Vidéos voiles

More
8 years 1 month ago #173431 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Aprés le Foil, Un nouveau concept.... :blink: :silly: :sick: :woohoo:
Bon ben je vais ranger mon Blaze... et commencer une p'tite sieste... :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173462 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Complètement barrés, ces Anglais, mais chapeau bas quand même !
J'imagine la poussée d'adrénaline entre le moment où il s'envole et le moment où il atterri... Monstrueux ! :blink:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173463 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Fréd wrote:

Cédric F wrote: On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Complètement barrés, ces Anglais, mais chapeau bas quand même !
J'imagine la poussée d'adrénaline entre le moment où il s'envole et le moment où il atterri... Monstrueux ! :blink:


Moi en fait c'est plus la descente qui m'impressionne. Il est à deux fois la hauteur du mât, soit 60 m. Si son aile se met en torche...

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173466 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote:

Fréd wrote:

Cédric F wrote: On va la voir partout mais il est impossible de ne pas la diffuser.

Complètement barrés, ces Anglais, mais chapeau bas quand même !
J'imagine la poussée d'adrénaline entre le moment où il s'envole et le moment où il atterri... Monstrueux ! :blink:


Moi en fait c'est plus la descente qui m'impressionne. Il est à deux fois la hauteur du mât, soit 60 m. Si son aile se met en torche...

Je suis d'accord ! Mais, au moment où ça monte, je trouve que ça va très vite aussi... Et ça monte longtemps, autant dire que ça monte haut ! Et c'est aussi cette ascension subite qui peut mettre la voile en torche si les angle ne sont pas bien gérés, non ? Bref, couillu le gars Alex !!!

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173467 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Le challenge maintenant c'est de lui en donner un autre... Après la marche sur la quille, la marche sur le mât, et la marche dans les airs, il faut lui trouver un autre challenge.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173469 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
La marche sur l'eau??? :woohoo: ... Al-lé-luia... mais c'est du déjà vu...




y'en a qu'on essayé...



sinon, une autre variante...mais c'est plus dur

Attachments:
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173470 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
Pas de prosélytisme, c'est (malheureusement) très mal vu par les temps qui courent !


:cheer: ;)

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 1 month ago by Cédric F.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173482 by antoinetolosane
Replied by antoinetolosane on topic Vidéos voiles

Cédric F wrote: Pas de prosélytisme, c'est (malheureusement) très mal vu par les temps qui courent !


:cheer: ;)


Bonjour,

Je ne suis pas sur à quel degrés il faut interpréter tes propos.

Cependant, rire et critiquer (de façon constructive) sans tabou les religions, permet à chacun, de prendre du recul et de comprendre, pourquoi on crois, ou pas. De comprendre la politique des religions. L'humour n'est pas forcement un blasphème. Ce site n'est pas un site de prosélytisme religieux, à mon avis il ne faut pas interdire ou modérer ce genre d' allusions.
Les croyants ne doivent pas se sentir blessé des dessins ci dessus.

Antoine Tolosane
RS700 GBR 983 - Bladerider 3301 - L4000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173486 by Fréd
Replied by Fréd on topic Vidéos voiles

antoinetolosane wrote:

Cédric F wrote: Pas de prosélytisme, c'est (malheureusement) très mal vu par les temps qui courent !


:cheer: ;)


Bonjour,

Je ne suis pas sur à quel degrés il faut interpréter tes propos.

Je n'imagine pas que ce soit au premier (même si la parenthèse de Cédric, sans doute comme toi, me laisse un peu perplexe...).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago #173488 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

Fréd wrote:

antoinetolosane wrote:

Cédric F wrote: Pas de prosélytisme, c'est (malheureusement) très mal vu par les temps qui courent !


:cheer: ;)


Bonjour,

Je ne suis pas sur à quel degrés il faut interpréter tes propos.

Je n'imagine pas que ce soit au premier (même si la parenthèse de Cédric, sans doute comme toi, me laisse un peu perplexe...).


Bien évidemment qu'il faut lire cela à un degré élevé, sans doute plus élevé que vous ne pensez d'ailleurs et c'est cela qui est drôle. La parenthèse en rajoute une couche aussi. Je suis entièrement d'accord avec toi Antoine, sauf que malheureusement en France, on ne pourra pas dire que le climat soit très serein de tous les côtés.
Allez je ressors les vieilles photos :





Il n'empêche que voir Alex marcher sur l'eau pourrait vraiment être drôle.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 month ago - 8 years 1 month ago #173489 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
ben la marche sur l'eau, faut faire gaffe quand même... des fois c'est chaud...


ou trop froid

bon aprés, si t'es doué et en t'entrainant bien, ça peut l'faire

mais faut bosser un peu
Last edit: 8 years 1 month ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 4 weeks ago #173658 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles

LarDon wrote: Alors certes la caméra a un effet loupe, mais on peut dire qu'il manque hale bas et bordure au "près", si on peut parler de près. :whistle:
Tu peux avancer, gainer, border, et sortir sur l'échelle à mon sens, quitte à se remonter plus haut dans le vent faible.
Pour le portant, tu peux sortir plus et ensuite reculer progressivement quand le bateau accélère. Régulation à la barre, gv bordée dans le coin du tableau arrière plus ou moins.


ben maintenant que j'ai posé l'antidérapant et réglé les échelles, je me colle à à la tâche... au trap sur les échelles... réculer progressivement... et tout ça...
Reste qu'avec petit vent la voile 10m² c'est encore juste pour faire du trap au raz de l'eau... bientôt la voile de Halo... 11m²50 ça devrait le faire...
Petit probléme avec la tourelle... le taquet est trop bas, et du coup impossible de mettre l'écoute de gv au taquet... pas de pose pour les bras...j'vais mettre une cale pour réhausser le bestiau... et descendre un peu plus bas au trap... l'un dans l'autre, ça devrait le faire...

Résumé en image
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago #174239 by cadre
Replied by cadre on topic Vidéos voiles
si je peu me permettre un petit conseil, j'ai vu tes 2 videos et je pense que tu n'a pas les réflexes de skiffs.
sous spi par exemple, c'est avec la barre que l'on maintient le bateau a plat, on ne touche pas aux écoutes. tu es en petit trapèze et pour monter sur la barre extérieur il te suffit de pousser sur la barre, si cela gite trop tu tire la barre, sans toucher aux réglages d'écoutes. on agit sur les écoutes qu’après avoir remis le bateau a plat avec la barre, si nécessaires.
mais plutôt que des explication a n'en plus finir, viens donc faire un tour a la ganguise un jour, on t’amènera faire un tour qui te fera gagner beaucoup de temps dans ta progression.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 1 week ago - 8 years 1 week ago #174249 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
merci pour les explications... j'ai tout à fait conscience de mes défauts de new skiffeur... ça ne fait que quelques mois que je pratique ce type de bateau...et les conseils sont hyper bienvenus...

D'autant plus que sur mon club, le skiff reste un zombi... pas de pratique du tout... et une méconnaissance de ce type de bateau...
Et pour les régates, mes horaires de travail ne me permettent pas de me libérer les week end.... ce que je regrette grandement.. donc peu de conseils judicieux et de débriefing aprés les séances... faut qu'j'me débrouille... je regarde beaucoup de vidéos pour voir les manœuvres accomplies par les pros... et je me filme aussi... on voit mieux ses défauts en image...

ceci dit, j'ai déjà dit à gégé que je viendrai chez vous en juillet si vous êtes dans le coin pour un petit stage de perfectionnement.. profiter de votre expérience... et pour regrimper sur un 49er... super bateaux

Je commence effectivement à laisser la voile au taquet pour réguler avec la barre... mais ç'est pas encore ça, et le vent toujours assez irrégulier sur mon Lac n'aide pas...

