Comment régler un spi?

More
5 years 4 weeks ago #188622 by ggc
Comment régler un spi? was created by ggc
Le bord d'attaque de mon spi de FX a tendance à beaucoup vibrer lorsque je le règle, cette vibration disparaît lorsque j'abats légèrement. Au point d'amure se trouve deux œillets avec un bout de réglage, que me conseillez-vous de faire pour la faire disparaître?

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago #188623 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Comment régler un spi?
Salut, j'ai déjà repris le nerf de bord d'attaque, pour ne plus avoir de vibration. Par contre si tu serres trop le vent, au travers cela va se mettre à vibrer de nouveau. J'ai le même phénomène sur le grand spi, si je monte trop au vent dans le petit temps

Fabrication de selles route vtt carbone
The following user(s) said Thank You: ggc

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago #188624 by Jerem
Replied by Jerem on topic Comment régler un spi?
Sur un spi neuf, tu lâches tout, pour laisser travailler le tissu.
Plus il vieillit, plus tu retends "les nerfs", mais ça a l'effet pervers de le faire "pocher" juste à coté du nerf, et donc d'avoir un truc qui ne se déforme plus de manière homogène et devient impossible à régler/naviguer. A la longue, tu seras obligé de le sur-border, et tu seras tanké.
Vérifie aussi ta longueur de bout d'amure, vu la hauteur du spi de 49er, ça à un impact non négligeable.
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago #188625 by thierrylll
Replied by thierrylll on topic Comment régler un spi?
Le spi est quasi neuf. Je le lui ai vendu. Quand je l'ai acheté il n'avait qu'une sortie et le nerf du bord d'attaque n'était pas tendu et le bord d'attaque n'avait aucune stabilité. Je l'ai repris de 3-4 cm et le spi ne tombais plus et était facilement réglable. Mais ces spis n'aiment pas je pense les allures trop serrées dans le petit temps avec un équipage lourd. On sort de la plage d'utilisation. Les tensions sont alors trop fortes sur le bord d'attaque. ( Même soucis avec mon grand spi. Super stable au portant mais dans le très light et en faisant quasiment du travers il vibre et l'attaque veut tomber)

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago - 5 years 4 weeks ago #188626 by ggc
Replied by ggc on topic Comment régler un spi?

thierrylll wrote: Le spi est quasi neuf. Je le lui ai vendu. Quand je l'ai acheté il n'avait qu'une sortie et le nerf du bord d'attaque n'était pas tendu et le bord d'attaque n'avait aucune stabilité. Je l'ai repris de 3-4 cm et le spi ne tombais plus et était facilement réglable. Mais ces spis n'aiment pas je pense les allures trop serrées dans le petit temps avec un équipage lourd. On sort de la plage d'utilisation. Les tensions sont alors trop fortes sur le bord d'attaque. ( Même soucis avec mon grand spi. Super stable au portant mais dans le très light et en faisant quasiment du travers il vibre et l'attaque veut tomber)

Je parle d'un spi plus âgé que le tien. J'attends le Der pour le sortir.

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 4 weeks ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago #188629 by Jerem
Replied by Jerem on topic Comment régler un spi?
100% d'accord avec l'analyse de Thierry !
Les jeunes prennent de la vitesse a l'envoi et abattent très fort en gardant la glisse. Ils sont plus vite et plus bas que nous pouvons l'être...donc ils n'ont pas les mêmes problématiques !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 4 weeks ago #188630 by ggc
Replied by ggc on topic Comment régler un spi?
Cette vibration m'a étonné car c'est la première fois que ça m'arrive même avec le gros spi...il faut dire que je recherche toujours à descendre à fond, j'ai horreur de faire des bords et donc de trop lofer. Je vais désormais y faire attention, merci pour le conseil.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum