A vendre BLAZE 733

More
12 years 7 months ago #126495 by ggc
A vendre BLAZE 733 was created by ggc
A vendre Blaze X 733 année 2007
Tauds dessus et dessous + Remorque combinée
Prix: 4500€

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #126522 by morskoul
Replied by morskoul on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour,

Pourrais tu faire l'inventaire ? Nombre de voile X et état safran / dérive ?
Pièces de rechange ?

Merci,

Yann

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #126523 by Manu
Replied by Manu on topic Re: A vendre BLAZE 733
Salut les blazeurs,
Yann si tu vends ton blaze mk1 pas trop cher, fais nous signe, on sera certainement très intéressé.
Le bateau de ggc est superbe love; mais un peu au delà de notre budget.
Manu.

4000 FRA4711

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 7 months ago #126616 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre BLAZE 733
Une voile sobstad correcte, dérive et safran nikel.
Le tauds dessous est presque neuf et le dessus est correct, mais de frabrication très solide et je l'ai renforcé dans les coins, donc il va durer encore très longtemps.
Je viens de changer les racks sur la coque et je viens de renforcer le pied de mat qui est une faiblesse sur ce type de bateau.
Concernant le prix, comparer avec le site anglais et verrez qu'il est justifié (env 4000£) sans faire le déplacement qui est assez onéreux quand on habite le Sud comme moi.
Actuellement c'est le bateau le plus récent sur le marché de l'occasion.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 5 months ago #129187 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre BLAZE 733
ggc écrit:

A vendre Blaze X 733 année 2007
Tauds dessus et dessous + Remorque combinée
Prix: 4500€


Solde: 4000€

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134283 by jeffo1973
Replied by jeffo1973 on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour

Je suis de Toulouse, le blaze est il Tjs a vendre?

merci

Jeffo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134293 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre BLAZE 733
Désolé, Jeffo, mon Blaze n'est plus à vendre à ce jour. Il est à la Ganguise actuellement avec un beau spi qui l'attend. Par contre je serai ravi de naviguer avec toi à la Ganguise.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134306 by jeffo1973
Replied by jeffo1973 on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour

Si Vous avez besoin d' un équipier? Je suis la !

J ai une activité qui me laisse pas mal de TPS libre surtout en semaine. N hésitez pas a me solliciter !

A bientôt

Jeffo

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134308 by HUGO33
Replied by HUGO33 on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour
si tu cherches un solitaire sympa , il y a un RS 600 à vendre sur WANABOAT et ce bateau est pas cher , bien équipé et sur Bordeaux

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134554 by morskoul
Replied by morskoul on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour ggc,

Peux tu faire une description du montage du spi sur le Blaze ? Surface ? Setup ? Photo ?

Merci,

Yann

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134556 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre BLAZE 733
Pour l'instant, il n'est pas fini. J'ai un problème avec le panier pour ranger le spi.
Pour le fonctionnement, j'ai pompé sur mon L4K. Le bout-dehors mesure 1,20m et il est rétractable. Ce bout-dehors est un mât de planche en carbone. J'utilise un vieux spi de L4K recoupé, pour l'instant (15m2 env.). J'ai posé les winches à hauteur de la poulie centrale, pour prendre l'écoute par l'arrière, la position au portant étant assez reculé.
Le système fontionne bien à terre. Je n'ai pas encore pris le temps de naviguer avec. Actuellement je navigue avec le Laser et demain je serai à notre entrainement pascal près d'Arcachon.
Vu qu'il enfourne assez facilement avec les vagues, j'espère que le spi m'aidera à mieux les franchir thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134887 by chris06
Replied by chris06 on topic Re: A vendre BLAZE 733
Salut le Gascon,

J'aurais quelques question sur le Blaze.
As tu dejà fait du trapeze sur ton blaze dans l'eventualité ou tu beneficirais de cet equipement?
J'ai entendu dire que le mat n'aurait aucun pb pour cela. Les ailes ????
Est il réellement facile de monter un gréement HALO (11,5 m² de chez cirrus boat) à priori directement adaptable à un blaze .
N'y a t il pas un kit spi pour blaze "vendu" ? il me semble avoir vu un autre blaze equipé de cela sur U Tube faisant la course avec un RS 600 ou 700.
As tu quelques details sur ton systeme: systeme de bout dehors erectable, fixation des poulies, baille à spi ....
Le blaze me parait de plus en plus personalisable et super evolutif allant du simple greement GV jusqu à un deriveur spi+trap en passant par un greement surpuissant pour les poids lourds.
Tiens moi au courant si tu le vends un jour!!! C'est un V2 ou V3?
J'ai de la famille à toulouse et je nesuis pas contre un petit tour à la ganguise à l'occasion si tu es dispo.

RS 100
Devoti D zero
Last edit: 12 years 1 month ago by chris06.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134890 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: A vendre BLAZE 733
Voyons, "Chris de Nice", ce n'est pas sérieux...
Histoire de te donner des idées,
Dans les pages "Document" de Breizhskiff, tu trouveras un Manuel de montage d'un Spi sur le Rs600 ,
histoire de te donner des idées...
A ton service si tu désires un complément d'explications...
Et à bientôt! ;)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134895 by morskoul
Replied by morskoul on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour,

1.Trapeze sur le blaze, c'est possible mais la classe ne l’autorise pas ... J'avais posé la question a Mike Lyon et il faudrait rentrer un peu les ailes pour éviter un effet de levier un peu trop dévastateur... Sur une des photos du test du Blaze par Voiles et voilier on voyait d'ailleurs le mec au trapeze dans du BF 4-5 ... Le mat est plutôt costaud.
J'ai acheté mon Blaze à un anglais de +110 kg, une aile est tjs d'origine, l'autre a été plié par un 420 ...

2.Le greement Halo (mat + voile + bome) c'est du plug and play .

3. Pas de kit spi dispo, le rs700 est parait il très bien ...

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago - 12 years 1 month ago #134897 by chris06
Replied by chris06 on topic Re: A vendre BLAZE 733
Tu confirmes tout ce que j'esperais.

Dans ton point 3: tu veux dire que le spi du RS 700 est adaptable et correspond bien, ou tu veux dire que le RS 700 correspond mieux à ce que je cherche.
Dans ce deuxieme cas ce n'est pas tout à fait vrai: question stabilité et puis je ne suis pas sur de vouloir à chaque sortie faire Spi+ Trap mais de temps en temps tranquillou avec pourquoi pas un accompagnant ...ou quand les conditions sont plus severes F5 ou 6 faire du blaze classique. D'autres part partir direct sur RS 700 sans passer peut/ pourrait effrayer: je trouve genial un support evolutif et adaptable aux diverses conditions.

RS 100
Devoti D zero
Last edit: 12 years 1 month ago by chris06.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134900 by benoitf
Replied by benoitf on topic Re: A vendre BLAZE 733
Le Rs700 est homologué pour 2 personnes...
Pas certain que dans du F5 ou 6 le blaze soit plus facile à tenir qu'un Rs700. ???
En tous cas, le rappel dans du vent, c'est physique, loin d'être tranquillou!

Et puis, ce n'est pas parce que le Rs700 est proposé "complet" avec un spi prévu pour (et merci à l'inventeur de la pompe à spi!), que le bateau n'est pas évolutif!

Quoique tu puisses imaginer comme système,
la gestion du spi sera plus facile sur un Rs700 que sur un Blaze SPi (Blaze XP?) ;rolleyes;
Maintenant, c'est très intéressant de prendre un bateau, et de le booster! thumbsup;

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134916 by morskoul
Replied by morskoul on topic Re: A vendre BLAZE 733
Bonjour,

Je voulais dire que le RS700 est un bon bateau avec spi.

Pour un blaze avec un gréement spi je ne peut rien dire si ce n'est que les anglais en ont discuté et a priori partiraient dans les prochaines années plutôt sur un mat carbone que un spi pour éviter une course à l'armement et limiter les coûts .

Personnellement je n'ai jamais navigué seul avec mon Blaze (gréement mk1)par F6 mais je l'ai fait avec un pote qui pèse dans les 62 kg et on s'est bien amusé ! Les ailes et le petit trampo permettent facilement d'avoir une personne de plus.

Les anglais le font et a priori s'en sortent plutôt très bien. La condition, avoir un gréement X et non un mk1.

Yann

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134920 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre BLAZE 733
Pour ma part, le blaze est un très bon bateau de brise et quand les planches naviguent avec 5m2, je fais mes runs avec eux et je m'amuse bien.
Et arrêté de dire que le rappel est trop dur, sinon il faut rester à la maison. Je rappelle que je suis un des plus vieux à naviguer et j'adore ça. D'ailleurs, on recent plus un bateau avec les fesses.
Le gréement X avec la voile Sobstad est fantastique, surement mieux qu'avec la voile North (dommage qu'il ne la produise plus, si quelqu'un en connait une récente, je suis preneur). Dans le gros temps, elle change de forme et s'ouvre en négatif dans le haut et ça passe très bien.
Pour le spi, je pense que se sera une bonne chose pour équilibrer le bateau au portant, car il a tendance à enfourner quand on descend les vagues.
Je pense qu'il sera opération pour la régate de la Ganguise à Pentecôte thumbsup;

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134924 by chris06
Replied by chris06 on topic Re: A vendre BLAZE 733
Salut Benoit,
Le monde est petit, pas moyen de poser qqes questions incognito :-)
J'ai vu ta doc (super), c'est vrai que le spi c'est quand meme mieux quand c'est prevu d'origine... Je suis en train de finir de bricoler un spi sur mon twiner (on rigole pas mais c'est le seul deriveur qui rentre dans mon garage et que je peux transporter sur mon toit...)en attendant d'avoir une place sur la plage de mandelieu.
Cependant un blaze semble etre une alternative accessible (techniquement et du point de vue stabilité) à un RS 600 pour "trapezer" à l'occasion lorsque les conditions s'y prettent (pour la frime ...;-) )?
Parce avec 2,5 m de large on doit pouvoir encaisser du gros temps lorsqu'on fait 90 Kg.
On peut meme envisager un greement HALO pour les petites conditions F2,F3.
Comment se situe t il en vitesse par rapport à un RS 100 (sans sortir le spi)? Le ratio des rating PY est à peu pres le ratio des vitesse à condition egale ?
1046 le Blaze (V3), 1027 le Blaze HALO, 998 RS 100.

RS 100
Devoti D zero

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
12 years 1 month ago #134929 by ggc
Replied by ggc on topic Re: A vendre BLAZE 733
Pour le trapèze, le problème est l'emplacement du mât (cat-boat), très en avant en comparaison avec le RS600 ou le 700. A largue, tu dois être positionné en arière, pas simple. Avec le spi, je pense plus au D-one ou au B14 san foc. Pour le montage j'ai fais plus simple que le montage RS600-Spi. J' ai juste un petit prblème avec le sac à spi. Grâce à Mireille (maître-voilier toulousaine), j'espère résoudre ce problème.
Sinon pour les échelles, j'ai fais un trou intermédiaire pour une écelle moins large pour les petits airs irréguliers, pour rentrer plus vite.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum