App iPhone et réglages de base RS500

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
10 years 8 months ago #149370 by Fréd
Salut tout le monde !
J'ai un accès Internet plus que moyen et j'ai du mal à rechercher sur le forum où les deux questions ont sans doute déjà été abordée. Mais je suis à la recherche d'une App (gratuite ou pas chère) pour avoir sur mon iPhone surtout le cap et la vitesse sur l'eau. Et aussi des réglages de base des ridoirs pour le light, le médium et la brise pour le RS500. Les tensions (étai et/ou haubans) seraient un plus, mais pas indispensable (je mettrai du poids de toute façon).
Merci d'avance pour vos contributions. thumbsup;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149379 by froggy
pour l'app. j'ai testé sailracer.net sur android c'est pas mal.
elle existe aussi sur iPhone

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149380 by LarDon
Haubans: 3eme trou en partant du haut.
Bas Haubans: juste tendu sous tension.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
10 years 8 months ago #149408 by Fréd
@Laurent : merci pour le tuyau. Mais après avoir mis la main sur une connexion internet suffisamment rapide, j'ai vu que l'app n'était plus dispo en téléchargement, ni sur le store français ni sur le store US... Si tu as un bon plan pour l'installer autrement, je suis preneur ! thumbsup;

@Gilles : merci itou ! Est-ce que c'est le seul réglage ou il y a-t-il des adaptations possibles selon les conditions de vent (plus ou moins de quête, quoi...) ? ???

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149414 by LarDon
pas éprouvé la nécessité avec les jeunes en tout cas.

Florence aime naviguer avec quete arrière et peu de tension, mais c'est un poids plume...

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149419 by froggy
ah oui effectivement je viens de voir sur le site de sailracer.net que l'appli iPhone est "outdated".
pas évident de trouver des app Apple quand on est sous Android.
essayes "sailmaster"

moth mach2 3704
crôôôaa

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149420 by Ian 23
Dans le genre il y a " GPS speedometer", simple mais efficace. Sur Android:
market.android.com/details?id=com.linxmap.gpsspeedometerpro

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
10 years 8 months ago #149485 by Fréd
J'ai enfin pu sortir le 500 dans un peu de vent (les jours précédents, c'était des sorties en famille, pas désagréables, mais pas très sportives non plus...). Avec les réglages de base, le bateau m'a paru ardent au près et mou au portant. Il y avait entre 12 et 15 nds, mer plutôt plate (vent de terre). J'ai pris beaucoup de pousse-bas et pas mal de cunningham. Au près, j'étais poulie dans poulie ou pas loin et souvent full trap', au portant, je mettais la bôme dans le coin du tableau arrière et le foc était sans doute un peu surbordé. Gilles, si tu as de commentaire, n'hésite pas, je suis preneur ! thumbsup;

Pour l'App, c'est clair que SailRacer.net semble une très belle réalisation, à la fois simple et efficace (j'ai parcouru le site web en détail). Je n'ai rien trouvé de semblable dans l'app store pour le moment. L'app que tu évoques, Yann, ne semble pas s'y trouver, ni sailmaster d'ailleurs. La seule que j'ai trouvé qui donne une vitesse en nds n'a pas une ergonomie terrible et met de la pub sur chaque écran.
Je vais envoyer un mail à sailracer.net pour voir s'ils peuvent faire quelque chose pour moi, ou simplement me donner une date indicative de remise en ligne sur l'app store.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #149493 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: App iPhone et réglages de base RS500
fred il te reste une solution bcp plus simple... Prendre un tel sous android en plus si il prend l'eau ça te coûtera moins cher que le remplacement de l'iphone...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
10 years 8 months ago #149494 by Fréd
C'est pas faux... ;rolleyes;
Si tu en as un sous le coude, je veux bien essayer ! thumbsup;

;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
10 years 8 months ago #149495 by michaelduflos

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149497 by axel22490
mauvaise idée ce téléphone, j'en ai un et il est vraiment pas top, il rame sur la moindre appli installé, et il beugue tout le temps, je le déconseille!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • Fréd
  • Topic Author
  • Offline
  • User
  • User
  • Imitations come and go... but 14s are forever!
More
10 years 8 months ago #149498 by Fréd
Et puis l'est pas étanche... Alors s'il faut ajouter une coque étanche et tout le bordel pour la fixer quelque part sur le bateau (j'ai ça pour l'iPhone), autant acheter un GPS prévu pour le bateau et on en n'en parle plus ! :P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #149499 by froggy
J' ai eu aussi le defy, en modifiant la ROM d'origine pour mettre cyanogenmod 10 c'est relativement fluide.
Il est suppposé etre étanche , mais il ne l'est pas vraiment , le mien a pris l'eau et j'ai du changé la batterie.

J’ai changé par un xperia acro S, qui est ma foi pas mal.
Il est vraiment étanche, on peut mettre prendre des photos, plutôt rapide, mais pas autant qu'un nexus 4.
il n'est pas vendu en france, mais on peux l'acheter via ebay :
comme ici

moth mach2 3704
crôôôaa
Last edit: 10 years 8 months ago by froggy.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149593 by axel22490
le mini defy n'est pas crackable du moins pas pour le moment, par contre l'étanchéité est pas mauvais, le miens est tombé dans l'eau sans dommage

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149594 by PHYLOU

axel22490 wrote: le mini defy n'est pas crackable du moins pas pour le moment, par contre l'étanchéité est pas mauvais, le miens est tombé dans l'eau sans dommage


J'y connais rien en téléphone !
Mais pour froogy le mini defy est bidouillable et pas étanche
Pour Axel il est étanche mais pas bidouillable!!!
Qui dois je croire, si vous n'arrivez pas à vous mettre d'accord sur les smartphones, comment va t'on faire pour les ratings?
Merci les jeunes
WESH

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago - 10 years 8 months ago #149598 by brieg29
Pour info, IPx7 correspond à : "Protégé contre les effets de l'immersion (jusqu'à 1 m). La pénétration d'eau en quantité nuisible ne sera pas possible lorsque l'équipement est immergé dans l'eau dans des conditions définies de pression et de temps (jusqu'à 1 m de submersion)."
Il faut distinger immersion et immersion prolongée. Ici on parle de moins d'une heure.
En cas d'immersion dans l'eau de mer, il est fortement conseillé de rincer à l'eau clair les joints, les connecteurs de batterie, USB...

Et sinon de mémoire, il y a sony qui fait des téléphones IPx7 et MTT.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold
Last edit: 10 years 8 months ago by brieg29.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149601 by Lino328
Le top selon moi, c'est ça:

www.mobiletoutterrain.com/smartphone-durci.html

J'ai un collègue qui a ça et il en est très content. Il a même roulé dessus en bagnole...!

Je vais pas tarder à craquer.

Certains diront qu'il est trop gros. Mais sachez que vous aurez toujours l'air moins con que ceux qui prennent des photos avec leur tablette !!!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149602 by brieg29
Le MTT smartfun est IP68 donc a priori il est étanche en milieu non corrosif ;D
Dans l'eau de mer, faut quand même pas oublier de bien rincer.

Attention sur les mobiles MTT, le Smart multimédia, IP67, n'a pas de Google Play de base donc faut bidouiller pour avoir accès aux applications. De plus, l'écran (comme la plupart des écrans de smartphone) est illisible en plein soleil.

Int Moth 2018
49er BEL325
RS600FF FRA835 sold
B14 GBR684 sold
Laser 4000 GBR4096 sold

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
10 years 8 months ago #149604 by Lino328

brieg29 wrote: Attention sur les mobiles MTT, le Smart multimédia, IP67, n'a pas de Google Play de base donc faut bidouiller pour avoir accès aux applications.


Oui j'ai cru comprendre qu'il y avait une manip. Expliquée sur le forum MTT. Mais je ne crois pas qu'il faille être un geek 2.0 pour y arriver...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum