Recherche Skiff solo - votre avis ?

More
5 years 1 month ago #188584 by cadre

BN_44_92 wrote: Bon ça y est j’ai chopé le virus D-One.
Bruno

t'inquiètes pas ça se soigne ;-)
maintenant, pour un ancien planchiste, je trouve ce choix un peu frileux, mais tu recherche peu être une navigation tranquille plutôt que des surfs endiablés ou le dessalage n'est jamais très loin.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188585 by ggc

Deous wrote:

Presque équivalent en perf que le 700 sous spi

Tout marketing Devoti mis à part de ce que j'en ai vu il n'y a pas photo sous spi entre les deux bateaux. Mais avec plaisir je ferai le speed test avec qui veut pour alimenter les discutions du soir autour d'une bière!
Par tout petit temps par contre je confirme; n'importe quel bateau va plus vite que le 700.

Ici, les gens savent que j'ai toujours défendu le D-One, mais faut pas dire n'importe quoi, même le 4000 va plus vite que ce bateau....alors le RS700, faut pas rêver.

Team Papy's Forty member

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188586 by Sudiste

ggc wrote: Ici, les gens savent que j'ai toujours défendu le D-One, mais faut pas dire n'importe quoi, même le 4000 va plus vite que ce bateau....alors le RS700, faut pas rêver.


Sous spi en dessous de 15nds, le D est plus rapide que le 4000, au dessus aussi peut-être mais pas fait de comparaison.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188587 by thierrylll
le 700 sous spi est proche du B14. et le B est vraiment plus rapide que le d-one sous spi, pas photo.

Fabrication de selles route vtt carbone

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188588 by Sudiste
Entièrement d'accord.

laser 4000 4575

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188589 by erriep

Deous wrote: Par tout petit temps par contre je confirme; n'importe quel bateau va plus vite que le 700.


Tu as pourtant trouvé, avec le Mach 2! :)

Voltige Waszp 2158
The following user(s) said Thank You: Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188590 by Thibault

erriep wrote:

Deous wrote: Par tout petit temps par contre je confirme; n'importe quel bateau va plus vite que le 700.


Tu as pourtant trouvé, avec le Mach 2! :)


Pour rassurer Deous, il y a toujours moins rapide que le Mach 2 dans le petit temps, il y a le waszp :evil: :evil:

Moth
Mazerolles Skiff

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188591 by ggc

Sudiste wrote:

ggc wrote: Ici, les gens savent que j'ai toujours défendu le D-One, mais faut pas dire n'importe quoi, même le 4000 va plus vite que ce bateau....alors le RS700, faut pas rêver.


Sous spi en dessous de 15nds, le D est plus rapide que le 4000, au dessus aussi peut-être mais pas fait de comparaison.

Demande à Manu, il y a 2 ans à Monteynard, jamais un D-One ne nous a passé (surtout sous spi) et le dimanche il y avait moins de 15 nds...tu étais présent (nous avions un 4000 jaune).
Le rating est en faveur du 4000 (910) vs D-One (970). De toute manière, on pourra comparer cette année à Monteynard....si tu viens?

Team Papy's Forty member
Last edit: 5 years 1 month ago by ggc.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188592 by erriep

Thibault wrote:

erriep wrote:

Deous wrote: Par tout petit temps par contre je confirme; n'importe quel bateau va plus vite que le 700.


Tu as pourtant trouvé, avec le Mach 2! :)


Pour rassurer Deous, il y a toujours moins rapide que le Mach 2 dans le petit temps, il y a le waszp :evil: :evil:


Va savoir, vu que vous ne pouvez pas choquer votre grand-voile...

Voltige Waszp 2158

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 1 month ago #188596 by cadre
sous spi, a partir de 15kts, un rs700 (comme le musto) est plus rapide qu'un B14. il suffit de regarder leur rating respectif dans les tables anglaises.
je doute que dans le petit temps un d-one soit plus rapide qu'un 700 sous spi. il est vrai qu'il est plus facile de tirer de maximun d'un d-one que d'un 700 dans le petit temps. mais bien mené, le 700 doit être plus rapide, plus long, plus toilé.....
Last edit: 5 years 1 month ago by cadre.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago - 5 years 3 weeks ago #188601 by gaston64
c'est assez drôle de voir comment une parole dite est vite transformée...

OUi, y'a pas photo... le 700 est plus rapide à tout les étages....plus long, plus toilé, ça serait surprenant qu'il soit plus lent... j'ai juste dit qu'ils étaient assez proches seulement sous spi... rien de plus....

j'ai évoqué l'inefficacité du 700 seulement par tout petit vent ( ce qui est différent du petit vent) et au prés... rien de plus.... Dans la pétole, au prés, le D One bien géré avance super bien, ce qui n'est pas le cas du 700 ou tu passes bien du temps debout au pied du mât.... Mais dés que ça souffle un peu, le 700 est loin devant au prés... c'est le défaut du D One qui donne un gros effet fun et qui va vite sous spi, mais qui semble bien lent quand on revient au prés... ce qui n'est pas le cas du 700...

jolies images du 700 ci dessous par petit vent


et dans la brise, c'est un avion.... qu'il faut bien maitriser...
jolies images ici... est c'est pas encore la brise....


Le 700 plus long passe aussi mieux la houle que le D One.... là aussi... pas de comparaison....

si j'ai venté le D One, c'est surtout en fonction du programme de notre ami, et notamment la plage d'usage... Pour un niveau proche (mais pas identique ;) ) de sensation plutôt fun, et en prévoyant de naviguer assez irrégulièrement, il sera plus facile d'arriver à un vrai plaisir avec un D One qui est moins exigeant, plus facile à apprivoiser rapidement... Le 700 plus exigeant techniquement demande un temps d'apprivoisement plus long et surtout un usage régulier pour donner sa quintessence et ne pas passer ses sorties en étant plus souvent à la flotte que sur le bateau...

mais ouiiiiiii... le 700 va plus viiiiiiiiiiite.... on est bien d'accord.... mais c'est plus technique.... on est bien d'accord aussi... :P

Pour rire un peu... la vidéo promotion Dévoti avec le speed test pas tout à fait objectif au niveau commentaire :whistle: .... faut vendre la machin quoi... concurrence quand tu nous tiens :sick: ... donc, ça se maintient à équivalence sur des plans images courts... le bord de prés du début montre quand même bien comment le 700 remonte allégrement le D One...
Sous spi, sur plan image court, la différence est moins évidente... c'est aussi intéressant de voir les deux bateaux bord à bord... mais y'a pas photos, sur des plans longs et sur un tour du lac, le 700 fera 3 tours là ou le D One en fera 2 + 1/4... ceci dit, ça va vite quand même... c'est fun, chacun à sa manière... et ce sont de jolis bateaux tout les deux.... (selon moi bien entendu :silly: )


voili voilà... rien de plus...
Last edit: 5 years 3 weeks ago by gaston64.
The following user(s) said Thank You: ggc, gilles29, RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 1 month ago #188602 by db69000

gaston64 wrote: c'est assez drôle de voir comment une parole dite est vite transformée...

OUi, y'a pas photo... le 700 est plus rapide à tout les étages....plus long, plus toilé, ça serait surprenant qu'il soit plus lent... j'ai juste dit qu'ils étaient assez proche seulement sous spi... rien de plus....

j'ai évoqué l'inefficacité du 700 seulement par tout petit vent ( ce qui est différent du petit vent) et au prés... rien de plus.... Dans la pétole, au prés, le D One bien géré avance super bien, ce qui n'est pas le cas du 700 ou tu passes bien du temps debout au pied du mât.... Mais dés que ça souffle un peu, le 700 est loin devant au prés... c'est le défaut du D One qui donne un gros effet fun et qui va vite sous spi, mais qui semble bien lent quand on revient au prés... ce qui n'est pas le cas du 700...

et dans la brise, c'est un avion.... qu'il faut bien maitriser...
jolies images ici... est c'est pas encore la brise....

Le 700 plus long passe aussi mieux la houle que le D One.... là aussi... pas de comparaison....

si j'ai venté le D One, c'est surtout en fonction du programme de notre ami, et notamment la plage d'usage... Pour un niveau proche (mais pas identique ;) ) de sensation plutôt fun, et en prévoyant de naviguer assez irrégulièrement, il sera plus facile d'arriver à un vrai plaisir avec un D One qui est moins exigeant, plus facile à apprivoiser rapidement... Le 700 plus exigeant techniquement demande un temps d'apprivoisement plus long et surtout un usage régulier pour donner sa quintessence et ne pas passer ses sorties en passant plus de temps à la flotte que sur le bateau...

mais oui... le 700 va plus viiiiiiiiiiite.... on est bien d'accord.... mais c'est plus technique.... on est bien d'accord aussi... :P

Pour rire un peu... la vidéo promotion Dévoti avec le speed test pas tout à fait objectif :whistle: .... faut vendre la machin quoi... concurrence quand tu nous tient :sick: ... donc, ça se tient sur des plans images courts... et c'est intéressant de voir les deux bateaux bord à bord... mais y'a pas photos, sur des plans longs et sur un tour du lac, le 700 fera 3 tours là ou le D One en fera 2 + 1/4... ceci dit, ça va vite quand même, c'est fun chacun à sa manière... et ce sont de jolis bateaux tout les deux.... (selon moi bien entendu :silly: )


voili voilà... rien de plus...


Ici à Lyon, on a eu une flotte de RS700 au club (jusqu'à 7/8 bateaux), aujourd'hui une partie de la flotte s'est convertie en D-one (3 unités)

Perso, j'ai possédé les 2 bateaux (actuellement D-one) et navigue régulièrement à coté de RS 700/musto.
Oui, le 700 va plus vite surtout dès que les copains sont au trap sur le RS700 (ou musto).

Par contre, vu que notre niveau respectif est limité, souvent à la fin c'est celui qui est resté à l'endroit qui est devant (et à ce petit jeu, le D-one se défend bien sur notre lac aux vents irréguliers).

« Si vous voulez aller sur la mer, sans aucun risque de chavirer, alors, n'achetez pas un bateau : achetez une île ! »
Marcel Pagnol
D-One 119 (ex L4k 4608, 4615 et Rs700 853)
The following user(s) said Thank You: loloma, ggc, RStosec, Alexandre 38, BN_44_92

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188650 by BN_44_92
Je ne cherche pas la vitesse ultime sinon une bonne planche va mettre tous le monde d accord. Je cherche le meilleur compromis planning/fun/praticité...et le D-One semble avoir une bonne tête de vainqueur à ce petit jeu.
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago - 5 years 3 weeks ago #188651 by BN_44_92
Et je ne m’interdis pas de chercher un RS700 une fois trouvé mon D1...
J ai de la place :)
Last edit: 5 years 3 weeks ago by BN_44_92. Reason: Orthographe
The following user(s) said Thank You: RStosec

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 3 weeks ago #188652 by Deous

gaston64 wrote: c'est assez drôle de voir comment une parole dite est vite transformée...

OUi, y'a pas photo... le 700 est plus rapide à tout les étages....plus long, plus toilé, ça serait surprenant qu'il soit plus lent... j'ai juste dit qu'ils étaient assez proches seulement sous spi... rien de plus....

On est d'accord Gaston y compris sur le petit temps. Et d'ailleurs ça ne remet absolument pas en cause le choix du bateau ; les programmes sont avant tout différents. En revanche effectivement j'ai rebondi sur ce point parce que j'y ai reconnu le discours marketing mensonger du chantier.

MACH2 / RS700
The following user(s) said Thank You: gaston64

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum