"nouveau dériveur" solitaire simple...

More
6 years 3 months ago #184737 by erriep

ggc wrote: Ça devient lassant

ça dépend si tu regardes où si tu es dessus!

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: ggc, pj47000, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago - 6 years 3 months ago #184739 by pj47000

ggc wrote: Ça devient lassant


Si la mode est de naviguer au dessus de l'eau tu n'as qu'à être à contre courant : navigue sous l'eau ;-)

Last edit: 6 years 3 months ago by pj47000.
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184741 by ggc
Tout le jeu est là.
Ce que je ne comprends pas dans cette passion à voler pour beaucoup parmi nous avec tous les risques dus aux foils, c'est la difficulté de passer sur des bateaux moins dangereux comme tous les skiffs plus rapide que le 500 ou le 4000 pour ne prendre qu'eux.
Même avec ta photo, où les 25nds ne doivent pas être loin, je pense que c'est moins dangereux en Musto ou en 49er qu'en Moth pour la gamelle.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184743 by thierrylll
Pas bien compris ta phrase. Pour le foil, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des foils sur tout ce qui flotte, comme un europe ou un laser. Le greement n'est pas du tout etudié pour naviguer à des vitesses aussi élevées. C'est comme si on adaptait un foil de kite aux planches à voile.....

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: cadre, lemott

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184745 by ggc

thierrylll wrote: Pas bien compris ta phrase. Pour le foil, je ne vois pas trop l'intérêt de mettre des foils sur tout ce qui flotte, comme un europe ou un laser. Le greement n'est pas du tout etudié pour naviguer à des vitesses aussi élevées. C'est comme si on adaptait un foil de kite aux planches à voile.....


De quelle phrase parles-tu?
"Tout le jeu est là." si c'est celle-ci, elle veut dire qu'il faut rester au-dessus de l'eau avec le Musto comme l'indique la photo

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184748 by pj47000
Le foil deviendra une des composantes inévitables de la voile du futur, mais le voilier archimédien n'est pas mort. Le foil as aussi des inconvénients (prix, danger, pas adapté à certains plans d'eau, ect...)

Il y a un effet de "mode" qui consiste a faire voler tout et n'importe quoi... les catas a foils sont intéressants pour leur stabilité, le moth pour son instabilité et le côté R&D,. Dans les monocoques je pense qu'il y a de la place pour le Wasp, mais aussi une ou deux séries plus accessibles techniquement.

Les bateaux tradi a foils du genre europe ou laser, vu le prix du kit je ne vois pas trop l'intérêt (poids du bateau, gréement, renforts de coque inadaptés) Maintenant si des bricoleurs fous veulent expérimenter pourquoi pas... Gaston tu t'y mets quand ? ;-)
The following user(s) said Thank You: cadre, loloma, lemott, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184753 by gaston64
je foïl Depuis tout petit dans ma tête... :sick: mais c'est pas demain sur mon cinquo ;)
The following user(s) said Thank You: pj47000, Sudiste

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184754 by ggc

gaston64 wrote: je foïl Depuis tout petit dans ma tête... :sick: mais c'est pas demain sur mon cinquo ;)


Sur ton D-One ?????????

Team Papy's Forty member
The following user(s) said Thank You: pj47000

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
6 years 3 months ago #184755 by gaston64
ben ça serait plus un D One... :lol:
A ce compte là, autant acheter directement un Moth à Foïl quoi :whistle:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186391 by Cédric F
www.sailingscuttlebutt.com/2018/07/13/ev...quipment-paris-2024/

Bon et bien voilà : on retrouve 3 de ces bateaux face au Laser. On y verra un peu plus clair quand le format de certaines épreuves sera validé pour 2024. A moins que tout ce qui a été voté en mai saute en novembre.

La question qui agite le Landerneau : RS va-t-il encore se faire rétorquer ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum