Un RS800 de plus en France...

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17 years 3 months ago #55500 by Julien A.
Bon ca y est depuis hier soir (et après que ces ù^$*ù!! douaniers nous aient laissé passer) un RS800 de plus est en France!! :D

Il s'agit du 1004, acheté à Cowes sur l'Isle of Wight.

RAS concernant le déplacement en UK, on a fait presque plus fort que la dernière fois pour le 700...
En résumé:
- vendredi soir: départ de Paris pour Calais, hôtel Formule 1 réservé à 5 minutes du tunnel sous la manche
- samedi 05h00 : bip bip le réveil, train à 06h00, arrivée en UK à 05h40.
- 08h00: arrivée à Southampton pour prendre un Ferry à 08h15 pour Wight.
- 09h15: arrivée à Cowes East et deuxième mini-ferry pour Cowes West
- 09h45->11h45: découvert, achat du bateau et préparation pour rouler
- 12h15: ferry de Cowes pour Southampton
- 13h30: de retour à South, détour par Eastleigh pour passer chez LDC compléter la garde robe du bateau et acheter des pièces pour les copains.
- 15h30: départ pour Folkstone
- 17h50: départ du train (après contrôle poussé des services de sécurité du tunnel et des douaniers....) J'ai cru deux fois qu'on allait devoir vider le bateau.... :-\
- 19h30: arrivée à Calais
- 22h15: arrivée à la maison... ouf, dodo!!


Bon le bateau est vraiment nickel, optimisé (tire arrière et dbl stick, circuit drisse spi au top,...), les voiles sont en très bon état (j'avais un peu peur), donc avec la GV + foc achetés chez LDC, ca nous fait 2 jeux de voiles complets dont un au top pour la régate.
Tauds, housses, remorque: ras.

Il fait beau aujourd'hui, je vais voir pour le gréer dans le jardin et prendre quelques photos!!! :D
A+


ps: 07h15 ce matin: ma fille: "OUUUINNNNN!!!" ok je me lève.... :P

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 3 months ago #55506 by Tom
Replied by Tom on topic Un RS800 de plus en France...
Bravo Julien, bel acquisition !

Julien ou comment avoir l'angleterre à porté de main... ;D


Tom, Gold Sailing Project ! <br /><br />X9er - GBR XXX<br /><br />International specialist in funny capsizes !!!! ;D<br />Y C Carnac.<br /><br /> www.adiserve.fr

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17 years 3 months ago #55514 by Julien A.
J'ai eu le courage de le gréer dans le jardin aujourd'hui. Voici quelques photos:



Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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17 years 3 months ago #55515 by Julien A.
Le jeu de voiles d'origine:

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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17 years 3 months ago #55516 by Julien A.
Et pour finir, quelques détails:


Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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17 years 3 months ago #55518 by Julien A.
Ma première impression hier était bonne, le bateau est vraiment dans un excellent état, optimisé régate (circuit de drisse de spi en particulier), safran dérive nickel, ...

Le jeu de voiles d'origine sera parfait pour l'entrainement, et je ne regrette pas d'avoir dors et déjà acheté un foc+GV neufs.

Quelques poulies et cordages à changer et surtout le stock complet d'antidérapant de PAris-Voile à dévaliser car il n'y en a quasiment pas!!! (notamment rien sur les échelles...)

Une remarque à propos de la GV, ca ne m'étonne pas qu'elle soit moins résistante que celle du 4000 car elle semble avoir un grammage nettement plus faible.

Voilà voilà, on a hate de l'essayer sur notre baignoire de Jablines et surtout au Der!

ps: le bateau était livré... sans gueuses....... ;D ;D :-X

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 3 months ago #55519 by Thierry
Bravo!!! :D Le canote à l'air splendide!!!

Bonnes nav'!!! ;)

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

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17 years 3 months ago #55533 by Henri
Replied by Henri on topic Un RS800 de plus en France...

ps: le bateau &#233;tait livr&#233;... sans gueuses....... ;D ;D :-X


J'en ai qui ne me servent &#224; rien car je (nous) sommes d&#233;j&#224; hors du tableau &#224; moins qu'il ne manque des lignes. Je viendrai avec au Der s'il y en besoin. On ne sait jamais ;D ;)

Construire c&#039;est déjà rêver, naviguer, c&#039;est poursuivre ses rêves.

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17 years 3 months ago #55540 by guytoon
Bravo pour cet achat en espérant qu'il va lancer une flotte monotype en France.

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  • yabsinthe
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17 years 3 months ago #55553 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Un RS800 de plus en France...
Bravo pour l'achat,
je "regrette" simplement que ton spi soit bleu et pas purple ...

;)

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17 years 3 months ago #55555 by Fréd
Replied by Fréd on topic Un RS800 de plus en France...
Ben... bravo ! thumbsup;
Quant aux gueuses, tu nous réserves pour le Der, mais sous leur forme belge, donc en pintes ! ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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17 years 3 months ago #55556 by Julien A.
Tiens d'ailleurs à propos de gueuses, quelqu'un peut-il me dire si le poids de l'équipage est mesuré " à poil" ou en tenue de navigation ?

Deuxième question: le CRM est bien sur une planche de 2m? (juste pour qu'on se jauge en interne...). Quelqu'un dispose-il actuellement d'une telle planche (sinon je peux voir pour en amener une sur les régates cette saison.)

Et sinon rien à voir, mais quelque pourrait il poster ou m'envoyer une photo où l'on voit nettement le système de cunningham?

Merci!

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 3 months ago #55557 by François M.
Sur l'Eurocup de La Rochelle, nous nous sommes pesés en tenue de ville.
Tenues légères (pas de veste au mois d'Août).

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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17 years 3 months ago #55558 by gilles

Tiens d'ailleurs à propos de gueuses, quelqu'un peut-il me dire si le poids de l'équipage est mesuré " à poil" ou en tenue de navigation ?

Merci!

Dans les règles de classe, il est précisé que la pesée ce fait en short...et que tu ne peux pas embarquer plus de 12 kg de vètements mouillés.
bravo pour cet achat.

IC10 HELLS BELLS

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17 years 3 months ago #55587 by Julien A.

Dans les règles de classe, il est précisé que la pesée ce fait en short...et que tu ne peux pas embarquer plus de 12 kg de vètements mouillés.


Ok. Ca ferait donc:
- avec Pascale: 15 kg (aie...)
- avec Philippe: 9kg (ouf...)

Quelqu'un aurait-il des échelles intermédiaires à vendre ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 3 months ago #55605 by Cédric F
Il va y avoir de l'enfumage de terrier cette saison...

Pour le calcul de CRM, tu prends une planche de 2 M dont l'extrêmité arrive au milieu du pèse personne et tu mets tes pieds à l'autre bout de la planche. Tu te fais peser comme tu veux mais comme tu as intérêt à être le plus léger possible, mets toi en short et ce sera parfait. Libre à toi de gagner quelques grammes en allant plus loin. ;D

J'imagine que les échelles intermédiaires remplacent une gueuse comme en RS 700.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 3 months ago #55606 by Julien A.

Il va y avoir de l'enfumage de terrier cette saison...

Pour le calcul de CRM, tu prends une planche de 2 M dont l'extrêmité arrive au milieu du pèse personne et tu mets tes pieds à l'autre bout de la planche. Tu te fais peser comme tu veux mais comme tu as intérêt à être le plus léger possible, mets toi en short et ce sera parfait. Libre à toi de gagner quelques grammes en allant plus loin. ;D


C'est bizarre, pourquoi au milieu de la planche ? ? ? Ca doit être acrobatique comme procédure ? En Laser 5000, c'était en bout de planche de 2m et on multipliait par deux la valeur obtenue (logique tu me diras puisque M=L*F)

Ert pourquoi tu dis dis qu'on a intérêt à être le plus léger possible ? Moi je dirais que plus on est lourd, moins on emporte de plomb, non ?

Pour les échelles intermédiaires, c'est bien comme en RS700 (= 1 gueuse en moins)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear
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17 years 3 months ago #55608 by Julien A.
D'ailleurs quand je lis les Class Rules 2.9, chapitre 3.2.1, c'est la même procédure que pour les Laser 5000.

Par contre, je ne lis rien (ou je n'ai pas compris) concernant la tenue vestimentaire pour la pesée...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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17 years 3 months ago #55609 by Cédric F
On est d'accords : je me suis mal exprimé. C'est exactement comme sur l'image.
Pour ce qui est du poids, je voulais juste dire qu'en règle général pour une bonne partie des dériveurs, il vaut mieux être grand et léger que petit et gros. Je sais c'est d'une banalité absolue mais que voulez-vous le froid a un mauvais effet sur mon cerveau. :-X

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 3 months ago #55612 by Julien A.
Ok ca me va.

Donc c'est sur, la pesée se fait "à poil" et non en tenue de nav ?
Bon quand je serai avec Pascale, ca être du sport vu qu'on rentre à peine dans la table.... :P (Merci Eloïse qui a fait maigrir sa mère en 6 mois et parvenir à un poids inférieur à celui du début de grossesse... ;D)

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

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