tranporter son skiff sur le toit de sa voiture

More
16 years 8 months ago #66106 by Uorsus
y en a-t-il parmi vous qui transportent leur skiff sur le toit de leur voiture?
c'est certainement facile avec un moth...mais avec d'autres bateaux?
merci pour vos conseils et astuces

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66107 by guytoon
pourquoi s'emerder à mettre ca sur le toit d'une voiture alors que c'est tellement pratique à mettre sur une remorque ??? ??? ::)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66108 by Julien A.
Bah ca peut se comprendre: une remorque, ca n'apporte que des problèmes, alors si on pouvait s'en passer....

Malheureusement, j'ai bien bien peur qu'à part quelques dériveurs légers type optimist, Europe ou Laser, il ne soit pas facile de transporter un skiff sur le toit d'une voiture. (A part les cherub ? ? ?)

Et puis avec des mats de 6m ou plus de longueur en une seule partie, là ca devient carrément interdit....

Y a plus qu'à acheter une remorque...
Tu pensais à un skiff en particulier ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66121 by guytoon
Honnetement une remorque c'est pas si chiant. Le pire que tu risques c'est de crever ou éclater une roue ce qui pour ma part ne m'est jamais arrivé en 25 000 km a peu près.

Si tu petes une sangle sur le toit d'une voiture c'est le gros accident. Tu petes une sangle sur la remorque loguiquement ca ne pose pas trop de soucis.

Et ensuite question consomlation ca ne doit pas être la même entre un bateau sur le toit et une remorque.

Par contre je suis d'accord une mise à l'eau ca sert à rien ;D

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66127 by Uorsus
un rs feva ou un rs 500 par exemple mais si personne ne le fait c'est que ça doit pas etre si commode. sex; et si le mat est en une piece durdur
je n'ai pas de place d'entreposage et les bords de lacs ne sont toujours si facile pour garer une remorque....merci pour vos avis!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66129 by Julien A.
Le mat est un vrai problème s'il est en une seule pièce, et puis la manutention du bateau pour le placer ou l'enlever du toit ne doit pas être facile. Reste ensuite le matériel: bome, voiles, safran, dérive... qu'on a l'habitude de mettre dans le bateau sous le taud bien calé pour le transport sur une remorque.

Je crois que l'utilisation d'une remorque pour ce genre de bateau est définitivement fortement recommandé...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66130 by benoitf
De plus, avec les remorques combinées route + mise à l'eau,
il n'y a pas d'encombrement supplémentaire !
Au club, le bateau est systématiquement remisé sur sa rque de route.
Avec les remorques de type "West MerSea", il n'y a pas de lourde manutention ! 8)

Rs100 "R-Reste-en-Rade ou "Air Espagnol" (noms temporaires),PaperJet "Bees Cut" 43, (exit Rs700 "Rotula Cut" 797, RS600 "Medusa Cut" 748, Buzz "Inès" 448)

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66132 by Julien A.
Oui c'est vrai, il y a en plus la mise à l'eau, mais on peut encore imaginer placer le bateau sur sa mào et le tout sur le toit d'une voiture...

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66134 by Fréd
Ouais, avec la remorque de route par dessus le tout... :P junky;

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66138 by guytoon
La solution n'est elle pas tout simplement d'aller voir le club de voile du coin et de s'y inscrire. J'ai du mal à croire qu'ils n'aient pas de place pour un dériveur de plus. Il suffit pour cela de virer une des centaines d'épaves de cata ou autre jardinière tupperware qui trainent sur le parking.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66164 by Paul14
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66166 by Julien A.
C'est quoi comme bateau ?
Le mat est en deux parties ?

Julien Antier - Breizhskiff Project
International 14 - FRA 1571 - Windshear

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66174 by Paul14
C'est un HOOT. Skiff canadien.
voir lien www.gohoot.com/index.html

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66198 by administrator
j'ai mis un RS Feva XL sur le toit d'une Renault Espace

coque 63 kg
mao : ?? kg

le toit supporte normalement 80kg, je me suis dit que ça irait pour 150km, .... beh NON
le canot est heureusement resté dessus, mais j'ai abimé le système de bloccage d'une des deux barres (sur un espace, le deux barres peuvent être roulé pour être positionné où on veut sur la longeur du toit, puis il faut les bloquer avec un petit 'truc' (espèce de bouton), eh bien ça ne marche plus

donc pas une très bonne idée sur les Espaces

Luc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66203 by François M.
Fallait me demander avant. ::) :'(
Mon voisin travaille chez Renault et a déjà expérimenté le problème même avec une valise de toit un peu trop chargée.

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66207 by pchanez
Une connaissance a essaye de transporter son Surprise a l'envers sur le toit ... faut pas ;D

Le jour ou l'homme a decouvert le lait, que cherchait-il exactement a faire a la vache ?
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66209 by François M.
;D ;D ;D


Je n'ai pas retrouvé la photo où un 18' était aussi transporté à l'envers sur le toit (échelles démontées). 8)
Le grand gréement (surtout le mât) dépassait un peu à l'avant. Les quatre cyclistes accrochés s'en sont aperçus. ;) ;D

Si vous voulez aller sur leau sans risque de chavirer. Nachetez pas un bateau, achetez une île. [Marcel PAGNOL]

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66210 by 420coconut29er
lors de transport de 4 29er et un zodiac l'obligation dans place un sur le toit (souvent un camion:trafic ou master) mais bon le problem du mat est resolu car il sont tous placer sur la remorque mais avec des vehicules plutot long le probleme du mat est pour la plus part des skiff resoluts.

Gl3nN

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66221 by enfant terrible
bjr

avec un 29er (et un Laser 2 avant) et un voiture break il n'y aucun problème.

la mat doit etre divisible au au plus 1m plus long que la voiture (en Italie... en France je ne sais pas)

pour le 29er il m'a fallu fabriquer des barres de toit plus larges (deux poutres en bois font l'affaire)

avantage (par rapport a des remorques "pas top"): tu roules comme tu veux (140 kmh)

desavantage: il faut bcp plus de temps pour bien attacher le bateau et pour charger il faut des muscles :-)

En Italie je ne me posais pas la question: une rmorque est bcp plus chère (vignette + carte grise + controle technique + assurance + péage autoroute....) et emmerdante (limite vitesse 80 ou 90 kmh)

En France je suis content d'avoir une remorque (temps de chargement bcp plus reduit) mais j'ai déjà eu des pb de feux, des pb de roulements, etc...

j'espère juste que les normes européeennes pour les remorques ne sont pas pour tout suite....

ciao

simone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
16 years 8 months ago #66222 by enfant terrible
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum