Actu RSailing

More
11 years 5 months ago #142198 by Cédric F
Actu RSailing was created by Cédric F
Quelques petites news de chez RS.
On parlait dans un autre sujet des projets d'évolution du RS800 (nouvelle voile, nouvelles couleurs etc). Cela suit son cours. RS Sailing vient également de sortir quelques informations concernant cette fois-ci les RS300/600/700.

Pour les deux premiers, RS300 et RS600, deux bateaux emblématiques de la gamme RS, des bateaux que tout le monde trouve fantastiques mais que plus personne n'achète, le chantier annonce une relance de la production chez un nouveau prestataire :
theboatyardatbeer.com/index.htm
Ce chantier est considéré comme un des orfèvres de la construction de dériveur avec quelques jolies références en N12, Merlin, I14 mais aussi sur des classes de plus grosse production. Cela reste un artisan.
Un peu d'espoir donc pour le chantier de revendre quelques RS300 ou RS600. Ils seront proposés avec différentes options de couleur, de marque d'accastillage (Harken ou Allen) et de couleur de bout. D'accord, on est encore loin de la personnalisation de l'industrie automobile mais c'est déjà un premier pas dans l'industrie du dériveur.

Côté RS700 dont les volumes de vente sont faibles mais encore existantes, là aussi changement de constructeur puisque l'actuel, qui faisait aussi les B14 et les RS800, a fermé ses portes. Les moules seront transférés chez celui des RS300 et RS600.
La aussi 4 couleurs, choix de la marque d'accastillage et des couleurs de bouts, en plus de ce qu'on avait déjà vu (drapeau, décoration de coque, nouvelle teinte des voiles etc).

Et a priori cela marche puisque RS vient de livrer des RS700 neufs chez les Tchèques et les Suisses.

La bonne nouvelle, c'est que les offres sont alléchantes pour les commandes passées jusqu'au 20 janvier. Les prix restent sous contrôle et baissent même.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143149 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Actu RSailing
C'est de l'actu RS Sailing mais cela ne concerne pas leur skiff : le RS Venture a été élu "recreational dinghy of the year".

J'ai un peu mieux regarder ce bateau au salon: c'est une espèce de Caravelle moderne et réussi, typiquement le genre de bateau dont il faudrait que les écoles se dotent mais aussi les particuliers pour la découverte de la voile en famille.

www.rssailing.com/fr/explore/fr-rs-venture

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143180 by remi
Replied by remi on topic Re: Actu RSailing
il a été fait par l'architecte du philéas ??? ??? il y a un belle ressemblance ;D

laser vago 674 - rs 700 874

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #143903 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Actu RSailing
En ouvrant ce sujet, je ne pensais pas qu'il y aurait autant à dire.
La dernière rumeur en date mais qui devrait être confirmée dans les jours à venir au salon de Londres serait le rachat par RS Sailing des moules et des droits sur le Laser 2000 qui deviendrait RS2000.

Cela serait la première fois depuis le B14 que RS mettrait dans sa gamme un bateau non conçu par eux. Plutôt une belle opération car le Laser 2000 se vend plutôt très bien pour les écoles de voile mais aussi pour les propriétaires en GB qui ont un vrai circuit de régate.

On peut s'interroger aussi sur l'évolution de Laser dont les difficultés deviennent de plus en plus manifestes...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Manu

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 4 months ago #144001 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Actu RSailing
Bon c'est confirmé pour le 2000.
www.yachtsandyachting.com/news/167507/LD...w-2000-Class-builder

Par contre, a priori il ne rachète pas les droits à Laser mais directement à l'archi et refont des moules et l'outillage. Ca sent l'opération intelligente... En France, je pense que certains distributeurs Laser vont finir par se poser des questions...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145843 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Actu RSailing
www.rssailing.com/en/news/uk-olympic-sai...-young-gets-an-rs200

La transversalité vraiment à la mode dans le monde du haut niveau. Alison Young et James Peters (radial et 49er) sur un RS 200 avec un programme sur 2013.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145852 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Actu RSailing
Dommage qu'il n'y ai pas une grosse flotte de 200 en France, ca fait plusieurs fois que je me dis que il y a clairement des compétences à aller chercher dans cette série. thumbsup;

Quel exemple en tout cas! C'est flagrant!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145856 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Actu RSailing

LarDon wrote: Dommage qu'il n'y ai pas une grosse flotte de 200 en France, ca fait plusieurs fois que je me dis que il y a clairement des compétences à aller chercher dans cette série. thumbsup;

Quel exemple en tout cas! C'est flagrant!


+1 thumbsup;

C'est un peu notre fait :-/ , si on regarde les demandes de conseils dans le passé, ce bateau n'était quasiment jamais mentionné ... je me demande pourquoi ???
D'ailleurs récemment (l'année dernière), on a conseillé ce bateau à quelques couples, et je crois qu'ils n'ont pas été déçu.

C'est clairement une bonne porte d'entrée dans le skiff pour des équipages type "mixte léger". On a tendance à priori à pousser le 29er, mais dans beaucoup de cas le RS200 me semble plus facile d'accès sans pour autant être moins intéressant pour régater.

Par ailleurs côté "cout" + "robustesse" il me semble aussi avoir des arguments face au 29er ?

A réfléchir pour des jeunes aussi non ? Qu'en pensez vous ?

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145857 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Actu RSailing
Je confirme que ça "à l'air" d'être une bonne monture pour entrer dans le monde du skiff. Je mets des guillemets car nous avons fait que 2 petites sorties dans des conditions bof.
Dommage qu'il n'y en a pas plus en France parce que l'or de régate je pense qu'il doit être assez ( même trop)lent pour se tirer la bourre avec d'autres skiffs (c'est une impression pas eu le temps de comparer encore). Une flotte importante permettrai de se mesurer à d'autres 200 ( plus sympa que de calculer son classement avec des ratings). La seule opportunité que l'on a aujourd'hui est de participer à l'eurocup de Carnac.
En espérant que ce modèle se multiplie dans notre hexagone.

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145858 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Actu RSailing
Merci de ton feed-back (à suivre ;) )

Tu es quand même (à 1060) plus rapide que les 420 et Laser, Laser 2000 (env. 1095), égal au Finn , Blaze, Vago , 6% derrière les RS100 (1000).
Donc possibilité sur les régates IND de trouver des concurrents de vitesse similaire (+/- 5%), à priori en nombre significatifs.

Après, ben faut se montrer et faire essayer le bateau.
Par exemple à Martigues, depuis que j'ai mis le bateau, j'ai déjà pas mal de gars qui m'ont demandé de faire un tour ... en particulier tout ceux qui se demande ce qu'il vont faire après le Laser.

Skiffimus Precham ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145859 by LarDon
Replied by LarDon on topic Re: Actu RSailing
Idem, je pense souvent qu'il faudrait qu'on aille faire des navs d'entrainements durant les week ends de régate de ligue monotype lasers.

Juste pour se montrer! :)

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145860 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Actu RSailing
+1 thumbsup;

D'ailleurs ici pour ceux qui restent dans la région, on va se montrer à la prochaine grosse "Sélective InterLigue", à Martigues, qui regroupe Optimist, 420, et Europe.

Par contre pour les régates Laser :-X pour moi c'est rapé ;D , je viens de m'acheter une voile pour régater ... avec mon L. standard justement ;D

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145861 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Actu RSailing
en dehors de l'euro RS200 le 200 doit être asser intéressant sur l'open de france à biscarosse ou te retrouves avec rating au milieu de la flotte des tradis mais avec des trajectoires différentes...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145863 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Actu RSailing
Oui je pense qu'il y a moyen de bien s'amuser avec des tradis , j'espère que l'on aura l'occasion de se tirer des bourres avec d'autres à Carnac.
Mais dans le monde du skiffs si on accroché on doit vouloir passer à autres chose assez rapidement.
C'est mon sentiment je vous dirais si j'ai tort après une saison.
Pour l'instant je suis très content de mon achat et j'ai hâte de pouvoir le maitriser ;D

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago - 11 years 1 month ago #145864 by Rémi P
Replied by Rémi P on topic Re: Actu RSailing

yannick44 wrote: Mais dans le monde du skiffs si on accroché on doit vouloir passer à autres chose assez rapidement ...
;D


Oui, mais régater en maitrisant son bateau çà procure beaucoup de plaisir ... beaucoup plus que d'être à la ramasse dominé par sa bestiole, limite avec la peur ... surtout si tu veux continuer de courir avec madame ;)
J'ai perdu une ex-copine un jour en lui faisant débouler l'étang de Berre par 35kts de sous spi en Class8 :_(

Comme tu dis, tu verras à la fin de saison ... et si tu veux changer pour plus puissant , dans tous les cas y'a un paquet de beaux B14 à vendre ;)

D-One , FRA-406 , Idéfix @ Cercle de Voile de Martigues
www.d-one-france.fr
www.veli-passions.fr/wiki/
Last edit: 11 years 1 month ago by Rémi P.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145867 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Actu RSailing
Tu as tout à fait raison Remi, c'est juste mon ressenti sans expérience . mais pour l'instant il n'est pas question de changer de bateau, mais de prendre beaucoup de plaisir avec le 200. et si je veux naviguer de façon "plus sport"
j'essayerai de me faire embarquer sur des bateaux en manque d'équipiers ;D
pour découvrir le monde de la régate!!!

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • michaelduflos
  • Visitor
  • Visitor
11 years 1 month ago #145868 by michaelduflos
Replied by michaelduflos on topic Re: Actu RSailing
pour moi la faible vitesse relative du RS200 fait que lors de l'euro RS200 à carnac fin mai la flotte est bcp plus groupé tu as donc bcp plus de situations de régates que sur des bateaux plus rapide.
En 200 tu vas plus vite pouvoir de décentrer du support pour te concentrer sur les autres bateaux que sur des bateaux plus rapides et techniques.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145870 by yannick44
Replied by yannick44 on topic Re: Actu RSailing

la faible vitesse relative du RS200 fait que lors de l'euro RS200 à carnac fin mai la flotte est bcp plus groupé




c'est vrai que ça doit être top thumbsup;

si quelqu'un veut faire l'eurocup, je fourni le bateau et l'équipier ;D

RS800 1063 & AERO 1755
YCC Carnac

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145874 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Re: Actu RSailing

yannick44 wrote:

la faible vitesse relative du RS200 fait que lors de l'euro RS200 à carnac fin mai la flotte est bcp plus groupé




c'est vrai que ça doit être top thumbsup;

si quelqu'un veut faire l'eurocup, je fourni le bateau et l'équipier ;D


Je pense que cela doit se trouver...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
11 years 1 month ago #145884 by ggc
Replied by ggc on topic Re: Actu RSailing

yannick44 wrote:

la faible vitesse relative du RS200 fait que lors de l'euro RS200 à carnac fin mai la flotte est bcp plus groupé




c'est vrai que ça doit être top thumbsup;

si quelqu'un veut faire l'eurocup, je fourni le bateau et l'équipier ;D

Je ne sais si j'ai le niveau, mais ta proposition me branche assez. On pourra se rentrer à Quiberon du 16 au 20 mai 2013.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum