plus que 0" ! ....

More
14 years 9 months ago - 14 years 9 months ago #106278 by Derviche
plus que 0" ! .... was created by Derviche
Yessss ;D

un sujet qui ne passionne pas les voileux je sais, hormis peut-être ceux qui font passer l'amour du sport et du beau jeu avant l'esprit national...

Voilà si les gens avaient ouvert les yeux un peu plus tôt et laissé de coté tout esprit chauvinisme, la prestation de l’équipe de France ne leur serait pas apparu étonnante….. Perso j’ai soutenu les équipes qui proposaient du beau jeu, donc pro Mexique et bien d’autres (hors l’EDF) depuis plus de 2 ans et la preuve en est que si plus de gens s’étaient mobilisés déjà au retour de l’EURO le sélectionneur ne serait plus là et les joueurs qui ont pris le melon seraient restés sur leur terrain de prédilection à savoir les pubs….

Petite piqure de rappel pour prouver que je ne suis pas de ceux qui retournent leur veste et que ma proposition de juillet 2008 était quelque part sensée ;rolleyes; …

operation carton jaune - Juillet 2008

Vive l’Espagne, l’Argentine et l’Allemagne…. ! et vive l’esprit du Rugby !!!!

Derviche
Last edit: 14 years 9 months ago by Derviche.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
14 years 9 months ago #106281 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:plus que 90' ....
Je m'étais promis (enfin, "promis" est un bien grand mot...) de ne pas évoquer le sujet ici, mais j'ai été parjure ce matin chez Roger... Outre que je courre de ce pas à confesse (...de jument :-X), je rebondis sur Derviche (pas facile, tant il tourne, le bougre ! :P) et plussoie avec lui lorsqu'il affirme... :
Derviche écrit:

et vive l’esprit du Rugby !!!!

Et pour le reste, je crois que je vais m'en jeter une, de coupe, pas du monde mais bien de Champagne, chez Roger !

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

• Philippe g
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106282 by Philippe g
Replied by Philippe g on topic Re:plus que 90' ....
Mouais bof, avant la coupe du monde 98 on disait la meme chose de Jacquet. Foot sans imagination ...

More
14 years 9 months ago #106348 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re:plus que 90' ....
Je sais bien qu'il y a peu de gens ici qui aiment le football et qui ont tendance à l'opposer au rugby ou à d'autres sports en se focalisant sur l'esprit.
Je suis un passionné de sport, tous les sports et j'ai une affection particulière pour le foot parce qu'il est de loin le sport le plus universel, le plus transgénérationnel, le plus métissé socialement. Pauvre ou riches, jeunes et vieux, il n'y a guère que ce sport qui génèrent autant de passions mais aussi de critiques justifiées ou non d'ailleurs.
Evidemment ce qui s'est passé depuis quelques mois autour de l'équipe de France, et qui a fini en tragi comique ubuesque ce weekend est tout simplement le degré zéro de l'intelligence humaine et absolument scandaleux mais on aurait tord de penser que nos sports préférés en seraient épargné. Parce que le foot c'est le sport plus de fric, plus d'enjeux, plus d'égos etc, chaque événement prend des proportions délirantes renforcées par l'omniprésence des médias dans le microcosme du foot. Cependant, je vous assure que même dans la voile, les coureurs qui insultent les entraineurs, les dirigeants de clubs et le corps arbitral cela existe et de plus en plus. Les coureurs enfants gâtés qui passent de clubs en clubs en allant aux plus offrants, les chantages en tous genres, les rivalités entre gamins, cela existe et pas qu'un peu et cela va en augmentant. Ce dont le foot n'est que le révélateur en ce moment, c'est un problème par rapport à l'autorité et à certaines valeurs totalement galvaudées à force d'être érigées en acquis.
Des problèmes dans des équipes de club, de rapports entre coureurs, entraineurs dirigeants je n'arrête pas d'en régler tous les jours et cela ne va pas en diminuant, bien au contraire. Heureusement certains jeunes sont encore irréprochables...
Je pourrais parler de l'Eurocat ou des coureurs en sont venus aux mains pour une histoire de rating, ou de coureurs qui ont récemment refait un classement de régate à leurs sauces tout en insultant le juge sur une remise des prix parce que celui-ci n'avait pas retenu à juste titre leur demande de reclassement.
Tout cela pour dire que le foot n'a pas le monopole du "va te faire enc... sale fils de P...".

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

More
14 years 9 months ago #106351 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:plus que 90' ....
En résumant on est passé de "Casse toi pov' c..." à "Vas te le faire e... etc etc.."...

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106354 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:plus que 90' ....
Cédric F écrit:

Tout cela pour dire que le foot n'a pas le monopole du "va te faire enc... sale fils de P...".

Non c'est vrai, on avait la variante politique venant des plus hautes instances, je parle du fameux "Casse toi pauvre con" et plus récemment du "Quand y'en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème"...

Cette équipe de France est tout simplement à l'image des dirigeants de ce pays, à côté de la plaque et irrespectueuse.

More
14 years 9 months ago #106355 by Fréd
Nirvelli écrit:

Cédric F écrit:

Non c'est vrai, on avait la variante politique venant des plus hautes instances, je parle du fameux "Casse toi pauvre con" et plus récemment du "Quand y'en a un ça va, c'est quand ils sont plusieurs que ça pose problème"...

Cette équipe de France est tout simplement à l'image des dirigeants de ce pays, à côté de la plaque et irrespectueuse.

Il faut se méfier des amalgames, mais c'est vrai que les leçons de moral du petit Nicolas sont assez mal venues sur ce coup-là ! ;angry; Encore une belle occasion perdue de fermer sa... heu... de rester coi ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

More
14 years 9 months ago #106356 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re:plus que 90' ....

;D ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012 Vendu!
Bihan 6.50 N°347 en Juillet!
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

• Nirvelli
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106358 by Nirvelli
Replied by Nirvelli on topic Re:plus que 90' ....
C'est vrai qu'il faut éviter les amalgames, mais c'est difficile de ne pas remarquer que depuis quelques années, certains sont tellement décomplexés qu'ils se permettent des attitudes qui étaient encore jugées inacceptables il y a peu.

Mais sur cette affaire, je suis autant choquée par l'attitude des joueurs et de l'encadrement, que par celle de l'Equipe qui a mit en gros titre la fameuse phrase... entre nos médias, nos politiques et nos footeux, y'a pas à dire, on est de loin les champions du monde de la bêtise.

More
14 years 9 months ago #106367 by François M.
Replied by François M. on topic Re:plus que 90' ....
Pour le foot, pas d'inquiétudes, Roselyne est sur le coup.

Pour la voile, à ma connaissance, il y a toujours eu des cas spéciaux. Quand j'étais petit, les sanctions étaient exemplaires (exclusion pour une période de 3 ans ferme et définitive, jugement arbitraire et partial). La plupart abandonnaient la voile et une petite partie allait prendre une licence au Luxembourg.
Qui se souvient d'eux?
Maintenant, il y aurait de grandes chances pour qu'un tel jugement soit porté devant les tribunaux civils.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

• Benoit
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106376 by Benoit

More
14 years 9 months ago #106379 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re:plus que 90' ....
thumbsup;
Déjà entendu ce matin,
mais avec l'image, c'est encore mieux ! ;D

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

More
14 years 9 months ago #106385 by Fréd
Je n'aime pas Guillon, je ne le trouve pas drôle. ;embarassed;
Mais là, j'avoue qu'il a chiadé sa chronique ! :o Et il est tellement proche de ce que je pense de notre société que ça le réhabilite largement thumbsup; (même s'il est vraisemblable que je ne le trouve toujours pas drôle à l'avenir... :-/)

Fréd

More
14 years 9 months ago #106391 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re:plus que 90' ....

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

• Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106429 by Y
Replied by Y on topic Re:plus que 90' ....
Allez les bleus, allez Raymond ! (deja 1-0...)

et vive la France bien pensante, moralisante et tout le toutim.
Qu'il est beau ce consensus !

comme diraient ces chers Metal Urbain :
"Gauche, Droite, Gauche, Droite, en avant les moutons !"

:_(

More
14 years 9 months ago #106433 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:plus que 90' ....
Et 1 et 2...

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

• Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106434 by Y
Replied by Y on topic Re:plus que 90' ....
2-0

là vraiment, j'adore !
Décadent à souhait.

• lutte finale
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106437 by lutte finale
Replied by lutte finale on topic Re:plus que 45' ....
2-1

1 but !

wav; wav; wav;

francais;

• Y
  • Visitor
  • Visitor
14 years 9 months ago #106438 by Y
Replied by Y on topic Re:plus que 0" ! ....
Allez, nous voilà tranquilles pour 4 ans.

Chacun va pouvoir vomir son fiel sur Raymond et sa bande. En toute conscience.

Après le fiasco du championnat de france à Martigues, la déroute en Afrique du Sud.

Sale année pour les fédés.

More
14 years 9 months ago #106439 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re:plus que 0" ! ....
Yann, t'es trop fort ! ;D ;D ;D thumbsup; ;rolleyes;

:-*

Fréd