ou laisser son skiff en corse du sud ?

More
12 years 7 months ago - 12 years 7 months ago #125380 by froggy
Salut les amis !

je vais demenager a Ajaccio l'année prochaine
Je pensais pouvoir mettre mon RS700 dans un club de voile d'ajaccio, mais ils n'ont pas de parc a bateaux.

Quelqu'un connait un endroit ou je pourrai laisser mon bateau gréé dans la region d'ajaccio.

Ca me deprime d'imaginer que je vais devoir vendre mon bateau ...

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 12 years 7 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125382 by Rémi P
Ne te lamente pas trop, y'a pire comme destination :D

Pas mal d'info ICI

A priori, tu pourrais contacter Porticcio,
Porticcio

ils ont l'air d'avoir des catas.
Je suis sur que tu dois pouvoir t'entendre avec le responsable du club pour arranger quelque chose.

Tiens nous au courant, si on passe en croisière, on viendra te faire un petit coucou ;D

Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125383 by Rémi P
En creusant sur leur forum, regarde ici :
Stockage bateau

150€ par an avec inscription + licence + park :D
Tout va bien pour toi donc thumbsup; tu vas garder ton RS700

Rémi

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125388 by froggy
punaise remi tu es mon sauveur !

j'avais essuyé les refus des clubs d'ajaccio, je n'avais pas trouvé celui la.

j'ai eu quelqu'un au tel, ca devrais pouvoir se faire.

une petite place sur la plage pendant la saison, et gardiennage dans un hangar l'hiver.

tu m'avais déja impressionné par la qualité de tes precedents posts, et la tu m'epates encore .

la communauté skiff a gagné un super nouveau membre.

a bientot a martigues !

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125413 by Cédric F
Jai parle de ta problematique a un corse qui soccupe de la voile leger a la ffvoile... J'ai un contact dont je donnerai les coordonnées. Il est déjà au courant. Appelle moi au 06 148 148 41

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125548 by froggy
merci pour vos pistes remi et cedric, malheureusement ca n'a pas marché.
ni à ajaccio ni à porticcio

Il faut croire qu'il n'y a pas de place pour la voile légère de propriétaire à Ajaccio.

Dans google street view, je vois une belle aire technique à l'entrée du port charles ornano.

Ça se fait de laisser un dériveur entre les gros bateaux sur une aire technique ?

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125549 by La Marmotte
C'est nickel pour le retrouver avec de la poussière verte du bateau de droite qui a gratté son antifouling et le les gouttes noirs du voisin de gauche qui a repeint sa carène de rêve...

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125652 by antoinetolosane
froggy écrit:

Salut les amis !

je vais demenager a Ajaccio l'année prochaine
Je pensais pouvoir mettre mon RS700 dans un club de voile d'ajaccio, mais ils n'ont pas de parc a bateaux.

Quelqu'un connait un endroit ou je pourrai laisser mon bateau gréé dans la region d'ajaccio.

Ca me deprime d'imaginer que je vais devoir vendre mon bateau ...



hein quoi ! moi ça me deprime que tu nous quitte :_(

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #125653 by froggy
on se retrouvera sur les regates :-/

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Éric gbr
  • Visitor
  • Visitor
12 years 7 months ago #125682 by Éric gbr
Replied by Éric gbr on topic Re: ou laisser son skiff en corse du sud ?
froggy écrit:

merci pour vos pistes remi et cedric, malheureusement ca n'a pas marché.
ni à ajaccio ni à porticcio

Il faut croire qu'il n'y a pas de place pour la voile légère de propriétaire à Ajaccio.

Dans google street view, je vois une belle aire technique à l'entrée du port charles ornano.

Ça se fait de laisser un dériveur entre les gros bateaux sur une aire technique ?

Dans le golfe de Propriano au village de Portopolo il y a une plage nommée là plage grise, j ai vu cet été des sortes de bungalow
Clôtures , je pense qu il y a moyen de voir de ce cote, sinon sur la plage entre le camping et le petit supermarché il y a un club
De voile Ffv. Quoi qu il en soit, vu le nombre de màisons en bordure de plage tu dois pouvoir t arranger sans trop de soucis, mais pour trouver une structure c est une autre histoire

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147132 by froggy
bon ...
bilan après un an: je ne suis pas le bienvenue ici.

Hier j' était à l' AG du club de voile du SLNP ou j'ai laissé mon bateau depuis un an .
Quand j'ai posé la question si il y aura des places pour le bateaux de propriétaire, la présidente m'a envoyé paître bien comme il faut.
en gros je n'aurai jamais du avoir de place, si j'ai pu le faire c'est qu'au début le bureau venait de se monter et personne n'a su me dire , non.
Je devais m'estimer heureux d'avoir pu laisser le bateau pendant si longtemps, d'ailleurs je n’ai pas payé suffisamment.
Les propietaires ne sont pas les bienvenus au club de voile de porticcio.
On peut y faire des stages pour les enfants, ou de la location , pour les autres passer votre chemin.

Je me laisse l'été pour trouver une autre solution avec l'aide de nawashi qui est dans le même cas que moi et qui connait plus de monde.
Il aimerait acheter son skiff mais il n'y a pas de place pour lui non plus.

Quelle tristesse d'avoir vu sur cette magnifique baie depuis mon salon et de réaliser que je ne pourrai plus naviguer.

Je suis vraiment dégoutté et abattu .

bref, petit bouteille à la mer :
si l'un de vous à des contacts dans la région d’Ajaccio qui pourrait me permettre de trouver un endroit ou laisser mon bateau, je lui serait chaleureusement reconnaissant.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147133 by Cédric F

froggy wrote: bon ...
bilan après un an: je ne suis pas le bienvenue ici.

Hier j' était à l' AG du club de voile du SLNP ou j'ai laissé mon bateau depuis un an .
Quand j'ai posé la question si il y aura des places pour le bateaux de propriétaire, la présidente m'a envoyé paître bien comme il faut.
en gros je n'aurai jamais du avoir de place, si j'ai pu le faire c'est qu'au début le bureau venait de se monter et personne n'a su me dire , non.
Je devais m'estimer heureux d'avoir pu laisser le bateau pendant si longtemps, d'ailleurs je n’ai pas payé suffisamment.
Les propietaires ne sont pas les bienvenus au club de voile de porticcio.
On peut y faire des stages pour les enfants, ou de la location , pour les autres passer votre chemin.

Je me laisse l'été pour trouver une autre solution avec l'aide de nawashi qui est dans le même cas que moi et qui connait plus de monde.
Il aimerait acheter son skiff mais il n'y a pas de place pour lui non plus.

Quelle tristesse d'avoir vu sur cette magnifique baie depuis mon salon et de réaliser que je ne pourrai plus naviguer.

Je suis vraiment dégoutté et abattu .

bref, petit bouteille à la mer :
si l'un de vous à des contacts dans la région d’Ajaccio qui pourrait me permettre de trouver un endroit ou laisser mon bateau, je lui serait chaleureusement reconnaissant.


Laurent, j'imagine que cela sera consigné dans le rapport de l'AG du club ? Tu pourras me le faire suivre.

C'est tout le problème de nombreux clubs de voile dans les régions touristiques...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147134 by froggy
je n'ai vu personne prendre de note, pas sur qu'il y ai un CR "dans les regles de l'art"

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147154 by Rémi P

Cédric F wrote: C'est tout le problème de nombreux clubs de voile dans les régions touristiques...


C'est même à mon avis plus "grave" que cela.
J'ai entendu plusieurs clubs (au moins 6) me dire que "les bateaux de propriétaire" étaient un problème, occupation de place, problème de gardiennage etc etc ...

C'est vrai qu'on voit pas mal de bateaux ventouses, qui ne sortent jamais (j'aime bien d'ailleurs l'idée du club de Michael qui diminue la cotisation en fonction du nombre de sortie par an).

Mais dans notre réflexion sur le développement de la pratique "post-jeune", alors que les clubs n'investissent pas(plus) dans des bateaux pour leurs membres adultes, être propriétaire reste une des seules solutions pour naviguer correctement après 25ans.
Hors cet aspect étant perçu comme un problème croissant par les clubs, çà va devenir de plus en plus compliqué ;angry;

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147156 by azerty

Cédric F wrote: C'est tout le problème de nombreux clubs de voile dans les régions touristiques...


Tous les clubs sont confrontés au problème des bateaux ventouses qui encombrent leurs parkings.
Même au Havre ! J'ai du passer un an au purgatoire de St Quentin avant de trouver la bonne fenetre de tir pour obtenir une place dans un club au Havre.
Le plus souvent, il faut pouvoir démontrer a priori que l'on va naviguer, régater, prendre sa licence dans ce club, participer aux activités bénévoles, en dehors d'une approche consumériste du club etc.
En Corse, je suppose qu'il faut en plus avoir des attaches locales ou, a minima bretonnes, basques ou alsaciennes !
Ton nom de famille ne doit pas arranger tes affaires... ;rolleyes;
;D ;D

comme le dit la célèbre chanson méridionnale :

[strike]Paris, Paris, on t'enc...[/strike]


Allez, courage. ;)

______________________________________________

Ce message s’auto-détruira dans quelques minutes

Last edit: 10 years 11 months ago by azerty. Reason: rhoooooo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147157 by froggy
pas vraiment,

en corse le problème est plus simple.
Il n'y a pas de place, et aucun club n'a la volonté d'en créer pour des propriétaires, que ce soit des régatiers, ou des touristes, que tu sois corse ou parisien c'est pareil.

Le seul salut c'est de connaitre quelqu'un dans un chantier naval, un camping avec un accès à la plage, ou un particulier qui m'autoriserait à laisser mon bateau sur un bout de beton ou de sable.

en fait remi a assez bien résumé, après 20 ans en dehors des circuits d’école de sport, il n'y a aucune possibilité pour la voile légère.
Il ne reste plus que la planche et le croiseur.

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 9 years 11 months ago #147158 by cadre
Last edit: 9 years 11 months ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago - 10 years 11 months ago #147164 by Nawashi
Ce n'est pas le problème d'être Corse ou pas... Je suis Corse pur-souche, mon grand-père (décédé) est quelqu'un de très connu dans le monde de la voile légère en Corse, et pourtant je suis dans le même cas que Laurent ... Mon grand-père tenait le seul club de Corse du Sud (club n'existant plus : le TNC) a accepté les bateaux de propriétaires.

Là comme l'a dit Laurent, la situation est différente.

De mon côté j'ai peut-être réussi à faire avancer l'histoire (hors club, car le club fait la sourde oreille), donc la suite au prochain épisode. Mais comme on est "peu" de passionné en voile légère ici, difficile d'avoir des bons appuis...
Last edit: 10 years 11 months ago by Nawashi.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147165 by ggc
Il te reste une solution: revenir à la Ganguise thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 11 months ago #147166 by Cédric F
Pas simple du tout. Comme d'hab, je vais essayer de voir ce que je peux faire, ce qui consiste à informer certaines personnes.
Au delà des raisons avancées par le club pour ne pas accepter des bateaux de propriétaires, j'aimerais savoir comment font les gens qui ont des dériveurs. Il y a des régates de voile légère, ouvertes à l'intersérie et que tu as faites (même si cela a été dure de te faire accepter). Il y a des participants à ces régates : sont-ce uniquement des bateaux de club ou les gens montent et démontent à chaque fois leur bateau ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum