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tranporter son skiff sur le toit de sa voiture
- Uorsus
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c'est certainement facile avec un moth...mais avec d'autres bateaux?
merci pour vos conseils et astuces
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- guytoon
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- Julien A.
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Malheureusement, j'ai bien bien peur qu'à part quelques dériveurs légers type optimist, Europe ou Laser, il ne soit pas facile de transporter un skiff sur le toit d'une voiture. (A part les cherub ? ? ?)
Et puis avec des mats de 6m ou plus de longueur en une seule partie, là ca devient carrément interdit....
Y a plus qu'à acheter une remorque...
Tu pensais à un skiff en particulier ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
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Si tu petes une sangle sur le toit d'une voiture c'est le gros accident. Tu petes une sangle sur la remorque loguiquement ca ne pose pas trop de soucis.
Et ensuite question consomlation ca ne doit pas être la même entre un bateau sur le toit et une remorque.
Par contre je suis d'accord une mise à l'eau ca sert à rien ;D
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- Uorsus
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je n'ai pas de place d'entreposage et les bords de lacs ne sont toujours si facile pour garer une remorque....merci pour vos avis!
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- Julien A.
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Je crois que l'utilisation d'une remorque pour ce genre de bateau est définitivement fortement recommandé...
Julien Antier - Breizhskiff Project
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il n'y a pas d'encombrement supplémentaire !
Au club, le bateau est systématiquement remisé sur sa rque de route.
Avec les remorques de type "West MerSea", il n'y a pas de lourde manutention !

PaperJet "Bees Cut" 43 (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)
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Julien Antier - Breizhskiff Project
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Le mat est en deux parties ?
Julien Antier - Breizhskiff Project
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coque 63 kg
mao : ?? kg
le toit supporte normalement 80kg, je me suis dit que ça irait pour 150km, .... beh NON
le canot est heureusement resté dessus, mais j'ai abimé le système de bloccage d'une des deux barres (sur un espace, le deux barres peuvent être roulé pour être positionné où on veut sur la longeur du toit, puis il faut les bloquer avec un petit 'truc' (espèce de bouton), eh bien ça ne marche plus
donc pas une très bonne idée sur les Espaces
Luc
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Mon voisin travaille chez Renault et a déjà expérimenté le problème même avec une valise de toit un peu trop chargée.
Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
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Je n'ai pas retrouvé la photo où un 18' était aussi transporté à l'envers sur le toit (échelles démontées).

Le grand gréement (surtout le mât) dépassait un peu à l'avant. Les quatre cyclistes accrochés s'en sont aperçus.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]
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avec un 29er (et un Laser 2 avant) et un voiture break il n'y aucun problème.
la mat doit etre divisible au au plus 1m plus long que la voiture (en Italie... en France je ne sais pas)
pour le 29er il m'a fallu fabriquer des barres de toit plus larges (deux poutres en bois font l'affaire)
avantage (par rapport a des remorques "pas top"): tu roules comme tu veux (140 kmh)
desavantage: il faut bcp plus de temps pour bien attacher le bateau et pour charger il faut des muscles

En Italie je ne me posais pas la question: une rmorque est bcp plus chère (vignette + carte grise + controle technique + assurance + péage autoroute....) et emmerdante (limite vitesse 80 ou 90 kmh)
En France je suis content d'avoir une remorque (temps de chargement bcp plus reduit) mais j'ai déjà eu des pb de feux, des pb de roulements, etc...
j'espère juste que les normes européeennes pour les remorques ne sont pas pour tout suite....
ciao
simone
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Effectivement avec les contraintes sur les remorques en Italie, le transport sur le toit est nettement plus intérressant....
Julien Antier - Breizhskiff Project
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- yabsinthe
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Bien vu!
Effectivement avec les contraintes sur les remorques en Italie,
tu m'"etonnes ! l'acheteur (italien) de mon dernier FD n'est pas encore parvenu a faire immatriculer sa remorque, 8 mois apres l'achat

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- Julien A.
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Maintenant, dur dur pour mettre un RS800...

Julien Antier - Breizhskiff Project
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Est-ce que Fiat propose la cinquecento série 29er:
- ralongé pour que le bateau ne dépasse pas de plus d'un metre
- bers intégrés dans le pavillon
- pour hisser le bateau: une chêvre démontable avec rangement dans le coffre
- roues adaptables à la chêvre pour servir de mise à l'eau.
Pour ma part, je laisse le bateau sur sa remorque sur le parking du clubet ça m'embêterait de restrer chez moi à pied. :


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Pareil pour les acheteurs allemand de mon i14 avec une westmersea neuve...tu m'"etonnes ! l'acheteur (italien) de mon dernier FD n'est pas encore parvenu a faire immatriculer sa remorque, 8 mois apres l'achat
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