Tourelle pour GV

More
15 years 5 months ago #87087 by Fabien C
Tourelle pour GV was created by Fabien C
Salut!

Bon ben toujours pas sorti avec mon BUZZ, il faut croire que le vent et la région parisienne font 2...:(

J'en ai profité pour installer les spi (après un épisode couture pour remise en état du sac a spi)... Quel dédale de bouts mais quel régal quand tout est au point!!! Au placard le bon vieux spi symétrique et le tangon, je ne comprends pas que ça existe encore sur les gros bateaux!!
Au final, j'ai juste gréé le bateau au sec, et ai reçu la visite de 3 gars de Jablines qui auraient bien échangé leur coque... Ne passez pas avec vos skiff!! si un buzz leur fait cet effet, ils feraient un arrêt avec vos ptits bijoux ;D

Dans tout ça encore un peu de boulot avant de sortir... La tourelle de GV d'origine - me semble-t-il vu l'état - ne possède plus de taquet coinceur, la pièce est cassée... So, vaut il mieux rester sans taquet histoire de se faire la main (mais dur de gerer en meme temps spi et GV sans taquet si je sors seul) ou si je dois la changer, quelle pièce prendre? Et puis c'est quoi la différence entre une tourelle haute et basse...... laquelle prendre ???

thumbsup; allez les jeunes, encore un dernier conseil!

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87104 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Tourelle pour GV
Fabien C écrit:

Au final, j'ai juste gréé le bateau au sec, et ai reçu la visite de 3 gars de Jablines qui auraient bien échangé leur coque... Ne passez pas avec vos skiff!! si un buzz leur fait cet effet, ils feraient un arrêt avec vos ptits bijoux ;D


Bah ils ont déjà vu au moins un 700, un 800 et le cherub de Guytoon (grosse impression ce jour là!!!)

Si tu cherches quelqu'un pour débuter sans trop prendre de bains gelés, je suis ton homme!! (pour mémoire, j'habite à 5mn de Jablines...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87108 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV
lol je n'ai trouvé personne pour ce mercredi aprem ou pour samedi aprem si tu n'as pas changé d'avis...

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • FOFO
  • Visitor
  • Visitor
15 years 5 months ago #87112 by FOFO
Replied by FOFO on topic Re:Tourelle pour GV
;D si tu sors seul tu pourras tenir l'écoute et le bras sans problème,
à moins que tu sortes par 30nds mais seul j'ai jamais essayé au dessus de 17-20 nds et déjà ça devient coton à tenir,

j'ai mis des "gros bras" sur le spi,
comme ça il est "dur" à choquer, et dans les "surventes", je préfère choquer un peu de gv mais peut être est-ce une bêtise ...

tu as des poulies winch donc au début pour moi ça suffit j'accroche rarement la gv au taquet et je navigue comme toi en lac, donc avec du vent irrégulier au possible (tant en vitesse qu'en cap),

enfin côté conseils, je suis mal placé, j'suis plutôt dans la catégorie débutant en skiff, 8)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87119 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Tourelle pour GV
Julien A. écrit:

Fabien C écrit:


Bah ils ont déjà vu au moins un 700, un 800 et le cherub de Guytoon (grosse impression ce jour là!!!)

et 6 RS600 ensembles à la grande époque de Christopher 8)


IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87124 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV
gilles écrit:

Julien A. écrit:

Fabien C écrit:


Bah ils ont déjà vu au moins un 700, un 800 et le cherub de Guytoon (grosse impression ce jour là!!!)

et 6 RS600 ensembles à la grande époque de Christopher 8)



heuuuuuu!! et ils sont passés où tous ce skiff? :o l'appel du grand large?


(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87130 by ~ jB ~
Replied by ~ jB ~ on topic Re:Tourelle pour GV
Je reviens à la tourelle, demande à gilles, il a développé un... proto, à hourtin.
:-X ;)

Mais quelle faute a commis ce Paré pour qu'on cherche toujours à le virer?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87160 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Tourelle pour GV
non, ils continuent d'exister en belgique pour 2 en allemagne pour 1 en france pour 2 dont le mien qui à l'air d'en baver dans les vagues du chnor. le dernier (celui de chris)avec un gros sticker RS sur le pont, je ne sais pas. on est passé en 700, musto, IC10, et même en F18 pour Patrick delbar.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87161 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Tourelle pour GV
ça a pas tiendu!
j'ai acheté une belle Harken à un prix défiant toute concurance=30 euros...erreur d'étiquetage!

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87163 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV
c au moins du moitié pris ca, c pire que les soldes!! Et tourelle haute ou basse? jcomprends pas bien a quoi ca peut servir...

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87181 by gilles
Replied by gilles on topic Re:Tourelle pour GV
le quart !
haute ou basse, ça dépend de l'angle que fait l'écoute quand tu es en position de nav. Si elle est trop basse tu ne pourra pas bloquer, si elle est trop haute tu ne pourra pas débloquer...reprends ce qu'il y avait d'origine et tu n'auras pas de problème.

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87257 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Tourelle pour GV
Je laisse à Fabien le plaisir de raconter sa première sortie dans un sujet, mais il manque toujours une tourelle de GV!!!;D ;D ;D (et 2 ou 3 petites choses ailleurs...)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87258 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV
Julien A. écrit:

Je laisse à Fabien le plaisir de raconter sa première sortie dans un sujet, mais il manque toujours une tourelle de GV!!!;D ;D ;D (et 2 ou 3 petites choses ailleurs...)


Ouep ouep! mon premier bateau flotte ;D et un eu plus même!

Plus qu'une première sortie, un cours particulier thumbsup; Bref petite sortie par un temps très chaud et ensoleillé ;) et où il y avait foule!!!!
Juste le temps d'entendre Julien se plaindre du safran... au bout de 5 longueurs ; mais bon un safran qui se relève tout seul, c'est vrai que c'est très sympa ;angry; va falloir que j'arrange ça. Sinon premières sensations plutôt sympathiques! Bateau très stable et les bords sous spi promettent (enfin quand on sait l'affaler sans histoire :-X ), mais je crois que quelques bains sont a prévoir...

De même qu'une ceinture de trap. D'ailleurs Julien, si tu pouvais me donner la ref de celle que tu m'avais passé histoire que je commande qq chose qui y ressemble.

En tout cas Merci à toi Julien, et à toutes les personnes de Breizskiff pour vos conseils... et peut être a plus sur Jablines, vous me repèrerez de loin avec ce "joli" spi rose ;D Je vais essayer de mettre quelques photos

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87259 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87260 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV


;D temps ensoleillé et 25°C à l'ombre

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87261 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87262 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV
et une ptite dernière

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago - 15 years 5 months ago #87263 by Julien A.
Replied by Julien A. on topic Re:Tourelle pour GV
Oui je confirme, tu peux lancer un appel aux "Buzzeurs" pour des détails sur la tête de safran et le position de la poulie arrière de drisse de spi...

Sinon je me suis bien amusé, ca fait toujours plaisirs de naviguer, même si les conditions n'étaient pas idéales.:-X (Oui oui, c'est bien l'équipement " Der 2008" que j'ai utilisé hier ;D ;D ;D )

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
Last edit: 15 years 5 months ago by Julien A..

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87264 by Fabien C
Replied by Fabien C on topic Re:Tourelle pour GV
Faut que je fasse des photos avant de demander un coup de main... on verra ça l'année prochaine^^

(exit Cherub - Primal Scream 2686 - Buzz 758)
D-ONE 221

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
15 years 5 months ago #87266 by titi56
Replied by titi56 on topic Re:Tourelle pour GV
Salut Fabien,

je suis sur le pojt d'acheter un buzz.

J'ai peur d'être en surcharge niveau équipage. Au vu es photos, peux tu me donner une idée du poid cumulé de toi et ton équipier ? et le vent que vous aviez lors de cet sortie ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum