fred doit commencer à vieillir sérieusement pour essayer d'accrocher les petites jeunes... ;D

Ca devient n'importe quoi ce site ! Les administrateurs doivent être en vacances pour laisser ce genre de sujet se développer... ;D