Pour en finir avec les ratings

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17 years 5 months ago #52023 by Fréd
T'es malade !!! :o Depuis que Benji et Richard ont pris notre place, à Plip et moi, sur le circuit, il ne fait plus bon courir en i14 !!! ;D ;D ;D

Fréd. ;)

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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17 years 5 months ago #52036 by gilles
progresse... ;)

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17 years 5 months ago #52042 by Fréd
Bah, j'sais bien. Mais là, tu vois, c'est pas vraiment d'actualité... :P Vivement 2007 !!!

Fréd.

Fréd
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17 years 5 months ago #52047 by erica

Nous sommes à ce point bloqués que maintenant certains expriment le souhait de revenir à RYA.


Je ne comprend pas ta remarque Cedric, pour le moment vous travaillez avec les rating RYA. Il ne s'agit donc pas d'un quelconque retour en arriere.

Tu réclames ou tu la fermes.

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17 years 5 months ago #52049 by Cédric F
Sauf qu'à la régate de Granville on est passé sur les ratings HISC et certains trouvent qu'ils n'ont pas forcément de légitimité.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #52050 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Sauf qu'à la régate de Granville on est passé sur les ratings HISC et certains trouvent qu'ils n'ont pas forcément de légitimité.


si si il sont fort légitimes ICI

plus serieusement il semblerait que ce ne soient pas les coeffs en eux meme qui posent probleme mais plutot le fait de jongler avec plusieurs tables de rating pour une meme régate (une tambouille de HISC x RYA x FFV)

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17 years 5 months ago #52052 by Cédric F
Tiens je remarque en allant voir les résultats des derniers résultats open à HISC que le 29er est encore descendu et vient de passer de 898 à 888... ;D En tout cas on ne peut donc reprocher à HISC d'essayer des choses en fonction des retours.
Ceci dit la RYA vient de moderniser son système de retour pour les régates open. On peut donc penser que les tables vont évoluer.

Enfin, il n'y a pas eu de tambouille ni de magouille à Granville : les ratings utilisés étaient ceux de HISC sauf pour le Cherub qui a gardé son rating RYA. Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air. Mais il est vrai que le Cherub tourne autour d'un 29erXX dans certaines conditions.


Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #52055 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Cela ne l'a pas empêché de gagner plus que largement les manches où il y avait un peu d'air.


bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!

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17 years 5 months ago #52061 by Cédric F

bien au contraire puisque son rating RYA est plus favorable que celui du HISC non ?!


Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030 On parle en coeff diviseur bien sur...
le rating du Cherub est donc (et c'est une exception) plus avantageux en HISC qu'en RYA ;) ;)
Mais dans les deux cas en toute objectivité le rating du Cherub est très avantageux...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #52063 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings

Rating RYA du Cherub : 975... Rating HISC du Cherub : 1030


oui mais puisque la table HISC est "etirée" par rapport a celle de la fédé RYA ... ::)*
ok je sors

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17 years 5 months ago #52064 by Cédric F

ok je sors


Tu peux... ;D Parce qu'elle a beau être étirée, tous les ratings des skiffs sont quand même tirées vers le bas. ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #52066 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings
j'ai beau etre nul en maths
ce qui compte c'est pas seulement le temps compensé mais aussi le temps rendu a chacun :P donc l'ecart entre chaque rating 8)

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17 years 5 months ago #52068 by Fréd

tous les ratings des skiffs sont quand même tirées vers le bas. ;)

Et ça pourrait expliquer (en partie) la victoire de Benji et Richard à l'open de France ?

Fréd.

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17 years 5 months ago #52070 by yabsinthe
Replied by yabsinthe on topic Pour en finir avec les ratings
du tout

à trop parler de gueuses, rating, foils, carbone, HISC, RYA, Référendum et sociologie politique on en oublie tout simplement le facteur EQUIPAGE !

;D ;D ;D ;D ;D ;D

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17 years 5 months ago #52071 by Cédric F
Moi aussi je suis nul en mathématiques mais mais je peux te dire que avec les tables HISC tous les skiffs doivent encore plus de temps au Cherub qu'avec les tables RYA.

Pour le 14 Pieds et pour Fred : le rating de l'Open de France du I 14 était de 850. Dans les tables du HISC, il est à 743. Sur une heure de course, le 14 Pieds HISC doit donc la bagatelle de 10 min et 10 secondes...
Au delà même de la qualité de Benji, cela fait quand même une sacrée différence.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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17 years 5 months ago #52075 by gilles
une réaction a ma proposition? :P

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17 years 5 months ago #52076 by Fréd
A part la mienne, au second degré, ça ne déclenche pas vraiment ni l'enthousiasme ni la polémique... :-X
De mon point de vue et au premier degré, il me semble que le système purement empirique risque de rapidement poser plus de problèmes qu'il n'est sensé en résoudre. Dans l'esprit, je suis assez sensible à tes arguments, notamment en ce qui concerne le niveaux des "flottes" françaises de cahque série, mais la mise en pratique me semble quand même improbable...
Je suis, a priori, plus favorable à une table "officielle" et en faisant confiance aux Brit' sur ce sujet. Donc HISC, au moins pour la saison 2007, après on verra...

Fréd.

Fréd
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17 years 5 months ago #52081 by François M.

une réaction a ma proposition? :P


Cette proposition tient trop compte du niveau des équipages Breizhskiff qui est franchement disparate.
Il me semble plutôt préférable de prendre une table indépendante de nos niveaux respectifs et utilisée par des spécialistes : HISC, quitte à attacher un seau à l'arrière de tous les Cherubs. ;D

Par contre, ta proposition pourrait faire calculer des coefficients qui permettraient de juger de la progression moyenne chaque année des équipages par série. Ce qui serait un classement amusant mais qui serait aussi fonction de la météo rencontrée cette année là.

Le seul système viable, que je vois, serait premièrement de définir un tableau (I) des conditions moyenne de vent et de mer que nous devrons rencontrer. (je propose un pas de 0,5 nds pour la vitesse du vent, de 3 cm pour la hauteur des vagues et de 1/100s pour la période des vagues).
sur chaque bateau participant au BSP, on pettra des capteur permettant d'enregistrer ces trois paramètres tout les 1/10s pendant les courses.
En intégrant tous ces paramètre plus la vitesse du bateau nous devriions être capables de déterminer pour chaque case du tableau (I) un coefficient de compensation.

Une fois le tableau (I) rempli, il devient particulièrement simple de calculer le temps compensé de chacun en dépouillant l'enregistrement des appareils de chaque bateau.
De plus la télétransmission permettra de suivre en direct les positions des bateau en temps compensé.

Le seul point qui reste donc à débattre est de savoir quelles références prendre pour remplir le tableau (I), le meilleur de chaque série, le moins bon, la moyenne de participant (en otant le meilleur et le moins bon), les cinq premiers de...
junky; junky; geek; geek; junky1; junky1; cul; cul;

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

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17 years 5 months ago #52085 by yabriliz


Votre prose donne un peu mal à la tête parce qu'elle demande à tout un chacun de se mettre à niveau (où, quand ....) sur les concepts, la démarche les sigles et les abréviations.

Afin de premettre à un maximum de personnes de suivre la discussion quelqu'un peut il de faire l'effort de définir les mots un peu compliqués.

Moi qui croyait qu'il n'y avait que les philosophes, les profs de Français, de gym (pardon d'EPS) ou les Juristes pour parler "riche".

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17 years 5 months ago #52096 by Fréd
HISC : Hayling Island Saling Club
BSP : BreizhSkiff Project
nds : noeuds
cm : centimètres
s : secondes
...
:-X

Fréd. ;)

Fréd
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