Foiling School

More
5 years 9 months ago #186213 by Ian 23
Foiling School was created by Ian 23
Samedi il y avait l’inauguration de la foiling school au CNBPP (La Baule et le Pouliguen donc) Des planches a foil, des catas et des gens. Quelqu’un y était? C’est quoi le principe, à qui s’adresse le matos a foil? Y aura-t-il de la loc?
En tout cas l’initiative a l’air top!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186214 by bapt14
Replied by bapt14 on topic Foiling School
Tu as plus d'infos ici : www.foilingschool.fr/
Pour le moment c'est du cata et de la planche mais ils parlent d'ensuite aller vers du skiff...

Laser - RS200 @ Luc Yacht Club (Calvados).

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186215 by gaston64
Replied by gaston64 on topic Foiling School
Salut Baptiste... je profite de ton intervention pour te demander des nouvelles du Blaze booster... tu t'y fait ???... il tient la route ???

fin du hors sujet...

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186220 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Foiling School
Non je n'y étais pas ! Par contre j'en avais parlé au salon avec Nicolas Bavant le Directeur du club et avec le président. Il s'agit d'un produit typé EFV avec montée en gamme par rapport à ce qu'il se fait jusqu'à présent. Le point de départ c'est de se dire qu'il y a maintenant des nouveaux supports qui permettent d'arriver à faire de l'école de voile sur foil. On l'a vu aux Glénans d'ailleurs. Et en Pays de Loire je crois que la région a mis du pognon sur le foil et l'innovation et donc que les clubs ont pu s'équiper. Pour le moment pas de dériveur mais c'est en projet si le truc prend.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 9 months ago #186226 by PS85
Replied by PS85 on topic Foiling School
Je confirme , au Centre nautique tranchais, depuis cette année , il y a la possibilité de louer de windfoil et de prendre des cours. Pour info, au raid windsurf la tranche ile de ré le week-end dernier, il y avait environ 130 participants dont une douzaine de foil invités pour la première sur cette épreuve. Je pense que l'année prochaine, il y en aura plus, je reconnais que c'est beau à voir mais on peut s'interroger sur l'avenir du ''windsurf classique'' fasse à ce support .

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 7 months ago #186707 by david54
Replied by david54 on topic Foiling School

Cédric F wrote: Non je n'y étais pas ! Par contre j'en avais parlé au salon avec Nicolas Bavant le Directeur du club et avec le président. Il s'agit d'un produit typé EFV avec montée en gamme par rapport à ce qu'il se fait jusqu'à présent. Le point de départ c'est de se dire qu'il y a maintenant des nouveaux supports qui permettent d'arriver à faire de l'école de voile sur foil. On l'a vu aux Glénans d'ailleurs. Et en Pays de Loire je crois que la région a mis du pognon sur le foil et l'innovation et donc que les clubs ont pu s'équiper. Pour le moment pas de dériveur mais c'est en projet si le truc prend.


Je reviens un peu sur ce sujet et je digresse du sujet école de sport.

Etant en vacances à La Baule, patrie du catamaran, j'ai eu une discussion avec le chef de base d'une des écoles de la baie sur la place de ces nouveaux supports.

Ils ont investis pour flying phantom essentiel. résultat je l'ai vu naviguer 3 fois et une seul fois je l'ai vu voler. (mois d'août)

Il faut un bon niveau pour réussir à la maintenir en l'air et les arrêts sont brutaux. Les gens qui ont réussis à le faire voler étaient ravi mais le fils qui était au trapèze sur les échelles est revenu avec pas mal de bleux.

Je trouve que l'idée de la foiling school est géniale. Entrainement régulier sur ces nouveaux engins pour parfaire sa technique et utiliser au mieux le potentiel du bateau (cata, moth et planche).

Mais la location à des particuliers (vacanciers) à me laisse dubitatif surtout des engins pareils très technique et je ne parle même pas des moths ou autres dériveurs à foils. Dixit le chef de base, des dériveurs à La Baule, impensable alors avec des foils on oublie.

Le truc qui pourrait marcher serait le cata à foil mais bien stable et individuel (voir pouvoir mettre son fils ado).
En regardant sur le net, je n'ai trouvé que le Hifly15 et le bimare S9.

J'espère voir plus de volants dans l'avenir et que cela prenne. En tout cas en planche et kite cela commence à prendre tout doucement et on en voit de plus en plus sur l'eau (à partir de 19h pour les kites) ;)

Un canari dans le chaudron.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum