Sujet du Vendredi : Yab bientôt skiffeur ?
- La Marmotte
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Par contre, son évolution nautique est impressionnante. En quelques semaines, Yabsinthe a transformé sa commande louis XV en objet retro-moderno-design : le FD charbon.
Depuis une semaine l’évolution est encore plus marquée, Yab pose discrètement des questions sur les 49 er mixte, I14 et j'en passe.
A mon avis s'annonce une révolution dans le landernau des forums voiles :
Yabsinthe , grand défenseur du dériveur classique passe au skiff !
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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- yabsinthe
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mais on peut toujours rever non ?! (je sais que je m'enflamme souvent pour un rien : dans l'ordre chronologique décroissant : i14, 49er, AC10, Contender, Dragon, L5000, j'en passe et des meilleurs (sauf peut etre la "Pizza" dodue (copyright Pekul pour son appréciation du XoX) et Norfolk Punt !
euh, c'est loin le Pays de Galles ?




PS : mon nouveau FD n'est pas charbon, tout juste Kevlar(pont, double fond, renforts-cloisons/Polyester)... sauf les appendices charbon quand meme
P...n ! deja 10 jours que je ne suis pas monté dessus


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- David Balkwill
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Pour le Norfolk, il faut tourner à droite, pas à gauche.et Norfolk Punt !
euh, c'est loin le Pays de Galles ?
Plat pays, à ras le niveau de la mer, et riche en tourbe. Ballayé par les vents d'est venant tout droit de la scandinavie.
On y coupé la tourbe justement, et puis tempête et innondation, et les tourbières sont devenues lacs. Réseau de rivières qui font communiquer ces lacs, et vous avez un endroit merveilleux qui s'appelle "The Norfolk Broads".
Oiseaux en profusion, donc chasse, donc plats pour aller chasser, parfois avec canon intégré à l'avant, et puis voiles pour se déplacer, et vous avez le Norfolk Punt.
Devenu lieu de vacances et de voile, on y loue des quillards à faible tirant d'eau et gréements pliables pour passer sous les ponts.
C'est là où j'ai appris à naviguer en vacances en famille, à tirer des bords dans les rivières étoites, et à explorer des coins tranquilles. Et c'est là des années plus tard que j'ai trouvé mon premier Moth.
David Balkwill ; Used to be President IMCA France 06 70 25 30 18
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Paul
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"The Norfolk Broads".
J'en garde un excellent souvenir de vacances (Pâques) il y a 6 ou 7 ans... Petite ballade sur ces canaux bordés de cottages délicieux et de Pubs salvateurs....

Pour Noël on va tester les Waterways prés de Birmingham...


Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr
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Qui est cette armoire à glace sur mon bateau ???
Indice : Au retour, il m'a avouer regretter ne pas etre sorti en tutu

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Bateaux occasion : Wanaboat.fr
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Bah, c'est qu'un RS 800 !!! :punaise .. on voit bien le bout-dehors qui se tord sur la première photo .. c'est impressionant .. et il y a pas énorme de vent .. 2 bft grand max à ce que je vois



Fréd.

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PS La Marmotte (ou Vincent), il va falloir changer ta photo maintenant

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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punaise .. on voit bien le bout-dehors qui se tord sur la première photo .. c'est impressionant .. et il y a pas énorme de vent .. 2 bft grand max à ce que je vois
Bin c'est bien pour ca qu'il banane ... dans 2 bf 2 au trap, ils ne doivent pas naviguer haut du tout, noonnn ... mais c'est comme ca que c'est cool dans la petole
Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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On en sera peut etre plus à son retour

PS : Force 2, echelles sorties au 3eme trou, presque 200 kg d'équipage, nous somme effectivement tres tres haut

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Normalement avec ce poids, échelles à 0.
PS : Force 2, echelles sorties au 3eme trou, presque 200 kg d'équipage, nous somme effectivement tres tres haut
RS 800 n°952
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Normalement avec ce poids, échelles à 0.
Benoit, c'est pas la peine de porter réclamation, ca ne compte pas pour Breizhskiff



En fait, on les a plus sorties pour essayer les manoeuvres avec Guy

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T'inquiète, pour te rattraper on va s'entrainer, le tapis vert c'est pas notre trucBenoit, c'est pas la peine de porter réclamation, ca ne compte pas pour Breizhskiff
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En fait, on les a plus sorties pour essayer les manoeuvres avec Guy

Nous pour l'Eurocup on s'est aperçu qu'on les sortait pas assez, et bien ça fait drôle (7 trous et 4 gueuses). C'est là où tu apprécies le tutu, pour le grand écart

RS 800 n°952
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Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Après le Spice, le RSDCCC ne nous a posé aucun problème d'accessibilité. Les sensations sont par contre très différentes. Le Spice à un comportement un peu on/off alors que le RS à des accélérations moins impressionnantes mais beaucoup plus continue. Je ne parle que d'impression, pas de performance, et encore mois de réglage...
Le RS est moins violent dans ses réactions, au portant en particulier, mais par contre les déventes sont plus délicates à négocier (les échelles...)
Le RS est plus facile à faire empanner (un plaisir), mais plus délicat à faire virer. Il est indispensable de bien relancer en sortie de virement avant de loffer. La différence entre les 2 dérives parle toute seule : large et épaisse sur le spice, plutot l'inverse sur le RS.
En terme d'ergonomie le RS est clairement plus adapté à de grand gabarit que le spice. Avec en plus le plaisir de courrir entre les 2 échelles, et un spi qui s'envoie et se rentre beaucoup plus facilement.
Petite anecdote, sur le Spice notre GV était trop plate en bas et trop creuse en haut. La solution nous a été donnée par Delapierre en reprenant beaucoup de cunni, même dans le petit temps. Sur le RS c'est plutot l'inverse, voile creuse en bas et plate en haut ???
Pour ne pas rester enfumé trop longtemps, il reste à comprendre comment marche le bateau en naviguant avec les spécialistes du terrier


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- yabsinthe
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Et le pire c'est que l'armoire à glace en question a tout juste confirmé avoir testé ton RS 800 (dans un autre sujet) mais du coup on ne l'entend plus (on ne le lit plus depuis). En serait-il resté sur le c... ? Prochaine étape un petit tour avec 20 noeuds de vent dans la baie de La Baule...
PS La Marmotte (ou Vincent), il va falloir changer ta photo maintenant
OUIII
j'attends avec impatience les 20 noeuds en Baie du Pouliguen
on le mettra bien à plat et en avant la fanfare


Dans le vent tordu typique de l'Erdre, on ne s'en est pas si mal sortis
une impression parmi tant d'autres : Pour réguler sur un FD , en général on agit sur la GV, voire on plie un peu les jambes tandis que sur ce skiff il faut parfois rentrer completement depuis les echelles.
les sensations sous spi, bien que fort breves (un bon bain pour quelques secondes de bonheur) sont excellentes , la hauteur depuis les echelles est tres confortable et apporte une certaine marge de manoeuvre quand on tarde un peu à trouver le bon dosage d'assiette/pression dans les voiles
Bref, le RS 800 c'est du grand Fun !
Match retour (La Marmotte sur FD) samedi ?!

PS : je retourne pecher mes civelles... à plus matelots !!





PS2 : finalement la crue a été plus forte que la marée en Loire... et je reviens donc bredouille de ma marée aux civelles
:-[ :-[


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- François M.
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La différence d'inertie est énorme, et la perte de vitesse s'accompagne d'une perte de pression importante dans les voiles. C'est chouette le tea bagging?une impression parmi tant d'autres : Pour réguler sur un FD , en général on agit sur la GV, voire on plie un peu les jambes tandis que sur ce skiff il faut parfois rentrer completement depuis les echelles.
les sensations sous spi, bien que fort breves (un bon bain pour quelques secondes de bonheur) sont excellentes , la hauteur depuis les echelles est tres confortable et apporte une certaine marge de manoeuvre quand on tarde un peu à trouver le bon dosage d'assiette/pression dans les voiles

Au fait tu ramène des Lamproies?

As-tu vu les jolies photos sur SA?
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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- yabsinthe
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