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Avis sur choix dériveur solitaire
Savoir si la remorque est en état de rouler (pneus, roulements) est important, il y a pas mal de route à faire.
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Sinon, il y en a un a vendre je crois chez Dériveur Services à Dinard. Appelle Henri de notre part.
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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Il est vers Limoges il me semble.
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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LarDon wrote: J'ai eu un appel la semaine passée d'un gars qui vend son vareo et a mis une annonce sur le bon coin.
Il est vers Limoges il me semble.
www.leboncoin.fr/vi/1663630532.htm
Breizh Skiff Project, YCCarnac.
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J'ai regardé les annonces en France , et la différence de prix est plutôt énorme avec l’Angleterre (alors que sauf erreur de ma part en neuf c'est du kif kif).
Là typiquement le Varéo est 1000€ plus cher alors qu'il a 7 ans de plus.
Sinon dans mes recherches et pour ne pas me fermer de porte, que pensez-vous du Rs Neo ?
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En effet le tarif est différent en l'occurence et de manière générale.
Cela dit, le transport a un cout et représente une complexité.
En outre rien n'empèche le vendeur de majorer son offre puisqu'il n'y a pas d'argus fra. Donc tu peux tenter la négo.
G
RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
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- La Marmotte
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un conseil, si tu vas en Angleterre visite plusieurs bateaux et ne néglige pas l'offre Francaise, en négociant
geek; RS 400 970 with a purple Hull !
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Je ne néglige vraiment pas l'offre Française, d'ailleurs je préférerais nettement acheter chez nous.
Je vais essayer de me rapprocher des vendeurs en France pour voir ce que je peux obtenir.
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Au CVML il y a un Varéo (qui ne navigue pas souvent) et plusieurs X4 et Lasers qui débutent ou qui sont plus habitués aux quillards.
Pas de problème pour l'apéro aussi!
Tu es le bienvenu, le secret est de se dégager du temps pour venir régulièrement.
Matthieu
MACH2 / RS700
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tu es au CVML ?
Si c'est le cas penses tu que je puisse t'appeler pour quelques questions ?
Merci
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MACH2 / RS700
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Après m'être torturé le cerveau 2 semaines sur 'que prendre', j'ai suivi les conseils avisés qui m'ont été donnés.
J'ai opté pour un Varéo. j'en ai trouvé un chez Dériveur Service de dispo. Un peu au dessus du budget initial, et plus cher qu'outre manche. Mais au moins je sais que je l'achète à un professionnel qui va pas me vendre une bouse, et qui de surcroît est très sympa (par téléphone du moins).
y'a plus qu'à aller chercher mon nouveau 'jouet', et d'apprendre à ressaler un dériveur. Dans la foulée j'ai adhéré au CVML, j'espère que niveau 'Apéro' ils tiendront leurs promesses.
En tout cas merci pour les conseils de chacun.
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- Rssaintjean
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C’est mon quotidien sur skiff!!
RS700 1050 - RS800 1076
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Rssaintjean wrote: Je confirme! Le sourire et les cheveux mouillés,
C’est mon quotidien sur skiff!!
Faut mettre un Südwester jaune,
www.friesennerz-ratgeber.com/suedwester-regenhut-test/
des gants Mapa bleus et un short vert fluo............avec l'âge, le centre de ridiculité n''est plus actif dans le cerveau. :pinch:
Mais plus sérieusement, il faut surtout aller aux régates!!!!!!
Pleurer tout seul dans son coin à déjà fait abandonner plus qu'un!
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BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
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Je suis allé le chercher dimanche. Henry est adorable. On a passé au final plusieurs heures durant lesquelles il a répondu à mes questions, montré comment gréer le bateau, donné quelques précieux conseils...
Dès lundi direction le centre de voile à 1 heure de chez moi.
Personne sur place, j'avais deux heures devant moi et pour être honnête j'ai bien passé 15 minutes à me répéter "j'y vais j'y vais pas".
Il faut dire que mon expérience dériveur se résume à quelques vidéos sur youtube. Bon je me débrouille plus ou moins en cata, mais quand même ...
Bon aller merde, pas trop de vent, je me lance.
Premières impressions : vache ça bouge beaucoup ce bordel, je comprends maintenant le sens de 'bien se positionner'. Premiers bords, ça va un peu mieux, même si j'ai beaucoup de mal avec le stick du safran, bien plus sensible et délicat à manipuler que celui d'un cata.
Je l’emmêle dans le palan de la voile, je le perds en virant de bord (et là c'est space mountain sur le dériveur), bref, pas facile, il est l'heure je dois repartir.
Bilan, je me suis bien amusé, d'après windguru il y'avait 8-10 noeuds, j'ai mis la voile de 8m, ça allait, je ne me suis pas senti déborder.
Le reste de la semaine sale temps, mais soleil ce matin, c'est reparti pour une session de 2 heures avant d'aller bosser.
là ça souffle plus fort, toujours d'après windguru, on serait à 14-15 noeuds, avec des rafales à 20.
Premiers bords, ça va mieux que la dernière fois. toujours ce maudit stick qui me donne du fil à retordre, j'essaie plusieurs manières pour le tenir, j'en trouve une à peu près correcte, mais c'est pas parfait.
Le vent se lève un peu plus, je sors un peu plus en rappel, et là je m'éclate comme un gamin qu'on emmène chez Mickey. je prends confiance, plutôt que de loffer / choquer (par trouille) quand le bateau prend une rafale je fais contrepoids, ça accélère, ça glisse, c'est génial.
Evidemment l'inévitable est arrivé, bim à l'eau, mon premier dessalage en dériveur.
Si l'engin est facile à redresser, j'ai vite compris que remonter dessus et repartir n'était pas aussi simple. un coup à droite, un coup à gauche, il a bien fallu 10 minutes et je ne sais combien de tentatives pour y arriver.
Je repars, mais après 10 minutes me revoilà à l'eau, le vent s'est levé et ça souffle un peu trop fort pour le novice que je suis (j'avais vu que ça allait monter à 17 noeuds en début d'après midi). Je décide de m'arrêter là, c'était déjà une très bonne session à mes yeux. Je me suis éclaté, et j'ai hâte d'y retourner (demain si tout va bien).
une dernière petite galère pour la route : comment mettre le bordel sur la mise à l'eau avec un vent qui souffle vers la plage, et donc impossibilité de se caler face au vent...
Vivement la prochaine sortie, où à priori il y'aura du monde sur place, je pourrai donc glaner de précieux conseils.
A bientôt.
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Kara wrote: une dernière petite galère pour la route : comment mettre le bordel sur la mise à l'eau avec un vent qui souffle vers la plage, et donc impossibilité de se caler face au vent....
Mets la mise à l'eau, dans l'eau, face au vent. Mets le bateau dessus. Sors l'ensemble de l'eau en restant face au vent, en marche arrière si le vent vient du large.
RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
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