REPARATION D'UN SAFRAN DE BUZZ

More
4 years 6 months ago #190387 by pascal1111
Bonsoir,

J'ai remarqué que la partie basse du safran de mon Buzz "goutée". Pouvez-vous me conseiller pour effectuer une réparation propre et solide sachant que je ne suis pas très familier avec le bricolage.
Merci d'avance pour vos conseils

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago #190393 by flebas
Il faut déjà bien le rincer et le laisser sécher, et regarder s'il y a un trou ou une fissure.
La réparation dépendra du dommage.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
4 years 6 months ago - 4 years 6 months ago #190398 by gaston64
ben ouais.... si ça "goute", c'est qu'il y a de l'eau infiltrée.... et donc un trou ou une fissure.... donc poser à l'abri et laisser "gouter" jusqu'à ce que ça "goute" pu.... si tu répares avant séchage ça va pourrir dedans....
Évidemment c'est génant parce que pendant ce temps on navigue pu.... La tentation c'est d'attendre l'hiver en continuant de naviguer... mais ça fait rentrer encore de l'eau et ça va gouter encore plus.... dilemme....

conseil perso: agir immédiatement.... et avoir toujours un deuxiéme safran en réserve pour continuer à naviguer quand le premier est un peu abimé... ce probléme étant assez courant dans le vie d'un voileux léger pas trop regardant sur la qualité des arrivées en bord de côte ou de plage... "oops"... y'a pu d'eau, ça touche, ça frotte... et ça use quand ça casse pas... :sick:

donc, ça pendouille au garage et ça "goute".... pi une fois bien sec, on voit les dommages et on avise..... photo à l'appui pour le diagnostique ;)
Last edit: 4 years 6 months ago by gaston64.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum