AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE

More
16 years 3 months ago #71920 by gilles
>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Il devient fatiguant de trouver des références politiques dans presque tous les messages de ce site qui est dédié à un loisir détendant...Il serait bon de faire un effort pour recentrer le débat et ne pas faire de BSP un nouveau média à la solde de la belle société de plan média qu'est devenue l'Elizée.

Merci à tous et bonnes nav
gilles

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71922 by Jérôme

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71923 by Frederic T

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Il devient fatiguant de trouver des références politiques dans presque tous les messages de ce site qui est dédié à un loisir détendant...Il serait bon de faire un effort pour recentrer le débat et ne pas faire de BSP un nouveau média à la solde de la belle société de plan média qu'est devenue l'Elizée.

Merci à tous et bonnes nav
gilles

tout à fait d'accord et ce sans bord ni couleur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71924 by gilles
ça fait toujours du bien de voir que l'on est pas seul... :)

IC10 HELLS BELLS

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71926 by Julien A.
Je reconnais que je suis bien d'accord avec toi.

Il serait bon d'essayer de limiter les digressions et connotations au forum "5 secondes" qui est justement là pour déconner et parler de tous les sujets.

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71927 by cedric g
Replied by cedric g on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Il devient fatiguant de trouver des références politiques dans presque tous les messages de ce site qui est dédié à un loisir détendant...Il serait bon de faire un effort pour recentrer le débat et ne pas faire de BSP un nouveau média à la solde de la belle société de plan média qu'est devenue l'Elizée.

Merci à tous et bonnes nav
gilles


+1

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71929 by Zébulon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71933 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE
+1 ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71935 by Cédric F
-1 ;D

Si je pense que ce site doit rester un site consacré au skiff et à la voile en général et donc que les discussions autres doivent rester dans la rubrique "5 secondes", je reste profondément convaincu qu'il est important de savoir parler de tout et d'autres choses et même de politique. Oserais-je dire que s'il n'y avait que moi à en parler, il n'y aurait pas eu 80 pages de discussions autour de l'élection. Je me demande pourquoi, lorsqu'il s'agit de parler culture, blague, annecdotes personnel etc, cela ne pose aucun problème, alors que quand on parle politique cela en devient un drame... Et puis je rappelle que personne n'est obligé de participer à ces discussions...
Imaginez ne serait-ce que quelques secondes ce que serait ce site si on ne parlait que de voile et uniquement de skiff. On se branlerait sur le dernier bricolage, la dernière manille titane et la dernière poulie carbonne qui pèse 10 fois moins lourd et "qu'elle est géniale"...

Regardons aujourd'hui les sujets qui sont en haut de page de chaque rubrique consacrée au skiff ? Quels sont-ils ? Ils ne concernent quasimment que des problématiques qui sont propres à des gens depuis longtemps présents. Qui parle un peu de sujets plus généraux consacrés aux skiffs à l'actualité des classes sur lesquelles chacun navigue ? Qui a une approche plus générale, qui a envie de convaincre des gens de venir naviguer sur ce genre de bateau et qui poste des messages d'ordre général sur notre pratique ?
Continuons comme cela et on va devenir une amicale de skiffeur qui va tourner en rond et ne se préoccupera que de savoir quelles seront les régates de la saison prochaine, le gagnant d'un trophée qui n'a AUCUNE valeur sportive.

Il faut peut être savoir se retourner un peu et essayer d'analyser ce que nous sommes en train de devenir...

Quelle est aujourd'hui la problématique de la FFV ? Avoir plus de licenciés ou plus de consommateurs de voile ? Quelle est la problématique de la majorité des clubs de voile aujourd'hui qui voient leurs licenciés foutre le camp ? Ces clubs qui ne font plus que de l'école de voile ou de l'école de sport pour des gamins qui passent de club en club, en allant vers le plus offrant. Quelle est la problématique de beaucoup d'associations de classes qui finissent par tourner en rond autour d'une pratique où la socialibilité n'existe plus ?

Une activité sportive, une activité associative ne peut se péréniser que si elle sait aussi inventer une forme de convivialité qui ne soit pas stato centrée sur ce qu'elle est à l'origine uniquement et qui la conduirait inévitablement à ne faire de ses membres que de simples consommateurs. Pour caricaturer, qu'est-ce qui fait que certains clubs de voile ont gardé ce côté et marche bien ? C'est souvent la présence d'un bar. Et un bar dans un club de voile, c'est justement l'endroit ou l'on parle de tout et où se crée de la sociabilité. Dasn le monde virtuel et à l'heure des NTIC, c'est sur les forums et autres espaces de discussions que cette convivialité peut se générer, se renouveller et contribuer ainsi à l'ensemble du développement de la communauté.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71937 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE
HORS SUJET TOTAL

la remarque de Gilles ne concernait que l'evocation répétitive, jusqu"à la nausée, de la personne Nicolas Sarkozy sur ce forum, où , à priori, il n'a pas vraiment sa place...

insert coin, try again


Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71940 by Cédric F

HORS SUJET TOTAL

la remarque de Gilles ne concernait que l'evocation répétitive, jusqu"à la nausée, de la personne Nicolas Sarkozy sur ce forum, où , à priori, il n'a pas vraiment sa place...

insert coin, try again


Pas du tout hors sujet justement. Problématique de fond selon moi.

Est-ce que la culture, le sport en général, les blagues, les vidéos de concert j'en passe et des meilleurs ont plus de légitimité à être sur ce forum ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71941 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE

Pas du tout hors sujet justement. Problématique de fond selon moi.

Est-ce que la culture, le sport en général, les blagues, les vidéos de concert j'en passe et des meilleurs ont plus de légitimité à être sur ce forum ?


tu dévies du sujet, tout à fait sarkozien comme reflexe,

Pourquoi alors limiter ce sens du débat politique et des questions sociétales, à une défense tous azimuths de la candidature puis de la politique gouvernementale ??

C'est tout de meme bien réducteur non ?

+50...



Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71942 by Thierry

>:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:( >:(
Il devient fatiguant de trouver des références politiques dans presque tous les messages de ce site qui est dédié à un loisir détendant...Il serait bon de faire un effort pour recentrer le débat et ne pas faire de BSP un nouveau média à la solde de la belle société de plan média qu'est devenue l'Elizée.

Merci à tous et bonnes nav
gilles


C'est sarkoziste comme remarque çà............ ;D ;D ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71943 by olivier L
Alors Gilles ou moi, nous sommes peut être mal exprimé.

Il ne s'agit pas d'exclure toutes ces discutions, mais il y en a tellement et tellement qui débordent partout ! Juste un petit coup de frein, pas un stop total :)

Et puis ce n'est pas dirigé vers toi personnellement, mais l'omnipresésence de NS sur BSP ne doit pas te choquer vu qu'il l'est aussi chez toi. On est juste là pour te le rappeller et te faire profiter de notre regarde dépassioner et aprofessionnel sur la question.

L'oeil averti est aveugle.
;)

Bateaux occasion : Wanaboat.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71944 by Cédric F

tu dévies du sujet, tout à fait sarkozien comme reflexe,

Pourquoi alors limiter ce sens du débat politique et des questions sociétales, à une défense tous azimuths de la candidature puis de la politique gouvernementale ??

C'est tout de meme bien réducteur non ?

+50...


Non je dévie pas mais alors pas du tout du sujet... Par contre tu ne réponds pas à la question ;D Et tu ne démontres pas pourquoi je suis hors sujet. Et pourtant le simple fait que tu y réenchérisses prouve bien qu'il y a sans doute là quelque chose sur lequel NOUS devons réfléchir.
Raisonons par l'absurde. Que serait ce forum si on ne parlait que de skiff. Des gens comme toi y seraient ils encore si on ne faisait que se branler sur "nos bateaux qui sont beaux" (enfin ça c'est moi qui le dis) ;) Le jour où tu auras au fond de toi renoncer définitivement à un jour naviguer en skiff, que viendrais-tu faire sur ce site et ce forum si on ne parlait que de skiff ?

Alors Gilles ou moi, nous sommes peut être mal exprimé.

Il ne s'agit pas d'exclure toutes ces discutions, mais il y en a tellement et tellement qui débordent partout ! Juste un petit coup de frein, pas un stop total :)


Qui peut vraiment dire en quoi cela "déborde"? Comment on le quantifie ? Qui juge ? Moi je ne veux pas juger et dire, il y en a trop ou pas assez. Il y a de la vie, de la sociabilité et c'est ainsi. Si on a beaucoup parlé de Sarko ici, c'est parce que dans la vie cette année on a jamais autant parlé de politique. C'est tout ! A notre tout petit niveau, nous ne faisons que refléter cela.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71945 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE
pour etre un peu plus clair encore
Cédric, tu me gaves avec Sarko


capito ?

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71948 by Cédric F

pour etre un peu plus clair encore
Cédric, tu me gaves avec Sarko


capito ?


C'est clair et je suis ravi que tu le dises... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71949 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE

C'est clair et je suis ravi que tu le dises... ;D



je ne doute pas que ton esprit provocateur se satisfasse de mon post en effet :P

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 3 months ago #71951 by Cédric F


je ne doute pas que ton esprit provocateur se satisfasse de mon post en effet :P


En ce domaine tu es mon maître... ;D

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
16 years 3 months ago #71952 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic AVIS AU MODERATEURS ET POSTEURS DE CE SITE

En ce domaine tu es mon maître... ;D



;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum