Premiers pas ici

More
6 years 8 months ago #182793 by Zas
Premiers pas ici was created by Zas
Bonsoir à tous.
Je vous lis depuis un moment, inscris récemment et me présente maintenant. C’est un peu ici que tout a commencé…

Je pratique quasi exclusivement le catamaran en école de voile ou en location. Il n’y a pas trop le choix à proximité de chez moi en Normandie. C’est pas très grave, je m’en contente, l’essentiel étant d’être sur l’eau et de naviguer chaque week-end. Ceci dit il me manque un peu plus de sensibilité et surtout le planning me manque. C’est la recherche d’un solitaire vivant et planant qui m’a conduit ici.

Après avoir penché vers le RS 600 ou 700, lu avec beaucoup d’intérêt les posts au sujet du vareo ou encore du blaze, je me suis résolument orienté sur le contender qui correspond à mon programme. J’ai pu en essayer un dans des conditions légères grâce à l’accueillante association française. Je sais bien que ce n’est pas tout à fait un skiff mais que vous lui faites bonne place ici.

Je suis en recherche active en Angleterre. Plusieurs bateaux viennent de me passer sous le nez par manque de réactivité. Pas facile d’acheter un bateau à distance et surtout de se libérer de toutes ses obligations pour traverser la Manche. Mais je vais apprendre et je vais finir pas en dégoter un.
Merci de m'avoir lu
The following user(s) said Thank You: loloma, PS85, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182797 by loloma
Replied by loloma on topic Premiers pas ici
Bonjour,

C'est super que ton essai du Contender ai permis de conforté ton choix.
Il y a eu beaucoup d'occasion en GB ces derniers temps qui sont parties très très vite..
Il reste le GBR 701 qui a l'air pas mal du tout (bonne construction Bob Hoare/ Mat carbone...) et à un prix correct compte tenu de son équipement:
www.facebook.com/groups/dinghies/permali..._id=1458208507551923
Il y a aussi un Chris Somner pont bois plus récent sur YachtYachting:
www.yachtsandyachting.com/community/clas...eds/view.asp?id=5322

Je suis a ta disposition si tu as besoin d'un avis, et tu peux aussi contacter l'association:
contenderfrance.org/contacts.htm

A plus

Laurent
Contender 2200
Last edit: 6 years 8 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182799 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Premiers pas ici
Bonjour et bienvenue sur Breizhskiff.
Toujours un plaisir de lire que la lecture du forum breizhskiff continue de déclencher des achats de bateau ! C'est l'essentiel.
Le Contender n'est effectivement pas un strict au sens strict mais c'est toujours un plaisir de les voir sur les régates breizhskiff où nous les accueillons toujours avec grand plaisir. Ce bateau dessiné par un architecte de génie (BenLexcen) a beaucoup d'ADN skiff. Non seulement son architecte a été un grand champion de 18 pieds mais il a dessiné un 18 pieds majeur dans l'histoire de cette classe :
www.sydneywoodenboats.com.au/taipan/

Pour le reste où navigues-tu en Normandie ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: loloma, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182802 by Zas
Replied by Zas on topic Premiers pas ici
Merci Laurent,
L association francaise m'a réservé un super accueil. J'ai pu essayer une matinée le bateau d'essai basé à Loctudy. Je n'ai malheureusement pu rencontrer autrement que par téléphone celui qui s'occupait des essais, mais il a tout fait pour me faciliter la vie.
J'ai commencé à chercher sérieusement il y a 3 semaines. C'est vrai qu'il y a eu quelques offres, mais je ne n'ai pas pu et su être suffisamment réactif.

Il y a eu le 629 qui était un ridge wavelenght de 96 et qui venait d'être revisé par Chris Somner avec tauds et remorques quasi neufs. Je pouvais prendre le shuttle le mardi matin, mais il est parti le dimanche. Peut-être que j'aurais du essayer de proposer un dépôt en attendant d'inspecter le bateau. ll va falloir que j'y réfléchisse.

Le bateau du président de la classe est parti en 2 jours et lui aussi avait était révisé et avait des voiles assez récentes. Trop tard aussi, mais ce gars a été de bons conseils et m'a même proposé d'aller checker un autre bateau ce we pour voir les traces de faiencage sur la coque. C'était le 2317 qui a finalement était vendu hier.

Reste le 701 en effet, qui est un bon bateau mais avec 3 voiles quasiment d'origines. Il y a les garde boue à changer, la mao à bidouiller. Le reste est ok mais c'est trop cher. Il a d'ailleurs était vu par les autres acheteurs. Au final c'est celui qui reste.....

Le 2446 est magnifique, très peu utilisé mais est équipé d'un vieux mat en alu qu'il faut changer. Avec un mat carbone ca porte le bateau aux alentours de 5000 livres. Ce qui correspond au prix mais pas à mon budget.

Il reste le 530, un vieux rondar de 89. je suis en contact avec le propriétaire, mais j'attends des photos plus complètes. C'est une coque réputée solide, sans doute bien pour commencer à moindre prix.

Tu as du voir ma recherche sur facebook ce matin ! Je pense que c'est toi qui a liké. J''ai eu une proposition à la suite pour un Hoare composite de 2004. Le pont est a revernir mais le bateau est entretenu et en bon état. J'attends les photos pour me faire une idée. Tu connais la procédure pour revernir le pont? Visiblement tu as un bateau en bois....

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182803 by Zas
Replied by Zas on topic Premiers pas ici
Merci Cédric,
Le site réserve quelques heures de lecture quand on veut comprendre le monde du skiff !!!!
J'ai préféré en effet les lignes du contender et ses qualités plus marines.
Je navigues dans la Calvados, à Courseulles plus précisément. C 'est aussi à 2 pas des grands parents. Pratique pour larguer les mômes pendant la nav.
Ici la mise à l'eau se fait de la plage. Pas toujours que du sable et le départ est rarement abrité.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182804 by loloma
Replied by loloma on topic Premiers pas ici

Zas wrote: J''ai eu une proposition à la suite pour un Hoare composite de 2004. Le pont est a revernir mais le bateau est entretenu et en bon état. J'attends les photos pour me faire une idée. Tu connais la procédure pour revernir le pont?


Si le bateau a été entretenu il n'y a pas lieu de décaper le vernis jusqu'au bois, il suffit de refaire la partie superficielle du vernis pour effacer les rayures et lui redonner son éclat.
Le plus long est le travail de préparation (démontage de l'accastillage, réparation des éventuels pets, ponçage pour permettre l'accroche). Si tu veux qu'il soit appliqué au pistolet, tu peux confier le travail de vernissage à un carrossier.

Demande des photos de détail pour bien évaluer l'état et demande si l'intérieur du pontage a bien été verni / traité à l'epoxy.

Le 530 est pas cher, ça peux-être effectivement un très bon plan pour débuter, mais le bateau est dépassé par rapport à des bateaux plus récents si tu veux régater.

Si tu est bricoleur, il y a aussi une coque nue Wavelenght (c'est mieux qu'un Rondar) à réparer sur Ebay...

Si tu as des infos sur le 2446 et que tu n'est pas intéressé, peux tu me les faire suivre afin que je transmette à une autre personne en recherche de Contender ?

Si tu est sur Courseulles peut-être pourrons nous nous rencontrer le WE des 19-20 aout, nous envisageons de le passer dans le cotentin...

A +
Last edit: 6 years 8 months ago by loloma.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182807 by Zas
Replied by Zas on topic Premiers pas ici
Ouaip pour le vernissage, il va falloir que je me penche sur la question pour bien évaluer le travail.

Tu peux me communiquer ton mail, je te ferai suivre les photos et les explications que j ai eu.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182808 by flebas
Replied by flebas on topic Premiers pas ici
Poste les photos ici.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago - 6 years 8 months ago #182831 by loloma
Replied by loloma on topic Premiers pas ici

flebas wrote: Poste les photos ici.


Contender 2446
www.yachtsandyachting.com/community/clas...eds/view.asp?id=5322
Attachments:
Last edit: 6 years 8 months ago by loloma.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182835 by flebas
Replied by flebas on topic Premiers pas ici
Il a l'air très propre ce bateau, le vernis peut attendre cet hiver.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182839 by Zas
Replied by Zas on topic Premiers pas ici
Le 2446 est un bateau qui a très peu servi. Le vernis semble être bon. J'avais transmis les photos à loloma mais ce n'est pas le bateau que je pense acheter.

J'ai mis en pj le GBR 705 que je vais voir mercredi et acheter si pas de mauvaise surprise. Il y a par contre pas mal d' éclats de vernis qu'il faudra combler avant de reprendre l'ensemble du pont. C'est du vernis PU bi- composant qui a été appliqué d'origine.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 8 months ago #182853 by flebas
Replied by flebas on topic Premiers pas ici
L'important est que le bois ne prenne pas l'eau. Le plus simple est de mettre un peu d'époxy sur les endroits abîmés, et de naviguer avant de faire un grand chantier d'hiver. Il faudra d'autres photos pour voir ce qui sera le mieux adapté : rénovation vernis seul ou complète avec époxy + vernis.
The following user(s) said Thank You: loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum