[3-4 mars 2018] En RS200 au CVAN Mazerolles !?!

More
6 years 2 months ago #185134 by LarDon
Bonjour à tous!

L'année passée ne s'est pas déroulée l'édition n°0 de ce rassemblement RS200 en flotte collective de propriétaires. A savoir qu'elle n'a pas eu lieu pour cause de météo excessivement désagréable:

www.breizhskiff.com/forums/index.php/for...-mazerolles?start=50

Cette année, retour du concept: rassembler les propriétaires de RS200, et accueillir aussi les équipages non propriétaires de ce bateau, afin d'organiser en un weekend all inclusive au CVAN Mazerolles (salle à manger, cuisine, douches extérieures et dortoir 29 lits), un maximum de manches de 10 minutes en flotte collective.

Avec jusque 11 bateaux possibles, on peut donc accueillir au maximum 22 équipages et 44 personnes. Bon en pratique on arrivera pas à ces chiffres, mais peu importe: avec un tarif d'inscription différencié pour les proprios et les boatless, on arrive dans tous les cas à valoriser les propriétaires!

Se retrouver et régater un weekend entier, échanger à terre au chaud entre les manches, simplifier la mise en oeuvre des manches au maximum, se faire un bon repas, être dans un cadre de nature très agréable, faire la régate sur des bateaux modérés en taille et puissance, mais néanmoins ludique, joueur, élégants, potentiellement planants dans le vent soutenu, et simple à mettre en oeuvre. Voila le programme que je vous propose!

Cette année, le club du CVAN Mazerolles a déclaré une régate, et un comité de course sera présent, ainsi que Quentin Milleret comme shore manager. Tout cela, ce sont des atouts de taille pour nous aider à réaliser un bel événement! La licence compétition est obligatoire, donc plus de raison d'attendre avant d'avoir sa licence 2018 compétition, et une caution de 240€ par personne sera exigée afin de prévenir tout problème en cas de casse.

L'avis de course est en cours de fabrication. Il arrive tard, et j'arrive assez tard je le sais. J'ai fait une affiche rassemblant les informations de base en attendant. Je compte sur les personnes intéressées pour me prévenir rapidement de votre intention de venir, c'est toujours plus facile de faire le buzz et d'organiser les choses quand on sait déjà qui vient!



Donc si vous souhaitez vous préinscrire (inscription finale sur site), envoyez moi un mail à gilles.peeters@gmail.com avec le nom du barreur et de l'équipier, si vous avez un bateau, et si vous souhaitez manger le samedi soir, et si vous souhaitez dormir le vendredi soir et/ou le samedi soir!

Ça va être un super événement, et on va l'écrire ensemble, alors je compte sur vous!

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF



Gilles

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38, gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185135 by LarDon
Un aperçu de ce que cela peut donner sur des manches plus longues en petite flotte.




RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185136 by Philippe G
j'en suis avec mon vaisseau

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185137 by Cédric F
J'en suis... Avec mon vaisseau si j'ai un mât et un jeu de voile. :P

Trop envie !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185138 by La Marmotte
Dommage, vacances....ce sera sans nous !

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185139 by Ian 23
J’en suis avec un pote mais sans bateau!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185141 by Ian 23
Bon a savoir: en TGV pour Nantes + tramtrain vous êtes à 5 minutes du club pour qu’on vienne vous chercher.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185161 by Cédric F
sailingdinghies.apolloduck.com/boat.phtml?id=555120

Malgré la demande super forte on trouve des RS200 à des prix encore abordables. Venez-jouer avec nous !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185205 by Alexandre 38
Je serai sur Angers le 1er Mars, l'intention serait de passer le WE à Mazerolles en profitant de l'avancée du trajet. Si MTO et nombre d'équipage pair je peux en être :)
Cela peut-être très sympa pour démarrer la saison et ( vu comme ça),moins loin que le 'Sail Juice Trophy' géographiquement !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 2 months ago #185246 by LarDon
Un petit up pour cette conviviale régate aux plaines de Mazerolles en RS200.

C'est facile! Vous pouvez former un équipage avec votre voisine, votre collègue, votre papa, votre maman, votre poto, le frère de votre fille, la fille de votre frère, le jeune de votre club. Tout ce qu'il faut, c'est le weekend de dispo pour naviguer et régater, votre sac de voile en mode hiver, et une licence ffv!

Il reste quelques place disponible encore! Prenez contact avec moi!

Et l'avis de course est disponible en PJ!

This browser does not support PDFs. Please download the PDF to view it: Download PDF


RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185328 by Philippe G
J'envoie ma fille chez le médecin demain pour le certif medical . Ca le fait toujours pour Mazerolles ce WE ?

rs 700 - rs 200
Last edit: 6 years 1 month ago by Philippe G.
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185339 by LarDon
Salut Philippe!

Oui ca le fait toujours! on a 7 bateaux de prévus et 8 équipages pour linstant, ca va être une première édition modeste en quantité d'équipages mais cela va nous permettre de tester des choses sans se faire dépasser par la machine.

Pour la météo, déja on aura passé la vague de froid, pour le reste entre pluie et vent, ca change tous les jours donc la régate sera maintenue quelles que soit les prévisions et on adaptera les formats sur place si nécessaire.

J ai bien hâte de retrouver les enthousiastes qui ont répondu présent !

Jy serai à partir de vendredi midi pour gréer et gérer avec le club la prépa des lieux et du matériel.

Si des last minute teams veulent se joindre a nous cest possible eg on peut dormir sur place des vendredi soir!

A vendredi ou samedi.

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185353 by Alexandre 38
On va bien s'amuser , j'en suis convaincu, sur l'édition 1 du BSP winter-tour ... Hâte d'y être !

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
The following user(s) said Thank You: Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185357 by Anne
Je serai là avec mon frère sur notre splendide RS'capé. On arrivera seulement samedi matin.
L'équipage étant peu entraîné, on ne fera pas de folies mais on ne doute pas de passer un super moment, quelles que soit les conditions ;)

A samedi tout le monde !

PS @ lardon : c'est bon, j'ai une licence temporaire pour mon frangin

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"
The following user(s) said Thank You: LarDon, Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185358 by Ian 23
Salut! Bon la mauvaise nouvelle de la matinée c’est mon équipier qui me lache...(il a de bonnes raisons to be fair).
Moi je serai bien là, qu’il neige ou qu’il vente, si quelqu’un veut équiper/barrer avec moi bah du coup je suis libre et inscrit!
Et j’en profite pour dire que je gréerai le Stratos au cas où des gens voudraient voir à quoi ça ressemble ou même l’essayer, dans le programme dériveur/spi assure/famille. En plus il est très rigolo à trois dans le baston si jamais on a besoin.

Yann
The following user(s) said Thank You: LarDon, Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185360 by LarDon
On devrait pouvoir trouver un équipier à Yann !?

Sinon, je trouve la météo gérable ce midi, à voir demain comment elle évolue!

Dans tous les cas on sera paré, au moins à la tête sinon à la cape:

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
Attachments:
The following user(s) said Thank You: Philippe G, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185365 by Ian 23
Eh ben c’etait gé-nial ! On a bien rigolé sur ce petit bateau magique. On a eu absolument tous les types de vent: du 27 noeuds dans les claques dans un gros 19 noeuds bien joufflu le samedi a de la pétole molle en fin de matinée aujourd’hui avant une belle montée dans les tours cet après midi.
Le format poule et changement de bateau est très adapté au plan d’eau interieur. Avec des manches de 20-25 minutes ça tournait bien et tout le monde a pu faire 6 manches rien qu’aujourd’hui.

Donc y’a clairement un bon concept là !

On était contents de partager notre joli plan d’eau et son club/structure qui n’attend que les bonnes idées pour tirer tout son potentiel.

Merci à tous d’etre venus !
The following user(s) said Thank You: loloma, flebas, Alexandre 38, bapt14

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185366 by Philippe G
Je confirme. bateau adapté aux conditions rugueuses et qui reste amusant en régate quand ça mollit.
Bonnes conditions pour un début mars

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago - 6 years 1 month ago #185375 by Alexandre 38
Voici quelques vues du WE en attendant la suite des comptes rendus ....
Un WE entre copains sur le thème de la Régate en Flotte collective sur RS 200... Une super occasion " conviviale " de profiter de ce super petit bateau très amusant et accessible pour la plus part.
Ravi d'être venu ! A très vite ...
=> bravo a Morgane qui a été super de me supporter a bord tout en assumant 5/7 départs foirés ! (heummm) bin oui ...

"On ne perds jamais- Soit nous gagnons, soit nous apprenons ..." N.Mandela
-'Iaorana' RS 500 Mylar #1093 / 'WHYTE' RS 800 #1228 / 'Sissancatre' Musto-Skiff #604 / 'Rodéo-Clowns' RS 800 #1101
Attachments:
Last edit: 6 years 1 month ago by Alexandre 38.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 1 month ago #185378 by ggc
Vous avez dû bien vous cailler...un petit entraînement pour le Ch'Der???

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum