Skiff or not skiff

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il y a 3 semaines 5 jours #187127 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Skiff or not skiff

Cédric F écrit: il faut bien voir que les skiffs qu'ils soient d'origine anglaises (I14) ou australiennes (18 ft) sont antérieurs de conception au 505. Celui qui a apporté le plus à l'autre n'est pas forcément celui que l'on croit, n'est pas celui qui se prend pour le roi.

Ce sont des classes à développement, ça n'a pas de sens de parler de date de conception.
Je ne suis pas sûr que le i14 de cette photo était en avance sur les cinquos de l'époque.
cbifda.blogspot.com/2012/01/more-14-history-for-sale.html

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il y a 3 semaines 5 jours #187128 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Skiff or not skiff

flebas écrit:

Cédric F écrit: il faut bien voir que les skiffs qu'ils soient d'origine anglaises (I14) ou australiennes (18 ft) sont antérieurs de conception au 505. Celui qui a apporté le plus à l'autre n'est pas forcément celui que l'on croit, n'est pas celui qui se prend pour le roi.

Ce sont des classes à développement, ça n'a pas de sens de parler de date de conception.
Je ne suis pas sûr que le i14 de cette photo était en avance sur les cinquos de l'époque.
cbifda.blogspot.com/2012/01/more-14-history-for-sale.html


Je me suis mal exprimé : ce que je veux dire c'est que la plupart des éléments que les 505kystes se vantent d'avoir amené à la voile légère avaient déjà été explorés par des séries à développement avant eux. ex la première coque planante en dériveur en Europe c'est le I14 Avenger au début des année 30. La ceinture de trap sur Tunder and Lightening autre 14 d'Ufa Fox etc etc. Et en Australie, les 18" des années 50-60 était déjà dans un autre monde.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #187130 par Jerem
Réponse de Jerem sur le sujet Skiff or not skiff
Cedric, bien d'accord, gamin j'ai rêvé devant les 18 en exhibition au grand pavois de La Rochelle (année ?)... Alors que le cinquo a toujours été le bateau favori de la generation précédente...

Pour ce qui est des bateaux "australiens", ils ont toujours été tres depouillés, des bateaux de brise diront certains. Dernièrement, notre 505 Van Munster (qui est visiblement aussi un bon fabriquant de 18) etait d'une sobriété d'accastillage exemplaire pour des performances exceptionnelles (malgré ses 15 printemps).
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Jerem.

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il y a 3 semaines 5 jours #187131 par Jerem
Réponse de Jerem sur le sujet Skiff or not skiff
Cedric, lors d'une regate a Melbourne en 2000, on avait eu la chance de voir une regate de skiff. Il y avait des 18 "miniatures" avec un bout dehors haubanné aussi long que la coque. Double trap et ca envoyait sévère ! C'etait des 12 ?
C'est sensé aller mieux qu'un 14 ? Parcequ'a l'epoque, c'etait impressionnant comme serie...

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il y a 3 semaines 5 jours - il y a 3 semaines 5 jours #187133 par Ian 23
Réponse de Ian 23 sur le sujet Skiff or not skiff
C'était comme ça?
https://www.youtube.com/watch?v=RlHu0laYqiQ
Je mets ça car on voit bien l'intérêt de l'empennage avec le spi à contre dans la brise...:)
Dernière édition: il y a 3 semaines 5 jours par Ian 23.

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il y a 3 semaines 5 jours #187134 par Cédric F
Réponse de Cédric F sur le sujet Skiff or not skiff
Brett Van Munster régate en 18 et a repris la construction des 18" homologués ligue, les plans Murray.
La génération précédente ne jurait que par le 505. Oui les européens parce qu'ils ne connaissaient pas les 18" ! Sinon...
Les bateaux auxquels tu fais référence devaient effectivement être des 12". Tout aussi fou et spectaculaire que les 18", la grâce en moins comme a dit un grand journaliste voile légère et grand skieur, Andy Rice.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

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il y a 3 semaines 4 jours #187135 par Jerem
Réponse de Jerem sur le sujet Skiff or not skiff
Oui c'est ça, des 12 !
C'est super vif et rapide, des véritables moto cross les trucs...
Les utilisateur(s) suivant ont remercié: Alexandre 38

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il y a 3 semaines 3 jours #187142 par Fréd
Réponse de Fréd sur le sujet Skiff or not skiff

Jerem écrit: Oui c'est ça, des 12 !

Cela pouvait aussi être des R Class, similaires au 12' et très dynamique en Nouvelle-Zélande, mais avec une jauge légèrement différente bien qu'au moins aussi extrêmes ( www.rclass.org ). En 12' double-trap', il y a aussi le Cherub, mais le bout-dehors est moins long et est téléscopique (imposé par la jauge).

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

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il y a 2 jours 9 heures #187345 par Jerem
Réponse de Jerem sur le sujet Skiff or not skiff
C'est quoi ce bateau ?




Ca commence a etre gros pour un gars tout seul !

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il y a 2 jours 9 heures #187346 par La Marmotte
Réponse de La Marmotte sur le sujet Skiff or not skiff
cherub en solo ? 12 pieds ? R class ?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !

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il y a 2 jours 7 heures #187349 par lolo
Réponse de lolo sur le sujet Skiff or not skiff
Le cherub en solo est un régal!
Ici il s'agit à priori de 12 pieds...autrement plus toilé!

Med Skiff Project - Parceque les pingouins le valent bien

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il y a 2 jours 5 heures #187351 par flebas
Réponse de flebas sur le sujet Skiff or not skiff
12 pieds de coque et 15 de bout dehors !

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il y a 1 jour 19 heures #187352 par thierrylll
Réponse de thierrylll sur le sujet Skiff or not skiff
Mat de 8,80m soit 40 cm de plus qu'un 49er..... Pour le reste, surface illimitée.
Y a pas à dire le I14 c'est vrament pour les petits joueurs.

Fabrication de selles route vtt carbone

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il y a 1 jour 18 heures #187353 par Jerem
Réponse de Jerem sur le sujet Skiff or not skiff
Donc les gars en solo, faut chercher a eviter les risées !

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