Pour le blaze, je suis aussi assez convaincu que l'ajout d'une voile plus grande aidera. 10m² c'est juste pour un trapèze vraiment établi et bien à plat... mais j’entends bien tes conseils... et je vais m'y appliquer...

en tout cas, merci pour le débriefing par internet... c'est aussi pour ça que je poste mes vidéos...
Du coatching gratos quoi :sick:

une p'tite vidéos de ma derniére sortie... gros vent (chose rare chez moi)... et toujours les mêmes défauts... avec en plus une latte de voile qui a cassé... ça aide pas...
Last edit: 8 years 1 week ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 2 days ago #174474 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Vidéos voiles
Donc... 11m² 50 au lieu de 10... ça change la donne... essai avant hier avec ma voile Halo...


Résultat des courses :
D'abord la voile Halo est un gros plus par petit vent... ça avance et tu passes pas ton temps debout dans le bateau au pieds du mât...

Défaut à corriger , mais j'y travaille : au début, toujours trop haut au trap... à la fin je suis plus bas et du coup, assis sur les échelles... la cuillère 20cm au dessus c'est le bon réglages... ça modifie le mouvement de sortie... d'abord assis sur l'échelles, puis accrochage de la cuillére, puis poussée horizontale pour sortir... Mieux d’après moi... faudra voir ça par bon vent... ici c'est avec 6 à 8 nœuds... bien pour essayer...

Autre effort consenti... laisser l'écoute de gv au taquet, avant le virement, relâcher un peu au moment ou le vent reprend la voile, puis border pour relancer... et sortir vite au trap... résultat ça passe mieux... et ça repart plus vite...

autre conseil appliqué plus ou moins bien... prendre du hale bas et venir au prés serré... bateau plus stable et sortie au trap plus établies...

Pour le spi, ben j'essaie de pas trop jouer avec l'écoute et de réguler à la barre... mais vu le vent faible, instable et tournant, pour ce coup ci, j'ai pas mal galéré...

merci pour les conseils déjà donnés ... ou à venir... mais j'chui déjà content :woohoo:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
8 years 52 minutes ago - 8 years 22 minutes ago #174569 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles
www.canalplus.fr/c-sport/pid2708-c-inter...ort.html?vid=1384254

Très beau documentaire de la non moins très belle émission "intérieur sport". Il saisit à mon sens parfaitement l'alchimie qui s'est opérée entre Billy et Marie et qui fait qu'ils sont aujourd'hui à un niveau au dessus de la concurrence. On connaissait déjà le talent brut de Billy, sa capacité absolument hors norme à sentir les choses, à faire avancer un bateau comme personne. Ce documentaire met parfaitement en avant la personnalité de Marie, son fort tempérament, sa détermination sans faille et sa force de travail. Et puis il y a le 3ème élément, l'entraineur Franck Citeau dont on mesure l'influence positive.

Pour info, je ne sais plus si j'en avais parlé ici mais l'histoire de la jauge a quand même été un moment vraiment délicat à gérer. Même si beaucoup de personnes savent ce qui s'est réellement passé mais ne le diront pas (Guillaume le dit à demi-mot dans le docu), on dira que certains pays ne reculent devant rien pour déstabiliser leurs concurrents.

Bref précipitez-vous pour regarder ce documentaire qui met si bien en valeur les rock stars de la voile olympique française.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Last edit: 8 years 22 minutes ago by Cédric F.
The following user(s) said Thank You: Yoann J, froggy, NicodeLyon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174573 by PS85
Replied by PS85 on topic Vidéos voiles
Vraiment un super reportage :lol:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174574 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Vidéos voiles

PS85 wrote: Vraiment un super reportage :lol:


Je viens de le regarder une deuxième fois. Vraiment excellent !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174580 by Alexandre 38
Replied by Alexandre 38 on topic Vidéos voiles
Extra ;) +1

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
7 years 11 months ago #174585 by Adrian
Replied by Adrian on topic Vidéos voiles
Oui, vraiment bien filmé, certains passages donnent des frissons!

Ex RS600/B14
Aujourd'hui en Classic Yawl de 45 pieds

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum