4 ans déjà !!!

More
18 years 2 months ago #43133 by Cédric F
4 ans déjà !!! was created by Cédric F
Breizhskiff a quatre ans aujourd'hui ! Et comme chaque année, il faut que je trouve quelque chose de nouveau à dire pour marquer cet anniversaire...

Dire que breizhskiff sous sa forme actuelle est née au retour d'une navigation et qu'il faisait beau ce jour là? Déjà fait...

Rappeler quelle est l'origine de l'appelation "breizhskiff" et "breizhskiff project". Déjà évoqué...

Rabacher que breizhskiff a pour vocation de développer les skiffs et de parler de voile sur un ton qui tranche (excusez moi j'aillais dire déchire) ? Déjà fait et puis les résultats sont là...
En espérant que cela continue et qu'il y ait encore plus de skiffs chaque année sur les régates et encore plus de participation active au forum... C'est d'un banal...

Rappeler que cet hiver de nouveaux bateaux sont arrivés en France pour courir la quatrième saison breizhskiff ? La migration transmanche hivernale pour aller chercher des skiffs est devenue une habitude...

Affirmer que Breizhskiff est une vraie communauté, avec sa petite histoire, ses souvenirs de navigations, ses annecdotes, ses scènes de vie ? Mettre en exergue que des amitiés fortes se sont créées en quatre ans ? Ce n'est même plus à démontrer, c'est à entretenir et à développer...

Prétendre que l'avenir appartient aux skiffs ? C'est une intime conviction...

S'interroger, à la lecture des interrogations précédentes et des réponses ponctuées de points de suspension, sur une éventuelle lassitude des initiateurs et des administrateurs du projet breizhskiff ? Même pas, l'esprit est toujours là, l'envie, le désir et le plaisir aussi !!! L'avenir est à nous, l'avenir nous appartient !!!

5 ans en 2007 et on sera toujours là ! D'ici là, quelques substantielles évolutions auront eu lieu...


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #43144 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!

5 ans en 2007 et on sera toujours là ! D'ici là, quelques substantielles évolutions auront eu lieu...

En voilà un de sujet tout trouvé !!! :P Et dire qu'il va nous falloir attendre 2007 pour savoir de quoi il s'agit... ::)
Plus sérieusement, ces 4 ans doivent aussi nous permettre de dire un grand bravo à toute l'équipe de BreizhSkiff, les fondateurs et administrateurs actuels en tête, mais également tous les membres, des plus actifs aux plus discrets, qui font du forum et de l'ensemble du site un succès intergalactique (au moins... 8)).
Une grosse bise à tous et un très bon anniversaire à BreizhSkiff !

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #43159 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: 4 ans déjà !!!
Décidément, Fréd est vraiment le champion du monde des smileys!

Bravo à toute l'équipe du BSP. Ce site il est trop de la balle qui déchire sa race!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #43183 by Thierry
Replied by Thierry on topic Re: 4 ans déjà !!!
P....n 4ans!!!!!  4 ans de nav virtuelle (enfin pas seulement qd même!!!!  ;) )

Hasta la victoria sempre Commandante Che-dric!!! Vive le skiff!!!

Ce site il est trop de la balle qui déchire sa race!


Attention au plagiat!!! "Déchire" est une marque déposé de x0x.....   ;) ;D

Lyman N°55055 - 1958
Guépard N°114 - 2012
Site Web: www.tgmp-architectes.fr

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • yabsinthe
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 months ago #43189 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Re: 4 ans déjà !!!
La Bongo corporation touch !!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 2 months ago #43192 by Adrian
Replied by Adrian on topic Re: 4 ans déjà !!!

Attention au plagiat!!! "Déchire" est une marque déposé de x0x.....   ;) ;D


Tu as raison, il vaut mieux que je reformule, je ne voudrais pas passer pour un Bongo corporatiste tradi xOx  ;D

Donc je corrige: sa mère, j'kiffe trop BSP, ça l'fait grave (sa race)!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

  • cedric g
  • Visitor
  • Visitor
18 years 2 months ago #43193 by cedric g
Replied by cedric g on topic Re: 4 ans déjà !!!

Donc je corrige: sa mère, j'kiffe trop BSP, ça l'fait grave (sa race)!


Attention, tu kiffes ou tu skiffes trop BSP.......... ;)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43489 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!
Je profite du topic pour afficher les statistiques principales mensuelles du site depuis sa création !
Attention, sur les courbes, celle des nouveaux messages est sur une échelle différente de celles des trois autres courbes (de l'ordre du millier contre la dizaine ou la centaire pour les autres).
Un peu difficile à commenter quand même, mais il semblerait que le site connaisse une plus forte activité depuis une année, ce qui est plutôt bon signe ! :D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43491 by lolo
Replied by lolo on topic Re: 4 ans déjà !!!
Ben moi j'en conclus que les gens prennent des vacances entre Juillet et Septembre... ::) ;D grommit;

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43492 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!

Ben moi j'en conclus que les gens prennent des vacances entre Juillet et Septembre... ::) ;D grommit;

Trop fort ce Lolo ! Avec des posts comme celui-là, tu ferais mieux de partir en vacances dès le mois mars !!! O0
Parce que je vais te dire la vérité, moi... C'est précisément du fait que les gens ne sont pas vacances entre juillet et septembre et qu'il bossent que la fréquentation de BreizhSkiff chute !!! ;D ;D ;D

Fréd. junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43493 by lolo
Replied by lolo on topic Re: 4 ans déjà !!!
Dis donc, t'es souvent en vacances non ? :o :-X ;D ;D

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43494 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!
Sauf en juillet et août !!! ;D ;D ;D :-X

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43501 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 4 ans déjà !!!
Pour l'analyse, le top serait une courbe en comparable (Janvier/janvier etc.)

Fed un enouvelle petite courbe ? ;D ;D





geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43687 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!

Pour l'analyse, le top serait une courbe en comparable (Janvier/janvier etc.)
Fed un enouvelle petite courbe ? ;D ;D

Peux pas, suis en vacances !!! ;D ;D ;D

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43688 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 4 ans déjà !!!

Peux pas, suis en vacances !!! ;D ;D ;D

Fréd.


En vacance de quoi  ? :-X

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43689 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!

En vacance de quoi ? :-X

Rigole, rigole... On réglera ça au Der... devant une pinte ! ;D occasion14;
Bon, en attendant, je me suis lancé dans un nouveau graphique, mais j'aurais mieux fait resté au lit. Pfff, j'en ai ch... !
Mais voilà ce que ça donne et c'est assez intéressant... Attention, il y a toujours deux échelles pour que le tout reste à peu près lisible, mais les "nouveaux messages" étant en arrière plan et dans des traits plus larges, ça donne pas si mal que cela.
J'ai mis des traits rouges pour séparer les années, ça rend moins bien sur l'image que sur Excel, mais ça passe.
Chacun ira de sa petite analyse, mais on voit quand même que l'année 2002, celle de lancement, a été particulièrement active, que les deux années qui ont suivi (2003 et 2004) on vu l'activité décliner, mais que ça remonte de manière spectaculaire à partir de 2005 ! Et ça c'est le véritable enseignement de ces statistiques et c'est, à mon avis, une très belle nouvelle pour toute l'équipe et pour les membres du forum en général !
Reste plus qu'à transformer sur l'eau, mais le Der 2006 s'annonce déjà comme une forme de traduction pratique des stat' du forum !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43690 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!
Gloups, ça passe pas terrible sur le message... :-\
Mais il suffit de charger l'image et de l'afficher en 100% : c'est correct !

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43692 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Re: 4 ans déjà !!!
Vivement le Der que je fasse oublier cette blague minable ;)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43695 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!

Vivement le Der que je fasse oublier cette blague minable ;)

Et ça va te coûter cher !!!

Fréd.

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
18 years 1 month ago #43808 by Fréd
Replied by Fréd on topic Re: 4 ans déjà !!!
Je suis étonné du peu de commentaires suscités par la mise en graphique des statistiques du forum. :-\ A part les remarques à deux balles de Lolo et La Marmotte (;D ;)), les BreizhSkiffeurs me semblent étrangement muets sur ce sujet... Serait-ce l'odeur des plans d'eau, en ces premiers jours de printemps, qui les attirerait plus vers les sujets tournés vers l'avenir (les régates, la flotte française... le CPE ! :-X) que ceux tournés vers le passé ?
Allez savoir... Le skiffeur a des raisons que la raison ignore ! junky;

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum