Les 12 ft skiff débarque en Europe

More
17 years 8 months ago #49848 by guytoon
Quelques chérubistes anglais en mal de sensation :P ont décidés de créer la classe en anglaise de 12 pieds.

Quelques Cherubs ont étés transformés, certains bateaux ont étés importés de Oz, d'autres vont arriver ainsi qu'un moule à destinationd e Bloodaxe.

Ironie du sort c'est Suicide Blonde un cherub de 16 ans avec un grément récent qui a gagné le national.

www.12footskiff.com


Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49849 by pchanez
P... la boite qu'ils se prennent sur la petite video de la homepage ... :o

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49854 by Nico de Saint Malo
Ca décoiffe ces petites bêtes là ! :o :o :o
Vraiment excellent ! geek;

Naviguez aussi sur le blog du Moth Foiler: nicolasbessec.over-blog.com

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49858 by lolo
oui, excellent, mais ce serait pas plutôt un R-Class sur la vidéo ? ::) Enfin de toute façon ça change pas grand chose :P

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49859 by olivier L
Sisi,, complétement,
elles viennent de là:
www.rclass.org/video

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #49954 by Cédric F
En tout cas, les gars sont motivés pour développer le truc en GB et sont finalement allés assez vite pour faire venir quelques bateaux... Si je me souviens bien, le projet avait été rendu public au moment du London Dinghy Show !
Euh question : Bloodaxe c'est bien Paterson ? Lui qui s'ennuyait de tout gagner en Cherub va-t-il se lancer un nouveau défi avec le 12 ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50337 by guytoon
Les compte rendu du national et de leur régate à Weston se trouve ici avec quelques photos. www.12footskiff.com/events.htm

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #50344 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Les 12 ft skiff débarque en Europe
ce que j'adore sur ces photos : le bout dehors est tellement hors norme que le photographe n'arrive jamais à le cadrer entierement !! ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50346 by Thierry
Et le rond de chute de certaines GV sont impressionnants!!!!! :o :o :o :o :o :o :o :o :o

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50440 by Cédric F
Je suis pour le moins dubitatif sur ces bateaux... Ou plutôt je me demande quel est l'état d'esprit des gens qui régatent la dessus.
Pour préciser mes interrogations :
Sont-ils véritablement des régatiers dans l'âme ?
Quel est leur véritable degré de folie ?
Comment peut on avoir à ce point aucun souci d'esthétisme pour naviguer sur des bateaux aussi moches ? ::)

Sur les bateaux : sont-ils à ce point extraordinaires pour en oublier toute considération esthétique ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50453 by guytoon
Je pense qu'il faut être complêtement grillé du cerveau ou être blasé de tout autre bateau à sensation.

En Australie, ils arrivent à tel niveau de maîtrise de la bête qu'ils arrivent à régate à trés haut niveau.

En angleterre je pense que ce sont plus de jeunes chiens fous. C'est peut être aussi pour cela que c'est un Cherub qui a gagné le national 12"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
17 years 8 months ago #50465 by cedric g
Replied by cedric g on topic Les 12 ft skiff débarque en Europe

Comment peut on avoir à ce point aucun souci d'esthétisme pour naviguer sur des bateaux aussi moches ? ::)
sont-ils à ce point extraordinaires pour en oublier toute considération esthétique ?


Je n'osais pas le dire à voie haute ;D ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 8 months ago #50471 by guytoon
Quelques vidéos du 1er vrai 12" anglais. video.google.co.uk/videoplay?docid=-8215725850454067021 et dire qu'il n'y a pas de vent ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50590 by vinx
reste plus qu'a mettre des foils et on sera au maximum...

Enfin pour le moment...!!!!

Je veux un moth...!!!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50592 by guytoon
Les T-foils sont interdits dans la jauge 12" skiff.
C'est pourquoi les cherubs qui ont courus au national on du laisser leurs foils à terre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 7 months ago #50965 by yaouen
je trouve que les formes de carène à l'arrière sont restées vachement en V...par rapport aux cherub,18',49er, peut étre parcequ'ils restent plutot gités?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57723 by Cédric F
La classe des 12 Pieds était présente au Dinghy Show. Le bateau exposé disputait au 18 Pieds le titre de mât le plus haut du salon. La classe a trouvé un sponsor et se développe doucement assez régulierement. Une belle plaquette a été développé avec pour ligne directrice de casser un peu l'idée d'un bateau qui serait difficile. L'idée est aussi de faire une épreuve tri-nation et de rejoindre ainsi les Australiens et les Néo-Zélandais.

Reste le bateau en lui même : c'est la première fois que j'en voyais un en vrai et je dois dire que je ne suis défintivement pas convaincu par l'esthétique et l'ergonomie. Un Cherub est une oeuvre d'art à côté. Le 12 Pieds avec sa coque en V est extrêmement profond et haut sur l'eau. Le tout sur une coque de seulement 12 Pieds. Les bailles à spi, d'une profondeur abyssale, ne laissent que peu de place à l'équipage pour se mouvoir dans un cockpit pour le moins tourmenté.
Bref surement impressionnant mais vraiment pas beau.
Sinon pour les amateurs de rating : il est pour le moment à 871 dans les ratings de la RYA . Il y a de la marge de progression.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
17 years 2 months ago #57785 by guytoon
voila la voile.

Pas pu prendre la coque à cause du monde devant :P
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76162 by Cédric F
L'importation continue !
www.12footskiff.com/news.htm

En fait c'est ça qu'il faudrait à Fred ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 1 month ago #76163 by Fréd
Déjà, le Cherub, ça ressemble pas vraiment à un bateau, mais là, ça finit de ressembler à rien... :-\ :-X
En outre, je m'imagine pas remonter sur un bateau qui ne fasse pas au moins le double de ma taille. Ma dernière expérience en Opti (je devais avoir 10/11 ans) m'a traumatisé et le fond de l'anse de Térénez s'en souvient encore : le mât et les voiles doivent toujours y être... :P

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum