Deriveur double après Blaze

More
6 years 4 months ago #184532 by morskoul
Bonjour,

Les enfants grandissent et le Blaze n'est pas très accueillant pour un jeune équipier.
Je les ai déjà emmené en Blaze faire un petit tour par BF 1 ou 2.
Je me pose la question de le vendre et de me trouver un double genre rs500 ou autre.
Naviguer sur ce genre de bateau avec un enfant à partir de 8-9 ans c'est adapté ou pas ?
J'ai du mal à imaginer comment se comporte ce dériveur par BF 3 - 4 avec un enfant entre 23 et 35 kg en équipier.
Ou alors je penche aussi pour un petit habitable.:sick: ...

Merci

Blaze 588

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184533 by La Marmotte
Passe par le RS200 et aucun problème (je le fais en 400 !)

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
The following user(s) said Thank You: LarDon

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184534 by LarDon
Replied by LarDon on topic Deriveur double après Blaze

La Marmotte wrote: Passe par le RS200 et aucun problème (je le fais en 400 !)


Voir même plutôt le RS Feva si ils sont pas bien épais, ou si c pas sur qu'ils accrochent, ou si tu veux qu'ils acquièrent de l'autonomie à moyen terme.

Le RS500 à 8-9 ans et 25-35 kg, c'est trop tôt dans la majorité des cas. Le seul intérêt c'est le trapèze, mais dans ce cas, ou vago ou un 420 seront tout aussi bien.

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184536 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Deriveur double après Blaze
+1 pour le trapeze. J'ai vraiment ete bluffe par la rapidité avec laquelle mon fils de 8ans s'est mis au trapèze en quelques sorties. Comme ils ne pèsent pas bien lourds, ça ne fait pas de grandes embardées, c'est rassurant pour eux et en même temps ça les rend bien plus utiles qu'au rappel. Et au niveau sensations ça leur plait. À prendre en compte donc, même si ça doit pas être bien compliqué de mettre un kit de trapèze sur un 200 pour un poids comme ça.

Attention quand même, le 200, qui est un très chouette bateau, n'est pas si facile que ça à faire gyber dans la brise...GV puissante par rapport à ce qu'il y a en surface devant le mat.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184560 by AQUABON2
Bonjour

Retour d'expérience,
j'avais tenté le RS500 avec mon petit dernier environ 12 ans à l'époque avec les voiles DACRON. Mais même dans cette configuration nous avions trouvé la marche trop haute par rapport au catamaran école ou au 420. Finalement ça l'a plutôt dégoûté du dériveur. Ce n'est qu'une expérience parmi d'autre mais je ne conseille pas vraiment ce support dans cette configuration.

Eric
RS500 n° 1563

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184562 by Philippe G
Quelque soit le bateau, les enfants préfèrent faire du bateau avec leurs copains plutôt qu'avec leurs parents.

rs 700 - rs 200
The following user(s) said Thank You: cadre, ggc, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184563 by cadre
Replied by cadre on topic Deriveur double après Blaze
Je pense que les conditions meteo lors de votre essai ont faussé l'image que vous avez gardé du rs500, car il n'y a pas beaucoup d'écart par rapport au 420, a part la vitesse bien sur.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184564 by ggc
Replied by ggc on topic Deriveur double après Blaze

Philippe G wrote: Quelque soit le bateau, les enfants préfèrent faire du bateau avec leurs copains plutôt qu'avec leurs parents.


Optimist ou Open Bic...ya à faire :dry:

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago #184570 by Fréd
Replied by Fréd on topic Deriveur double après Blaze

AQUABON2 wrote: Bonjour

Retour d'expérience,
j'avais tenté le RS500 avec mon petit dernier environ 12 ans à l'époque avec les voiles DACRON. Mais même dans cette configuration nous avions trouvé la marche trop haute par rapport au catamaran école ou au 420. Finalement ça l'a plutôt dégoûté du dériveur. Ce n'est qu'une expérience parmi d'autre mais je ne conseille pas vraiment ce support dans cette configuration.

Eric
RS500 n° 1563

J'ai plutôt l'expérience inverse de mon côté, avec une grande facilité de mes mômes pour monter au trapèze pour la première fois. Par ailleurs, le gros atout du RS 500, c'est qu'on peut en faire aussi dans d'autres configurations : avec un ado, un adulte, tout seul...

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !
The following user(s) said Thank You: cadre

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 4 months ago - 6 years 4 months ago #184575 by Sudiste

Philippe G wrote: Quelque soit le bateau, les enfants préfèrent faire du bateau avec leurs copains plutôt qu'avec leurs parents.


Je suis du même avis.

L'opti de Marie était posé à l'envers sur des mousses sous le taud du 5000. Le plus gros problème, elle est devenue rapidement autonome dans 30 nds, ses parents dans 15. Cette différence perdure aujourd'hui pour notre grande satisfaction.

Dans notre mini club, nous avons deux optis que nous sortons lorsqu'un adhérent veut essayer de mettre ses petits enfants à la voile. les grands parents et les enfants sont satisfaits.

laser 4000 4575
Last edit: 6 years 4 months ago by Sudiste.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum