Rs 200

More
5 years 10 months ago #185889 by Philippe G
Rs 200 was created by Philippe G
Comment est réglé votre mat. L emplanture du mat vers l avant au milieu ou vers l arrière du bateau. Je suis plutôt sur l arriere merci

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185892 by Deous
Replied by Deous on topic Rs 200
Salut Philippe,
Généralement en dériveur on se sert du réglage de l'emplanture pour affiner le cintrage du mât.
- reculé : les barres de flèches sont plus poussantes donc plus de précintre.
- avancé : c'est l'inverse donc moins de précintre.
Après il y a d'autres moyens de jouer sur le cintre et suivant notre façon de naviguer et ce qu'on recherche on pourra être amené à toucher à un réglage ou à un autre.

Sachant que sur nos bateaux on ne peut pas appliquer des réglages mathématiques. En effet la production est trop disparate et il en résulte que pour les mêmes "chiffres" le gréement ne réagira pas pareil sur deux bateaux distincts. J'en ai fait l'expérience sur mon 700 avec deux coques et deux mâts différents.
Donc au final on peut essayer de reproduire le réglage du champion mais si le champion prenait notre bateau il y de fortes chances qu'il changerait "ses" réglages...

Gilles pourra néanmoins surement te répondre plus précisément concernant le RS200 mais cela restera une base de départ grossière. Cela dit il faut toujours une base de départ pour la faire évoluer et avancer progressivement!

MACH2 / RS700

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185894 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Rs 200
Merci Mathieu. Cédric m'a dépanné en indiquant ce qu'il a sur le sien. 1 trou vide en partant de l'arriere.
Ce qui est perturbant sur le 200 c'est que le mat doit être très droit. La quête que j'avais rendait le bateau dur à la barre. Avec ces nouveaux réglages, ça parait mieux. Il n'y avait pas assez de vent pour que ce soit probant.

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185900 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Rs 200
A noter qu'il y a plein de RS200 à vendre en ce moment sur le site appolloduck :

sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=8

Sinon le 10 juin il y a une régate départementale à Carnac. Qui vient en RS200 ? Le samedi on peut se faire entrainement éventuellement.


Pour revenir au bateau de Philippe, c'est vrai que son comportement, au bateau pas à Philippe, est étrange? La barre était très dur. A voir avec les nouveaux settings.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185901 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Rs 200
A noter qu'il y a plein de RS200 à vendre en ce moment sur le site appolloduck :

sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=8

Sinon le 10 juin il y a une régate départementale à Carnac. Qui vient en RS200 ? Le samedi on peut se faire entrainement éventuellement.


Pour revenir au bateau de Philippe, c'est vrai que son comportement, au bateau pas à Philippe, est étrange? La barre était très dur. A voir avec les nouveaux settings.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185902 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Rs 200
A noter qu'il y a plein de RS200 à vendre en ce moment sur le site appolloduck :

sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=8

Sinon le 10 juin il y a une régate départementale à Carnac. Qui vient en RS200 ? Le samedi on peut se faire entrainement éventuellement.


Pour revenir au bateau de Philippe, c'est vrai que son comportement, au bateau pas à Philippe, est étrange? La barre était très dur. A voir avec les nouveaux settings.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185903 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Rs 200
A noter qu'il y a plein de RS200 à vendre en ce moment sur le site appolloduck :

sailingdinghies.apolloduck.com/listings.phtml?cid=113&sti=8

Sinon le 10 juin il y a une régate départementale à Carnac. Qui vient en RS200 ? Le samedi on peut se faire entrainement éventuellement.


Pour revenir au bateau de Philippe, c'est vrai que son comportement, au bateau pas à Philippe, est étrange? La barre était très dur. A voir avec les nouveaux settings.

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185907 by Fréd
Replied by Fréd on topic Rs 200
On l'saura,
On l'saura,
On l'saura,
On l'saura !

:P

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185910 by LarDon
Replied by LarDon on topic Rs 200
Yo,

Je ne connais pas les réglages de base du RS200. En fait, c'est Cédric qui maîtrise le mieux cela, Anne aussi avait noté les valeurs. Enfin elles sont notées sur le site de la classe.

Pour les semaines à venir, Héloise et moi, ainsi que Florent Dargès et un pote à lui allons au championnat de Bretagne intersérie dériveurs à Plérin les 2-3 juin.

Et le 10 juin, l'objectif est de faire naviguer minimum 2 RS200, voir 3. Catherine et moi, Fred le Bas et Dominique, comme l'année passée, et certainement Héloise avec quelqu'un! Donc minimum 3 RS200 avec Cédric. Qui nous rejoint?

Enfin, il y a un nouveau RS200 en France et c'est une surprise assez atomique... je vous laisse mariner quelques jours! ;-)

G

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago - 5 years 10 months ago #185911 by La Marmotte
Replied by La Marmotte on topic Rs 200
Le président de la FFV?
Olivier de Kersauzon ?
Les Cadre?

geek; RS 400 970 with a purple Hull !
Last edit: 5 years 10 months ago by La Marmotte.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185915 by PS85
Replied by PS85 on topic Rs 200
DEVOTI ?
The following user(s) said Thank You: La Marmotte, loloma

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185919 by Anne
Replied by Anne on topic Rs 200

Cédric F wrote: A noter qu'il y a plein de RS200 à vendre en ce moment sur le site appolloduck


Il y en a aussi à vendre dans notre belle Bretagne chez Dériveur Services (Dinard) !

Cédric F wrote: Sinon le 10 juin il y a une régate départementale à Carnac. Qui vient en RS200


Et tant qu'on est à faire de la pub pour notre chère Bretagne Nord, il y a une autre magnifique régate les 9 et 10 Juin : la régate des zèbres, qui rassemble plus d'une centaine de bateaux de tous types (principalement des quillards mais aussi dériveurs, cata, weta...). C'est un plutôt en mode raid avec le tactique passage des ponts de Plouër, le courant hilarant, les pointes adjointes, les baies gentillet(te)s... Il y a aussi un repas prévu le samedi soir. Et en prime, je vous offre le logement ! (je ne voudrais pas faire une contre-régate aux sudistes mais elle est super cool :P )

RS200 "RS'capé"
Laser II Regatta "Usain Boat"
RS600 "600gains"
RS700 "RS'pire"

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185920 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Rs 200
Je n'aime pas les surprises !!!! Même si elles sont bonnes ! Balance !

Pour les réglages de base, il y a plusieurs sources sur le site de la classe. Perso j'avais tendance à privilégier la dernière version :
www.rs200sailing.org/documents/p1bfk2dh6...46h1umm187k16ev3.pdf
Juste un peu de conversion à faire.
Ceci dit, mon bateau est arrivé déjà bien réglé.

Pour les RS200 à vendre chez Dériveur Service, je ne trouve pas de descriptif détaillé. Je sais à quel point Henri est charrette en ce moment mais si tu as deux minutes effectivement, tu peux peut être nous trouver les descriptifs.
A noter d'ailleurs que j'ai vu plein de jolis bateaux en stock chez Dériveur Services. C'est quand même le seul endroit en France où on a toute l'histoire du dériveur.

Pour la régate des zèbres, cela aurait été avec grand plaisir Anne, mais bon... Faire Paris, Carnac, Carnac, La Rance, Carnac, Paris dans le weekend, c'est un peu chaud.

Bref un max de RS200 à Carnac le 9-10 juin !

Breizh Skiff Project, YCCarnac.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185922 by Fréd
Replied by Fréd on topic Rs 200

La Marmotte wrote: Le président de la FFV?
Olivier de Kersauzon ?
Les Cadre?

LarDon wrote: Enfin, il y a un nouveau RS200 en France et c'est une surprise assez atomique... je vous laisse mariner quelques jours! ;-)

Éric Tabarly ? :silly:

Fréd
Le nouveau Croc' est arrivé, vraiment heureux de retrouver tout le monde sur l'eau !

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185973 by Cédric F
Replied by Cédric F on topic Rs 200
J'ai reçu une photo du nouveau RS200 qui est arrivé en France... Euh, il n'y en aura pas deux de la même couleur...



Sinon pour le 9-10 juin, je propose donc un petit weekend Carnacois RS200 et ou autres pour ceux qui veulent.
Le samedi entrainement, réglage à terre, speed test, manoeuvre et débriefing.
Sur l'eau on pourra aussi regarder les Dinghy 12 qui régateront.
Le dimanche, régate départemental !

Cédric-Pauline
Gilles Catherine
Héloize et ?
Fred Lebas et Dominique ?

D'autres RS200 ?

Breizh Skiff Project, YCCarnac.
Attachments:

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185976 by flebas
Replied by flebas on topic Rs 200
On est partants.

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185978 by Philippe G
Replied by Philippe G on topic Rs 200
Bon alors c'est qui la surprise atomique ? Si tu attends trop, on va finir par oublier

rs 700 - rs 200

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185979 by Ian 23
Replied by Ian 23 on topic Rs 200

Philippe G wrote: Bon alors c'est qui la surprise atomique ?


C'était Kim Jung-un mais finalement il le prend pas.
The following user(s) said Thank You: flebas, Philippe G

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185982 by LarDon
Replied by LarDon on topic Rs 200
Ha désolé, il y a une incompréhension!

La surprise, c'est le bateau jaune atomique en lui même, et c'est moi qui l'ai acheté!

La couleur n'est ni le vieux jaune RS/Laser4000, ni le jaune flash des spis, c'est un jaune "pistache", que j'ai décidé d'appeler jaune atomique.

Le bateau a donc désormais un nom, c"est "Bombe atomique!". Un peu moins drôle et plus lourdeau que les noms que Anne choisit pour ses propres bateaux certes, mais ca lui/me correspond.

Il naviguera pour la première fois ce weekend à Plérin pour la coupe de Bretagne, avec un magnifique spi noir.

L'objectif pour cette saison est d'aller participer aux RS Games à Weymouth avec Héloise mon équipière, en RS800, et en RS200 avec la bomba!

RS800-RS200-Wing
Auparavant, MPS-29er-L4K-RS600-RS500-RS400!
The following user(s) said Thank You: Anne

Please Log in or Create an account to join the conversation.

More
5 years 10 months ago #185984 by cadre
Replied by cadre on topic Rs 200

LarDon wrote: La surprise, c'est le bateau jaune atomique en lui même, et c'est moi qui l'ai acheté!
La couleur n'est ni le vieux jaune RS/Laser4000, ni le jaune flash des spis, c'est un jaune "pistache", que j'ai décidé d'appeler jaune atomique.

t'as demandé l'autorisation a la classe cherub pour utiliser une couleur pareil ?
The following user(s) said Thank You: Cédric F, Thierry, Alexandre 38

Please Log in or Create an account to join the conversation.

Powered by Kunena Forum