Avis sur choix dériveur solitaire

More
4 years 7 months ago #190087 by flebas
Il a l'air très propre. Demande des photos récentes.
Savoir si la remorque est en état de rouler (pneus, roulements) est important, il y a pas mal de route à faire.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190092 by Cédric F
Effectivement celui-ci a l’air en excellent état et cela doit être l’un des derniers produits. Il faut un max de photo et lui demander quelle utilisation il en fait.
Sinon, il y en a un a vendre je crois chez Dériveur Services à Dinard. Appelle Henri de notre part.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190094 by LarDon
J'ai eu un appel la semaine passée d'un gars qui vend son vareo et a mis une annonce sur le bon coin.

Il est vers Limoges il me semble.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190096 by Cédric F

LarDon wrote: J'ai eu un appel la semaine passée d'un gars qui vend son vareo et a mis une annonce sur le bon coin.

Il est vers Limoges il me semble.


www.leboncoin.fr/vi/1663630532.htm

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190098 by Kara
Merci pour le lien.

J'ai regardé les annonces en France , et la différence de prix est plutôt énorme avec l’Angleterre (alors que sauf erreur de ma part en neuf c'est du kif kif).

Là typiquement le Varéo est 1000€ plus cher alors qu'il a 7 ans de plus.

Sinon dans mes recherches et pour ne pas me fermer de porte, que pensez-vous du Rs Neo ?
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190099 by LarDon
Salut Kara,

En effet le tarif est différent en l'occurence et de manière générale.

Cela dit, le transport a un cout et représente une complexité.

En outre rien n'empèche le vendeur de majorer son offre puisqu'il n'y a pas d'argus fra. Donc tu peux tenter la négo.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190100 by La Marmotte
Tu expliques au vendeur que tu es loin et que tu as besoin de savoir tous les défauts du bateau avec photos HD, les points classiques à voir sont puits de dérive, pied de mat/cadènes , aiguillot, liaison coque pont, état du mat et des voiles. Tu peux également demander de noter sur 10 chaque élément du bateau (voile, mat, coque, dérive etc.)

un conseil, si tu vas en Angleterre visite plusieurs bateaux et ne néglige pas l'offre Francaise, en négociant

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190101 by Kara
Merci pour les conseils.

Je ne néglige vraiment pas l'offre Française, d'ailleurs je préférerais nettement acheter chez nous.

Je vais essayer de me rapprocher des vendeurs en France pour voir ce que je peux obtenir.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190110 by Deous
Hello,
Au CVML il y a un Varéo (qui ne navigue pas souvent) et plusieurs X4 et Lasers qui débutent ou qui sont plus habitués aux quillards.
Pas de problème pour l'apéro aussi!
Tu es le bienvenu, le secret est de se dégager du temps pour venir régulièrement.
Matthieu

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: loloma, Kara

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190123 by Kara
Bonjour Matthieu.

tu es au CVML ?

Si c'est le cas penses tu que je puisse t'appeler pour quelques questions ?

Merci

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190139 by Deous
Sans problème. Normalement je t'ai envoyé mon numéro dans un message privé via Breizhskiff.

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190406 by Kara
Bonjour tout le monde.
Après m'être torturé le cerveau 2 semaines sur 'que prendre', j'ai suivi les conseils avisés qui m'ont été donnés.
J'ai opté pour un Varéo. j'en ai trouvé un chez Dériveur Service de dispo. Un peu au dessus du budget initial, et plus cher qu'outre manche. Mais au moins je sais que je l'achète à un professionnel qui va pas me vendre une bouse, et qui de surcroît est très sympa (par téléphone du moins).
y'a plus qu'à aller chercher mon nouveau 'jouet', et d'apprendre à ressaler un dériveur. Dans la foulée j'ai adhéré au CVML, j'espère que niveau 'Apéro' ils tiendront leurs promesses.
En tout cas merci pour les conseils de chacun.
The following user(s) said Thank You: Thierry, LarDon, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190407 by PS85
Félicitation, On t'attend sur les régates BSP. A bientôt

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190409 by Kara
ça serait avec plaisir les régates, mais j'ai encore un long chemin à parcourir pour ne pas paraître ridicule ...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190410 by PS85
Ne t’inquiètes le ridicule ne tue pas et tu seras pas le seul , je fais parti du lot. Par contre, tu auras des conseils et tu peux naviguer en toute sécurité donc tu vas progresser dans une super ambiance. Il faut que tu te lances, n’hésites pas

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190411 by Rssaintjean
Je confirme! Le sourire et les cheveux mouillés,
C’est mon quotidien sur skiff!!

RS700 1050 - RS800 1076
The following user(s) said Thank You: PS85

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190429 by lemott

Rssaintjean wrote: Je confirme! Le sourire et les cheveux mouillés,
C’est mon quotidien sur skiff!!


Faut mettre un Südwester jaune,

www.friesennerz-ratgeber.com/suedwester-regenhut-test/

des gants Mapa bleus et un short vert fluo............avec l'âge, le centre de ridiculité n''est plus actif dans le cerveau. :pinch:

Mais plus sérieusement, il faut surtout aller aux régates!!!!!!
Pleurer tout seul dans son coin à déjà fait abandonner plus qu'un!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 7 months ago #190431 by Swissb14
tout a fait d'accord ça faisait pas 6mois que je naviguais en B14 que je me suis inscrit au DER... Je dois dire que j'ai appris plus en 4 jours qu'en 6mois

BSP Vallée de joux
RS800 SUI1169
MPS SUI234
The following user(s) said Thank You: ggc, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190533 by Kara
Petit retour après deux escapades avec mon nouveau jouet (qui finalement après discussion avec le mec de Dériveur service est un Laser EPS et non Varéo).

Je suis allé le chercher dimanche. Henry est adorable. On a passé au final plusieurs heures durant lesquelles il a répondu à mes questions, montré comment gréer le bateau, donné quelques précieux conseils...

Dès lundi direction le centre de voile à 1 heure de chez moi.
Personne sur place, j'avais deux heures devant moi et pour être honnête j'ai bien passé 15 minutes à me répéter "j'y vais j'y vais pas".
Il faut dire que mon expérience dériveur se résume à quelques vidéos sur youtube. Bon je me débrouille plus ou moins en cata, mais quand même ...

Bon aller merde, pas trop de vent, je me lance.

Premières impressions : vache ça bouge beaucoup ce bordel, je comprends maintenant le sens de 'bien se positionner'. Premiers bords, ça va un peu mieux, même si j'ai beaucoup de mal avec le stick du safran, bien plus sensible et délicat à manipuler que celui d'un cata.
Je l’emmêle dans le palan de la voile, je le perds en virant de bord (et là c'est space mountain sur le dériveur), bref, pas facile, il est l'heure je dois repartir.
Bilan, je me suis bien amusé, d'après windguru il y'avait 8-10 noeuds, j'ai mis la voile de 8m, ça allait, je ne me suis pas senti déborder.

Le reste de la semaine sale temps, mais soleil ce matin, c'est reparti pour une session de 2 heures avant d'aller bosser.

là ça souffle plus fort, toujours d'après windguru, on serait à 14-15 noeuds, avec des rafales à 20.
Premiers bords, ça va mieux que la dernière fois. toujours ce maudit stick qui me donne du fil à retordre, j'essaie plusieurs manières pour le tenir, j'en trouve une à peu près correcte, mais c'est pas parfait.
Le vent se lève un peu plus, je sors un peu plus en rappel, et là je m'éclate comme un gamin qu'on emmène chez Mickey. je prends confiance, plutôt que de loffer / choquer (par trouille) quand le bateau prend une rafale je fais contrepoids, ça accélère, ça glisse, c'est génial.

Evidemment l'inévitable est arrivé, bim à l'eau, mon premier dessalage en dériveur.
Si l'engin est facile à redresser, j'ai vite compris que remonter dessus et repartir n'était pas aussi simple. un coup à droite, un coup à gauche, il a bien fallu 10 minutes et je ne sais combien de tentatives pour y arriver.

Je repars, mais après 10 minutes me revoilà à l'eau, le vent s'est levé et ça souffle un peu trop fort pour le novice que je suis (j'avais vu que ça allait monter à 17 noeuds en début d'après midi). Je décide de m'arrêter là, c'était déjà une très bonne session à mes yeux. Je me suis éclaté, et j'ai hâte d'y retourner (demain si tout va bien).

une dernière petite galère pour la route : comment mettre le bordel sur la mise à l'eau avec un vent qui souffle vers la plage, et donc impossibilité de se caler face au vent...

Vivement la prochaine sortie, où à priori il y'aura du monde sur place, je pourrai donc glaner de précieux conseils.

A bientôt.
Last edit: 4 years 6 months ago by Kara.
The following user(s) said Thank You: LarDon, loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190534 by GuyB

Kara wrote: une dernière petite galère pour la route : comment mettre le bordel sur la mise à l'eau avec un vent qui souffle vers la plage, et donc impossibilité de se caler face au vent....


Mets la mise à l'eau, dans l'eau, face au vent. Mets le bateau dessus. Sors l'ensemble de l'eau en restant face au vent, en marche arrière si le vent vient du large.

RS700 798
RS500 1037
470 FRA 12422
Chew Valley Lake
The following user(s) said Thank You: GHOSTRIDER, Kara

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum